L’avenir du travail

Une technologie qui évolue rapidement crée des opportunités de développer de nouveaux modèles commerciaux, faire surgir des innovations, encourager le développement de produits et faire vivre aux clients des expériences significatives. Par ses choix en matière d’infrastructure, de mobilité et de dextérité numérique, chaque entreprise façonne l’avenir du travail. Citrix est à l’avant-poste de cette transformation ; il supprime les barrières et puise des opportunités dans les nouvelles technologies. Ensemble, nous élaborons le travail du futur.

Accélérer la productivité

Comment être efficace, en toute simplicité ?

Le travail devient plus personnel

La nouvelle génération de collaborateurs attend de son travail qu’il ait davantage de sens et lui procure une plus grande autonomie. Ils rêvent d’une technologie puissante, intuitive et qui anticipe leurs besoins. Leurs attentes vis-à-vis du travail, des périphériques, des applications et de la sécurité évoluent et les entreprises doivent s’adapter pour répondre à ces attentes en perpétuelle évolution.

D’ici 2020, 50 % des salariés travailleront à distance. Voilà comment.

De nouveaux périphériques et outils sont adoptés

A mesure que de nouveaux périphériques et services basés dans le cloud apparaissent, les entreprises doivent adopter une approche indépendante vis-à-vis de toute technologie afin d’intégrer, de gérer et de sécuriser chaque nouveau périphérique et service, y compris ceux qui n’existent pas encore.

En permettant à tous les utilisateurs de travailler sur tout périphérique

Etude : l’étape suivante de la révolution mobile

L’écart de productivité se réduit

La technologie promet de nous rendre plus productifs, et pourtant, dans les faits, le taux de productivité a diminué. Cela est en partie dû au fait que la complexité de la mise en place de la technologie ralentit la productivité.

Réduire l’écart de productivité équivalant à 2,7 billons de dollars

Une sécurité qui prend en compte le contexte

Assurer la sécurité de l’entreprise

Un périmètre défini par logiciel pour des activités sans limites

A mesure que le travail ne s’effectue plus nécessairement dans un lieu en particulier, la transition vers l’entreprise numérique présente des défis pour la sécurité de l’infrastructure, des périphériques et des données. La conception et le déploiement d’un périmètre intelligent défini par logiciel vous permettent de sécuriser l’infrastructure de votre organisation, de valoriser vos clients et collaborateurs et d’offrir à votre équipe informatique un contrôle plus flexible.

La nécessité d’une nouvelle architecture de sécurité informatique : étude globale

Le bon équilibre entre sécurité et flexibilité, à grande échelle

Les approches actuelles de la sécurité contiennent des failles en termes de contrôle informatique et déçoivent les utilisateurs à la recherche de véritables options de flexibilité sécurisées. La clé pour parvenir à un juste équilibre se trouve dans la prise en compte du contexte, c’est-à-dire la capacité à adapter la sécurité à chaque environnement de travail.

Les mille milliards de dollars dépensés dans la cybersécurité seront-ils réduits à néant par la complexité ?

Sécuriser l’Internet des objets

La prolifération de nouveaux périphériques, qui tous génèrent de gros volumes de données destinées à être stockées, gérées, analysées et sécurisées, requiert une approche de l’unification de la sécurité indépendante de toute technologie.

Des options évolutives pour la sécurisation de l’IoT au sein de l’entreprise

Optimisé par le Cloud

Des modèles opérationnels agiles, orchestrés dans le cloud

L’innovation à la demande

La technologie cloud engendre de nouveaux modèles commerciaux et modifie notre façon d’envisager l’avenir du travail. Nous pouvons désormais facilement changer de périphérique et de lieu sans interrompre le processus. Nous pouvons stocker, gérer et agir sur des volumes de données depuis des périphériques de l’Internet des objets et évoluer afin de répondre aux changements soudains de la demande des clients, de la concurrence et des modèles commerciaux.

Au-delà du box : la vie dans un environnement de travail numérique

Maîtriser la prolifération du cloud

La migration vers le cloud change les règles du jeu. Mais la gestion de la prolifération des environnements privé, public, hybride ou multicloud avec des fournisseurs, services et normes très différents peut peser sur l’informatique. L’avenir du travail nécessite l’agrégation, l’orchestration et la sécurisation de l’ensemble de ces services de cloud au sein d’un espace de travail numérique sécurisé et intégré.

Lutter contre la prolifération du cloud : pourquoi c’est devenu une nécessité pour les entreprises modernes.

Les espaces de travail numériques rendent possible l’avenir du travail

Pour profiter de tous les avantages du cloud en évitant les problèmes de sécurité et de complexité, un espace de travail numérique unifié, contextuel et sécurisé est nécessaire. L’informatique et les utilisateurs créent ensemble un périmètre prenant en compte le contexte qui protège les activités, les données et l’infrastructure. Les espaces numériques sécurisent et intègrent les technologies, les plateformes, les périphériques et les clouds, veillant à ce que les organisations puissent mettre en place l’avenir du travail tout en menant à bien leurs activités.

Les espaces de travail numériques fournissent une vue unifiée à travers laquelle l’informatique peut configurer, superviser et gérer l’ensemble de vos infrastructures technologiques.

  • Agilité et efficacité : des déploiements plus simples, des innovations plus rapides et une flexibilité accrue
  • Approche indépendante de toute technologie : numérisez et accélérez l’avenir du travail

Les espaces de travail numériques utilisent l’apprentissage machine pour s’adapter aux schémas et particularités de chaque utilisateur afin qu’ils puissent mener à bien leurs activités en toute sécurité, où qu’ils se trouvent. 

  • Expériences personnalisées : anticipe et met à disposition ce dont les personnes ont besoin pour être productives en s’adaptant au contexte
  • Reconnaissance de la situation : garantit fiabilité et performance indépendamment du lieu, du périphérique et de la connexion réseau utilisés

Un périmètre défini par logiciel qui prend en compte le contexte offre un accès sécurisé et une visibilité complète sur l’ensemble du réseau et de l’écosystème utilisateur.

  • Cadre informatique : offre une performance contextuelle avec des analyses prédictives afin de réduire les risques
  • Evolution des menaces : sécurise les périphériques et intègre les solutions de sécurité à l’apprentissage machine et à l’intelligence artificielle

Citrix construit l’environnement de travail du futur

Citrix développe l’environnement de travail numérique le plus intégré et exhaustif qui soit afin d’accompagner les utilisateurs dans la transformation de leur mode de travail.

Que pouvez-vous faire avec la dernière technologie d’espace de travail numérique ?