Sécurisez et favorisez une meilleure expérience de travail

Des intégrations uniques dans l'espace de travail permettent d’offrir une expérience utilisateur optimale.

Acheter des solutions ponctuelles séparément peut se révéler coûteux et n’offrir qu’une expérience décousue à vos utilisateurs finaux, car ces solutions ne sont ni intégrées ni optimisées. Fournir une solution de gestion unifiée des points de terminaison dans le cadre de votre espace de travail permet aux équipes IT de renforcer la sécurité des services au sein de leur environnement, sans gêner l’expérience des utilisateurs. Où que vous décidiez de travailler, votre productivité n’est pas interrompue et votre sécurité n’est pas compromise. 

Découvrir comment

À mesure que les attaques contre la sécurité gagnent en intelligence, les équipes IT doivent trouver un moyen de détecter et de prévenir plus vite les menaces potentielles. Intégré à notre vaste solution Citrix Workspace, Citrix Endpoint Management fournit des informations stratégiques à Citrix Analytics, notamment sur la conformité des appareils, qui peuvent être mises en relation avec d’autres données sur la sécurité collectées depuis l’espace de travail. La possibilité d’agréger les informations de sécurité pour tout l’espace de travail permet aux équipes IT de détecter les anomalies et de prévenir les menaces à la sécurité de façon plus proactive.

Lorsque Citrix Endpoint Management et Citrix Virtual Apps and Desktop sont intégrés, les équipes IT peuvent protéger et fournir un accès sécurisé aux applications et postes virtuels sur les appareils mobiles. Avant le lancement d’une application virtuelle sur un appareil mobile, l’application Workspace vérifie que l’appareil géré est conforme. S’il l’est, l’application est lancée et l’accès est sécurisé pendant tout ce temps.

Les travailleurs mobiles peuvent avoir du mal à consulter et partager des fichiers volumineux. Une simple tâche comme l’envoi d’un fichier à un collègue ou un client peut être difficile lors d’un déplacement, notamment lorsque la connectivité est mauvaise. Avec Citrix Endpoint Management et Citrix Content Collaboration, les utilisateurs peuvent partager rapidement des fichiers sous la forme d’une URL générée automatiquement, plutôt que d’une pièce jointe volumineuse. Cette intégration permet également aux équipes IT de définir des stratégies supplémentaires pour l’application Citrix Files, afin qu’aucune autre application n’ait accès à ces fichiers en dehors du conteneur sécurisé.

Les travailleurs mobiles d’aujourd’hui accèdent à leurs applications depuis une multiplicité d’appareils et de réseaux, ce qui les expose aux malwares, aux applications malveillantes et aux ransomwares mobiles. Les équipes IT doivent trouver le juste équilibre entre un accès aisé aux applications et des connexions sécurisées pour protéger les données d’entreprise. L’intégration de Citrix Endpoint Management à Citrix Gateway renforce la sécurité de Citrix Workspace dans son ensemble. Le fait d’étendre l’authentification multifacteur et l’authentification unique à toutes les applications sur les appareils mobiles fournit un accès simple mais sécurisé aux données d’entreprise.

Produit Citrix

Citrix Endpoint Management

  • Collecte des informations sur la sécurité pour tout l’espace de travail afin de détecter les anomalies et de prévenir les menaces à la sécurité.
  • Composant clé des solutions d’espace de travail Citrix permettant aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité aux applications et données dont ils ont besoin au travers de l’environnement de travail repensé.
  • Offre une expérience applicative optimisée sur tout périphérique mobile.