Réalisez le potentiel de votre stratégie cloud

Adoptez le cloud en toute simplicité

La plupart des entreprises d’aujourd’hui (si ce n’est toutes) se tournent vers le cloud pour gagner en agilité et simplifier leurs opérations. Mais les choses se compliquent parfois, notamment quand il s’agit de gérer à la fois des ressources cloud et une infrastructure héritée existante. Il n’est donc pas étonnant que 82 % des entreprises pensent que leur capacité à passer au cloud est limitée par la complexité1. Un espace de travail digital sécurisé fluidifie votre migration vers le cloud, afin que vous puissiez assurer la productivité de vos collaborateurs et la protection de vos données, et simplifier votre gestion.

Passez au cloud à vos conditions

Il n’y a pas d’approche toute faite pour adopter le cloud. Vous devez être libre de choisir l’infrastructure cloud ou hybride qui convient à votre entreprise. Citrix Workspace vous permet de stocker les charges de travail où bon vous semble, que ce soit uniquement dans le cloud de votre choix ou dans une infrastructure hybride. Indépendamment de votre choix, Citrix Workspace vous permet de tout gérer depuis une console unique.

Offrez à vos utilisateurs l’expérience qu’ils attendent

Pour faire leur travail, les collaborateurs ont besoin d’un mélange d’applications SaaS, d’entreprise, web et virtuelles. Mais ils se retrouvent souvent à jongler avec de nombreux mots de passe et perdent 20 % de leur temps2 à chercher des informations pour obtenir des expériences déconnectées. Citrix Workspace permet au personnel de trouver facilement tout ce dont il a besoin. Toutes les applications, tous les postes et tous les fichiers à un seul endroit, où qu’ils soient stockés. De plus, les utilisateurs peuvent installer l’application Citrix Workspace sur n’importe lequel de leurs appareils pour y accéder facilement pendant leurs déplacements.

Maintenez vos données à l’abri

Lorsque vous obtenez vos services cloud de plusieurs fournisseurs, vous vous retrouvez avec des stratégies de sécurité hétérogènes et un accès fragmenté. Citrix Workspace vous permet de surveiller, réguler et gérer le risque pour tous vos services cloud à l’aide de contrôles de sécurité avancés. Vous pouvez non seulement fournir un accès avec authentification unique (SSO) à toutes les applications cloud, mais aussi contrôler les actions de vos utilisateurs une fois qu’ils sont connectés. Définissez des stratégies pour limiter les actions de type copier/coller et les téléchargements, afin de sécuriser les données de votre entreprise. Et protégez vos utilisateurs des attaques web en bloquant les sites web à risque.

Bénéficiez d’une vue d’ensemble

Saviez-vous que seules 7 % des entreprises ont une bonne visibilité sur toutes les données critiques3 ? Une visibilité sur vos services cloud n’est pas seulement indispensable pour protéger vos données, mais aussi pour identifier les problèmes de performance. Citrix Workspace identifie les problèmes de latence potentiels et redirige automatiquement le trafic, de façon à ce que les utilisateurs puissent continuer à travailler sans interruption. Vous pouvez également définir des stratégies afin de prioriser la bande passante pour certaines applications et certains utilisateurs.

1IDC 2McKinsey Insights 3RedLock

Obtenez plus d’informations

Préparer l’espace de travail du futur

Lire le livre électronique

4 façons pratiques dont le cloud simplifie la gestion des applications, des appareils et des données

Regardez un webinar à la demande

5 conseils pour une migration fluide vers le cloud

Lire la publication de blog

Vous êtes prêt ? Allons-y !

Parlez à un expert dès maintenant
En Amérique du Nord : 1 800 424 8749