Gérez l’identité et l’accès pour toutes les applications

Fournissez une meilleure expérience avec un seul point d’accès aux applications SaaS, web et virtuelles.

Les collaborateurs doivent interagir avec un nombre croissant d’applications pour effectuer leurs tâches, laissant les équipes IT avec un mélange complexe d’applications SaaS, web et virtuelles à gérer. De nombreuses directions informatiques n’ont pas de solution pour contrôler l’accès aux applications et, dans certains cas, elles ignorent même que des applications SaaS sont utilisées par d’autres services. L’entreprise est ainsi exposée à un risque de conformité quand les utilisateurs interagissent avec les applications et dévoilent des informations confidentielles.

Au-delà des risques pour la sécurité, les utilisateurs doivent se connecter à de multiples applications et perdent en productivité. Le fait de devoir retenir plusieurs mots de passe peut inciter les utilisateurs à prendre de mauvaises habitudes en la matière et susciter leur frustration. Dans l’environnement hybride/multi-cloud actuel, les équipes IT ont besoin d’une plateforme centralisée pour appliquer les stratégies de sécurité et d’accès à toutes les applications.

Téléchargez le kit de mobilité Citrix

Ne laissez pas les contraintes de la mobilité d’entreprise compliquer la gestion informatique.

Découvrir comment

Intégré à Citrix Workspace, Citrix Access Control permet une authentification unique (SSO) transparente sur toutes les applications SaaS et web, ainsi que sur Citrix Virtual Apps and Desktops, depuis n’importe quel navigateur standard. Les utilisateurs finaux bénéficient ainsi d’un accès instantané à l’ensemble des applications, données et fichiers d’entreprise depuis tout appareil, partout et via tout réseau. Contrairement aux solutions de gestion d’accès et d’authentification unique (SSO) traditionnelles, Citrix Workspace fournit également un accès sécurisé à Internet et permet aux équipes IT de mettre en œuvre des stratégies qui définissent ce à quoi leurs utilisateurs peuvent accéder sur Internet.

Citrix Workspace empêche tout accès non autorisé aux informations confidentielles grâce à une authentification multifacteur pour les employés, les partenaires et les clients susceptibles d’accéder aux applications de l’entreprise. Pour renforcer la sécurité, les administrateurs mettent à disposition Citrix Workspace par l’intermédiaire d’une plateforme de services cloud et mettent en place des mots de passe uniques avec un délai d’expiration. Les équipes IT ont ainsi un moyen simple de mettre en place une authentification forte sans affecter l’expérience des utilisateurs finaux. Citrix Workspace vous permet également de tirer parti de votre appliance Citrix Gateway existante avec RADIUS afin d’offrir une prise en charge des fournisseurs d’authentification tiers tels que DUO, RSA ou Symantec.

Citrix Workspace prend en charge les fournisseurs et répertoires d’identité tiers comme Active Directory, Azure Active Directory ou Okta Universal Directory. Grâce à la technologie Citrix, vous n’avez plus besoin de synchroniser les comptes et les identifiants des utilisateurs avec plusieurs répertoires. Vous pouvez protéger vos investissements, adopter une approche hybride si vous le souhaitez et simplifier la gestion informatique.

Si vous utilisez actuellement une appliance Citrix Gateway, vous pouvez tirer parti de votre configuration existante et profiter néanmoins de l’expérience Citrix Workspace. Vous aurez ainsi accès à la nouvelle interface utilisateur et aux améliorations de Citrix Workspace, mais vous pourrez continuer à utiliser votre infrastructure sur site.

Produit Citrix

Citrix Workspace

  • Permet une authentification unique (SSO) transparente sur toutes les applications SaaS et web, ainsi que sur Citrix Virtual Apps and Desktops, depuis n’importe quel navigateur standard.
  • Empêche tout accès non autorisé aux informations confidentielles grâce à une authentification multifacteur pour les employés, les partenaires et les clients.
  • Prend en charge les fournisseurs et répertoires d’identité tiers comme Active Directory, Azure Active Directory ou Okta Universal Directory.

Voir Citrix Workspace en action

Assistez à une démo en live.