Créez des espaces de travail intelligents avec Citrix Workspace IoT

Citrix Casting et hub d’espace de travail

Les ressources physiques et numériques convergent pour délivrer un espace de travail adapté au contexte

Workspace IoT (Internet des objets) est le fruit de l’association d’environnements physiques et numériques, au sein duquel les technologies Citrix Workspace s’allient pour améliorer les processus d’entreprise et l’expérience utilisateur, et résoudre les problèmes concrets rencontrés par l’entreprise tout en maximisant les avantages pour l’infrastructure de l’entreprise. Avec Citrix Workspace IoT, vous pouvez offrir de nouveaux services qui permettent la mise à disposition sécurisée des applications et des données au sein d’espaces de travail numériques personnalisés évolutifs. Cela signifie que les données, ressources et objets appropriés sont réunis pour optimiser les informations et l’exécution des tâches.

Présentation de Citrix Casting

Projetez en toute sécurité l’ensemble de vos applications depuis un périphérique mobile sur un grand écran connecté à un hub d’espace de travail Citrix Ready

  • Connexion instantanée et reconnexion de session entre périphérique mobile et grand écran
  • Sécurité « tap and go » à l’aide de smart cards - aucun matériel spécial requis
  • Solution d’accueil sans fil - aucun adaptateur nécessaire  

Découvrir comment

L’introduction de balises, d’applications mobiles et de capteurs facilite le travail des employés, qu’ils se trouvent dans les bureaux de l’entreprise ou à distance, tout en permettant aux entreprises d’augmenter à la fois leur productivité et l’utilisation de leurs bureaux. Lorsqu’ils sont associés à des technologies basées dans le cloud, mobiles et de virtualisation, ces « bureaux intelligents » peuvent déterminer où se trouve un employé, et connecter et configurer automatiquement tous les « objets » (imprimantes, écrans ou ligne VoIP), applications et données dont il a besoin afin de lui offrir un espace de travail optimal en toute sécurité. Cette valeur est quantifiable. Par exemple, dans une salle de réunion intelligente dotée de périphériques IoT, les employés peuvent à l’aide d’un seul bouton rejoindre des réunions programmées ou créer une réunion virtuelle instantanément sans avoir à s’inquiéter de devoir connecter des écrans, des périphériques audio ou autres, économisant ainsi du temps. L’espace de travail IoT fournit des données concrètes sur les installations utilisées, où et comment elles le sont, afin que les entreprises puissent se concentrer sur leurs investissements.

La transformation numérique dans le secteur de la santé porte avant tout sur les soins, et non sur la technologie. Citrix Workspace IoT offre aux médecins un accès rapide et contextualisé aux informations, données et applications contenues dans l’espace du patient. Sans dossiers médicaux électroniques, un médecin consulte 50 % de patients en moins. Imaginez un peu si les soignants pouvaient se déplacer rapidement d’une chambre à l’autre sans avoir à attendre de se connecter, et automatiquement mettre à jour les dossiers. Dans la chambre d’un patient, non seulement le périphérique affiche le dossier médical électronique, mais il recueille aussi des données comme la température via Bluetooth et transfère ces données à l’application. L’adoption de périphériques IoT dans le flux de patients, même pour ne gagner que deux à quatre minutes, permet d’économiser plus de 1,5 million de dollars par mois pour une clinique de taille moyenne. Les médecins peuvent ainsi se concentrer sur les patients, et non sur la technologie. 

Le secteur bancaire se tourne vers de nouvelles technologies IoT afin d’améliorer l’expérience de ses clients et de réduire les coûts d’exploitation. Par exemple, certaines banques utilisent une technologie de balises pour envoyer directement sur le smartphone de leurs clients des offres personnalisées dès qu’ils entrent dans l’agence. Elles intègrent également des technologies de périphériques mobiles afin d’augmenter la productivité de leurs guichetiers et de mieux servir les clients de l’agence. Les institutions financières prévoient une croissance de 38 % de leurs revenus et une amélioration de l’expérience client de 24 %. Citrix offre aux services bancaires pour les particuliers la technologie Workspace IoT associée à une infrastructure d’entreprise sécurisée, par exemple des guichetiers ou des services bancaires virtuels, sans interface directe avec les clients de la banque.

Citrix Workspace IoT fournit des données analytiques de base pour la supervision et les alertes, ainsi que pour la gestion des événements. Associez Citrix Workspace et Citrix Analytics pour mieux recueillir et corréler des données pertinentes en fonction du contexte, qui pourront ensuite être envoyées à votre solution Business Intelligence ou Analytique préférée pour une analyse plus approfondie. En fonction du résultat de cette analyse, l’espace de travail pourra ensuite mettre automatiquement à disposition une expérience adaptée à l’utilisateur en fonction des données.

Citrix Workspace

  • Des espaces de travail intelligents représentent une valeur quantifiable pour les entreprises
  • Workspace IoT améliore les soins de santé en supprimant l’attention portée à la technologie
  • La banque du futur améliore l’expérience des clients, accroît la productivité et réduit les coûts
  • Les données analytiques issues des « objets » améliorent l’expérience et l’efficacité informatique

Prochaine étape

Découvrez l’espace de travail numérique le plus complet et intégré du secteur.