Permettre l'accès mobile à des fichiers dans le stockage existant  

Les serveurs de fichiers hérités (legacy) jouent un rôle clé pour les directions informatiques. Ils contiennent des fichiers stratégiques indispensables à la réussite de l’entreprise. Ils représentent également une part essentielle du datacenter de l’entreprise. Mais ils n’ont pas été conçus pour l’ère mobile. Afin de créer un véritable digital workspace, ces fichiers doivent être accessibles au-delà du réseau d’entreprise, depuis n’importe quel appareil. Mais les directions informatiques prévoient rarement du temps ou de l’argent pour procéder à la migration de ces fichiers.

Citrix Content Collaboration se connecte aux référentiels hérités (legacy) tels que SharePoint et aux serveurs de fichiers réseau. De cette façon, Citrix Workspace offre une vue unifiée aux utilisateurs finaux à partir de laquelle ils peuvent accéder à tous leurs documents. Aucune migration n’est nécessaire.

Découvrir comment

La transformation digitale requiert de pouvoir accéder aux fichiers partout et à tout moment. Néanmoins, un grand nombre de ces fichiers reste sous clé sur un serveur de fichiers sur site. Les connecteurs Citrix Content Collaboration permettent aux directions informatiques de fournir un accès mobile aux référentiels hérités (legacy). Les connecteurs sont faciles à configurer et aident les entreprises à moderniser l’informatique sans migration de données.

La « prolifération des données », c’est-à-dire la fragmentation des données entre de nombreux référentiels, est courante aujourd’hui. Ce phénomène crée une expérience fragmentée et décousue pour les utilisateurs finaux. Cette expérience sous-optimale frustre les utilisateurs, qui peuvent être amenés à utiliser des outils non approuvés. Citrix Content Collaboration offre un accès uniforme et unifié à tous vos documents, où qu’ils soient stockés.

Les équipes informatiques reconnaissent que la collaboration de contenu est une composante clé de la transformation digitale. Au fur et à mesure qu’elles déploient un service en particulier, elles peuvent réaliser que les utilisateurs finaux ont recours à une « informatique fantôme » avec des sites de partage de fichiers grand public. Citrix Content Collaboration offre aux équipes informatiques la liberté de gérer cette problématique de différentes façons. Elles peuvent d’abord choisir d’activer des connecteurs de cloud personnels pendant une période définie. Pendant cette période, les utilisateurs doivent migrer toutes les données d’entreprise des services de partage de fichiers personnels vers Citrix Content Collaboration. Elles peuvent également choisir de maintenir l’accès aux services de partage de fichiers personnels. Les utilisateurs peuvent connecter leurs sites personnels à leur compte de collaboration de contenu professionnel. Cela simplifie l’accès pour les utilisateurs tout en fournissant aux équipes informatiques contrôle et visibilité sur les documents.

Produits Citrix

Citrix Content Collaboration

  • Octroyez des autorisations aux utilisateurs pour certains sites SharePoint ou chemins de fichiers réseau.
  • Donnez aux utilisateurs un contrôle de niveau inférieur sur les ressources internes et allégez la charge pesant sur les services informatiques.
  • Office 365 Connectors offre de riches fonctionnalités d’édition des fichiers Microsoft Office et d’annotation de PDF.

Regarder

Connecteurs de zones de stockage

Consultez et partagez des fichiers de services tiers de façon sécurisée.

Consulter

Présentation des fonctionnalités des connecteurs de zones de stockage

Découvrez comment les connecteurs de zones de stockage aident les équipes informatiques à résoudre le problème de l’accès aux données en dehors du réseau d’entreprise.

Découvrir

L’application Citrix Files aide à résoudre le problème de la prolifération des données

Citrix Content Collaboration fournit aux services informatiques le contrôle et la sécurité des données dont ils ont besoin tout en répondant aux besoins de mobilité des utilisateurs.