Modernisez la sécurité de votre informatique

Conservez les données d’entreprise à l’abri tout en stimulant la productivité des collaborateurs

Il n’est pas étonnant que neuf entreprises sur 10 s’inquiètent des problématiques croissantes liées à la sécurité, et pas seulement parce que le nombre de violations continue d’atteindre de nouveaux records.1 À l’heure où les collaborateurs effectuent près de 60 % de leur travail loin de leur bureau, le risque qui pèse sur les comptes est partout.2

Mais créer de trop nombreux obstacles informatiques peut être une vraie corvée pour les collaborateurs, freinant leur productivité et transformant les tâches routinières en processus fastidieux et chronophages.

Une approche de la sécurité informatique centrée sur les utilisateurs

Identifiez et stoppez les menaces plus rapidement

Grâce à une vue limpide du trafic réseau, des utilisateurs, des fichiers et des points de terminaison, il est plus facile que jamais de garder une longueur d’avance sur les menaces internes et externes. Peu importe l’application utilisée par un employé ou le domaine de l’espace de travail auquel il accède. Citrix Workspace avec Citrix Analytics offre aux équipes IT une vue complète de l’ensemble de l’environnement, à tout moment. Le Machine Learning et l’intelligence artificielle vous permettent de limiter les menaces pesant sur les données de votre entreprise dues à des attaques, des logiciels malveillants ou des erreurs d’utilisateurs… bien avant qu’elles ne se concrétisent.

Maintenez la conformité

Que vous souhaitiez garder une longueur d’avance sur les dernières réglementations ou deviez respecter des normes de secteur strictes, Citrix Workspace s’occupe de tout. Décidez qui a accès à quoi en fonction des rôles, des emplacements, des appareils et des activités. Vous pouvez verrouiller les données client confidentielles lorsqu’un appareil mobile quitte le site de l’entreprise. Vous pouvez également décider de suspendre certains services, tels que les ports USB ou la fonction copier-coller, sur la base de vérifications de la conformité en temps réel. Nous avons tout fait pour qu'il soit particulièrement facile pour les entreprises de respecter les normes les plus strictes, notamment HIPAA, PCI, CIPAA et RGPD.

Facilitez la collaboration sécurisée

Grâce à une analyse comportementale semblable à un score de crédit, qui vous permet d’anticiper toute activité suspecte, vos équipes peuvent rester connectées et continuer à collaborer sans avoir à s’inquiéter. Grâce au chiffrement AES 256, les données sensibles restent à l’abri et, grâce à une connectivité « always-on », les applications continuent à s’exécuter de façon fluide, y compris en cas de panne serveur ou réseau. Vos utilisateurs finaux peuvent ainsi travailler en toute sécurité, où et quand ils le souhaitent, sur n’importe quel appareil ou réseau.

Simplifiez le processus de connexion, pas les mots de passe

Cela fait peur, mais c’est vrai : plus de la moitié des collaborateurs utilisent « souvent » ou « toujours » le même mot de passe au travail, bien que 91 % d’entre eux soient conscients du danger que cela représente.3 Une autre solution s’offre désormais à eux. Avec Citrix Workspace, fini les identifiants à rallonge difficiles à mémoriser par les utilisateurs ou les mots de passe risqués à gérer par l’équipe IT. Grâce à l’authentification unique (SSO) pour les applications web, SaaS et virtuelles, les collaborateurs obtiennent exactement ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

1International Business Times 2Global Workplace Analytics 3LogMeIn

Vous souhaitez en savoir plus sur l’approche de la sécurité, de la confidentialité et de la conformité selon Citrix ?

Visitez le Citrix Trust Center

Vous êtes prêt ? Allons-y !

Parlez à un expert dès maintenant
En Amérique du Nord : 1 800 424 8749