Migrez plus rapidement et profitez d’une maintenance simplifiée pour Office 365

Gérez et sécurisez Office 365 sur les périphériques mobiles

Citrix Workspace vous permet d’offrir une expérience riche, cohérente et sécurisée à tous vos utilisateurs pour toutes les applications de productivité Office 365 et sur tout périphérique. Accordez le bon niveau d’accessibilité et de partage des données à n’importe quel utilisateur, tout en bénéficiant d’une visibilité totale et d’un contrôle complet permettant de conserver les données d’entreprise en sécurité. Offrez une expérience Office 365 native grâce à une authentification unique sur tous les périphériques.

Migrez vers Office 365. Aidez vos équipes à faire plus.

Tirez un profit optimal d’Office 365 avec Citrix Workspace.

Découvrir comment

Tout comme pour Windows 10, Microsoft propose chaque année deux mises à niveau majeures d’Office. Ces mises à niveau, appelées « canal actuel » ou « canal différé », ne sont pas de simples correctifs, mais des versions dotées de nombreuses caractéristiques nouvelles.  Microsoft n’assurera de support que pour les deux derniers canaux différés. Contrairement à ce qui se faisait auparavant, lorsque toutes les versions Office majeures étaient espacées de trois à cinq ans, l’informatique doit désormais mener à bien des tests et des mises à niveau au moins une fois par an. Citrix Workspace simplifie les mises à niveau et la gestion des correctifs, puisque toutes les mises à niveau sont effectuées en un seul lieu, puis transférées sur vos serveurs lorsqu’ils redémarrent. 

Office 365 introduit un nouveau défi en termes d’identité et d’authentification unique (SSO). Vous souhaitez que vos utilisateurs se connectent aux applications d’Office 365 avec leur identifiant et mot de passe Active Directory.  Microsoft recommande l’utilisation d’un parc de serveurs ADFS pour l’accès des utilisateurs internes aux services tels qu’Office 365, mais dès que des utilisateurs externes entrent en jeu, ceux-ci doivent disposer d’un moyen de se connecter à distance et d’accéder aux services basés dans le cloud par le biais d’une identité fédérée. Citrix Networking, qui fait partie de Citrix Workspace, est une solution de mise à disposition d’applications sécurisée, rapide, fiable et hautement disponible, qui a fait ses preuves dans les scénarios d’accès distant et qui accélère le processus de migration en simplifiant la configuration de l’authentification unique. Citrix Networking peut servir de proxy ADFS et permet d’éviter d’avoir à déployer des composants supplémentaires.

Lorsque vous passez d’applications sur site telles que Exchange, SharePoint et Lync à des services Office 365 basés dans le cloud, de simples identifiant et mot de passe sont insuffisants pour accéder aux données sensibles. Citrix Worskpace offre une plus grande sécurité. En plus de leur mot de passe, demandez d’autres informations aux utilisateurs et imposez un accès conditionnel aux applications Office 365 fondé sur le périphérique, l’utilisateur, l’emplacement ou le réseau. Citrix Workspace permet également d’appliquer un chiffrement afin de résoudre les problèmes de sécurité pour la mise à disposition d’Office sur les périphériques mobiles. Par exemple, un administrateur est susceptible de mettre en place des politiques pour vérifier la gamme d’adresses IP ou d’autres propriétés de conformité avant d’autoriser des utilisateurs à se connecter aux applications Office 365. Si les utilisateurs ne sont pas conformes, ils n’auront pas accès au service.

Grâce à Citrix Workspace, vous pouvez désormais accorder le bon niveau d’accessibilité et de partage des données à chaque utilisateur et chaque scénario, tout en bénéficiant d’une visibilité totale et d’un contrôle complet permettant de protéger efficacement les données d’entreprise. Des caractéristiques de sécurité des données avancées, telles que l’authentification et l’autorisation, le contrôle d’accès et la collaboration sécurisée, la suppression à distance, le verrouillage de périphérique, la protection de code, les listes noire/blanche et les stratégies d’expiration des données, garantissent un contrôle complet des données d’entreprise, en tout lieu. Des fonctionnalités robustes de compte-rendu et d’audit permettent aux directions informatiques de suivre et d’enregistrer l’activité des utilisateurs en temps réel et de créer des rapports personnalisés pour répondre aux stratégies de données d’entreprise et aux exigences de conformité.

Les personnes sont plus productives lorsqu’elles peuvent de choisir le meilleur environnement de travail pour elles. Citrix Workspace offre une expérience Office 365 native grâce à une authentification unique sur tous les périphériques. Que vous exécutiez vos applications natives sur votre poste de travail ou des applications Office publiées via un navigateur, Citrix Workspace vous garantit un accès simple et quasi instantané. Citrix Workspace augmente également la capacité de stockage de OneDrive pour les entreprises et permet aux utilisateurs de partager des fichiers avec des collaborateurs externes et de stimuler la productivité grâce à des flux de documents simplifiés et à des signatures électroniques. ,Si certains de vos utilisateurs travaillent avec des clients légers, Mac ou Chrome OS et doivent compter sur une expérience riche de Skype Entreprise , seul Citrix vous permet de publier Skype Entreprise comme une application virtualisée avec les mêmes performances que dans le cadre d’une installation locale.

Il est nécessaire de disposer d’une connexion réseau de haute qualité pour améliorer l’expérience d’Office 365 pour les travailleurs distants. En combinant Citrix Workspace et Citrix SD-WAN, vous pouvez fournir une connectivité fiable, simple et haute performance aux applications et services Office 365, conformément aux principes de connectivité réseau de Microsoft Office 365. Citrix SD-WAN peut identifier Office 365 et plus de 4 000 autres applications SaaS à travers l’intégration de l’API et la technologie d’inspection approfondie des paquets afin de diriger le trafic de façon intelligente vers la porte d’entrée Office 365 la plus proche. Les fonctions de sécurité Office 365 natives vous permettent de diriger le trafic en toute sécurité vers le point d’entrée dans le cloud Microsoft le plus proche. En éliminant la nécessité de faire transiter le trafic d’Office 365 par un datacenter à des fins d’inspection, vous pouvez éviter les liaisons WAN encombrées et réduire la latence afin d’offrir une meilleure expérience globale.

Les services hébergés de Microsoft Office 365 et les applications de productivité Office offrent un environnement de travail exceptionnel aux utilisateurs mobiles et occupera sans aucun doute une place de plus en plus importante dans la stratégie de mobilité des entreprises. Citrix Endpoint Management permet aux équipes informatiques de contrôler et de configurer de façon centralisée des stratégies basées sur l’identité de l’utilisateur, son appareil, son emplacement et sa connexion afin de limiter l’utilisation malveillante du contenu d’entreprise. En cas de perte ou de vol d’un appareil, les applications et les données d’entreprise peuvent être désactivées, verrouillées ou supprimées à distance grâce aux fonctionnalités MDM de Citrix Endpoint Management. Citrix est la solution la plus adaptée aux scénarios d’entreprise sur le marché pour sécuriser et gérer les applications et les données Microsoft Office 365. Elle accroît la satisfaction et la productivité des employés tout en garantissant la sécurité et le contrôle informatique.

Citrix Workspace

  • Simplifiez l’authentification via une authentification unique pour les applications Office 365.
  • Améliorez la sécurité par un accès conditionnel.
  • Stimulez la productivité avec l’authentification unique, l’extension OneDrive et une riche expérience Skype Entreprise.

Voir Citrix Workspace en action

Assistez à une démo en live.