Favorisez le BYOD sans compromettre la sécurité

Autorisez vos employés à utiliser des périphériques personnels au travail en toute sécurité

De plus en plus souvent, les employés choisissent d’emporter leurs périphériques personnels sur leur lieu de travail, ce qui pose aux équipes informatiques de nouveaux défis en termes d’applications et de gestion des périphériques mobiles. Les solutions BYOD offrent plus de liberté quant au périphérique utilisé, mais exposent potentiellement les données d’entreprise à des menaces de sécurité.

Découvrir comment

Avec l’augmentation de la demande de BYOD, l’informatique doit pouvoir gérer les applications et les périphériques en toute sécurité. Citrix XenMobile permet aux directions informatiques de gérer les applications et périphériques mobiles sur différentes plateformes à partir d’une console unique. Grâce à la gestion depuis une console unique, l’informatique peut établir des politiques lui permettant de respecter les mesures de sécurité et de conformité, tandis que les collaborateurs ont toujours la possibilité de choisir leur propre périphérique.

Citrix XenMobile est une solution de gestion des applications mobiles (MAM) qui élimine les inquiétudes relatives à la confidentialité pour les collaborateurs. Sans avoir besoin d’enregistrer le périphérique, les administrateurs informatiques peuvent appliquer des politiques spécifiques aux applications comme l’authentification unique ou la suppression à distance, ainsi que les flux inter-applications. Grâce à une approche donnant la priorité à la gestion des applications mobiles, les données personnelles et professionnelles peuvent coexister sur les périphériques mobiles des collaborateurs sans compromettre la sécurité des données d’entreprise.

Mettez à la disposition des employés les outils dont ils ont besoin pour être productifs sur leurs périphériques personnels. Les applications de productivité sécurisées XenMobile, optimisées pour l’utilisateur d’entreprise, offrent les mêmes caractéristiques que les utilisateurs attendent de leurs applications de bureau. L’intégration d’applications de productivité et de flux sécurisés permet aux collaborateurs de rester productifs sur leurs périphériques personnels. Les administrateurs informatiques gèrent les applications sur différentes plateformes, réduisant la complexité de la gestion des périphériques personnels et maximisant la productivité mobile.

Produits Citrix

XenMobile

  • Transformez vos activités en gérant les applications et les données de façon centralisée sur les différentes plateformes.
  • Éliminez la nécessité d’enregistrer les périphériques en adoptant une approche donnant la priorité à la gestion des applications mobiles.
  • Appliquez des politiques de sécurité spécifiques aux applications qui permettent aux données d’entreprise et personnelles de coexister sur les périphériques personnels.

Prochaine étape