Gestion des appareils mobiles

Configurez, sécurisez et prenez en charge les périphériques mobiles avec une solution de MDM d’entreprise

84 %

84 % des organisations informatiques utilisent la solution de gestion des appareils mobiles (MDM) Citrix Endpoint Management Enterprise.

TVID: 803-66F-047

Étendre la gestion des périphériques mobiles aux tablettes et smartphones

La gestion des périphériques mobiles (MDM) protège les données en tirant profit des stratégies qui sont appliquées au niveau des périphériques et sont proposées par le fabricant ou par le fournisseur de plateforme. A l'aide de ces stratégies, les services informatiques peuvent configurer, sécuriser et prendre en charge les utilisateurs mobiles. Par exemple, un service informatique peut activer le chiffrement applicable à un périphérique et automatiquement verrouiller ou supprimer un périphérique. La solution de MDM Citrix Endpoint Management prend en charge un large éventail d’appareils mobiles et de systèmes d’exploitation, y compris les appareils iOS, Android et Windows Phone.

La sécurité est très importante à nos yeux. Si un utilisateur perd son périphérique, grâce la technologie Citrix de MDM dont nous disposons, nous sommes en mesure de supprimer son contenu et de fournir à l'utilisateur un nouveau périphérique afin qu'il puisse poursuivre son travail.
Eric Slavinsky
DSI, PPL Corporation
Louisville Gas & Electric and Kentucky Utilities

Fournissez une prise en charge de la gestion des périphériques pour les ordinateurs portables et de bureau

Avec Citrix Endpoint Management, les services informatiques peuvent également utiliser la fonction de gestion des appareils mobiles de Citrix Endpoint Management pour tirer profit des API des appareils sur les ordinateurs portables et de bureau MAC OS X et Windows 10. Ils disposent ainsi d’une solution de gestion unifiée qui leur permet de gérer un inventaire de tous les appareils avec un ensemble commun de stratégies issues d’une plateforme unique. Cela se traduit pour les employés par la possibilité de travailler dans leurs espaces de travail, sur tous les périphériques, partout où ils le souhaitent.

En raison de la précipitation des fournisseurs d'EMM (gestion de la mobilité d'entreprise) à prendre en charge les API Windows 10 de MDM, certaines personnes ont émis des doutes quant à leur capacité à savoir ce qu'ils font avec Windows. Mais à l'évidence, Citrix a l'avantage de mieux connaître Windows que les fournisseurs proposant uniquement des solutions de mobilité.