Des options de stockage flexibles 

Bénéficiez d’une liberté de choix et stockez vos données en toute sécurité sur site, sur le cloud ou grâce à un modèle hybride 

« Citrix Content Collaboration est un produit incontournable pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une souplesse de stockage doublée d’un ensemble de fonctionnalités solides. »

Info-Tech et son champion du partage de fichiers cloud dans le paysage des éditeurs

Choisissez la bonne solution de stockage pour répondre à vos besoins

Chaque entreprise a des prérequis spécifiques. Avec une gamme de solutions de stockage sur site, de stockage sur le cloud ou un modèle hybride, Citrix offre l’accès sécurisé et intégré aux données, où que vous vous trouviez.

Avec Citrix, les utilisateurs ont accès aux partages réseau existants sans devoir transférer les données. Ainsi, les fichiers dans SharePoint, OneDrive for Business, les systèmes ECM et autres bibliothèques de documents sont disponibles facilement et immédiatement. Grâce à Citrix StorageZone Connectors, les entreprises peuvent se connecter à leurs fichiers où qu’ils soient stockés.

Pour faire simple, nous pensons que ceci est un système d’entreprise de premier niveau. Naviguer parmi les pare-feu et les intégrer dans les anciens systèmes et applications reste un grand obstacle pour une véritable mobilité d’entreprise.
Alan Pelz-Sharpe
Directeur de recherche
451 Research

Sur site 

Les entreprises souhaitent héberger leurs propres données pour diverses raisons. Pour cela, une entreprise crée ce que l’on appelle une StorageZone dans son datacenter. Une StorageZone est une fonctionnalité de Citrix Content Collaboration offrant un accès distant aux utilisateurs. Elle peut également se connecter à d’autres applications via StorageZone Connectors. Le stockage sur site est idéal lorsque la conformité des données est rigoureuse, car il limite l’accès des utilisateurs et garantit la sécurité des données via le chiffrement de fichiers.

Sur le cloud 

Pour les entreprises nécessitant une plus grande flexibilité et une configuration rapide, Citrix dispose d’une solution de cloud computing. Avec Citrix Content Collaboration, les utilisateurs peuvent commodément partager, synchroniser et stocker des données grâce au stockage sécurisé sur le cloud. Il s’agit d’une solution rentable et que l’on peut développer selon les besoins.

Pour assurer davantage la sécurité des informations, les données sont stockées dans divers endroits à travers le monde gérés par Citrix. Les données étant hébergées sur plusieurs serveurs, les fichiers sont accessibles en cas de besoin, même en cas de pannes soudaines ou de catastrophes.

Il n’est plus nécessaire d’utiliser un serveur coûteux à l’achat et à l’entretien. ShareFile nous a aidés à passer à une informatique entièrement basée sur le cloud.
Justine Lackey
CEO
Good Cents Bookkeeping, Inc.

Modèle hybride 

Les organisations mondiales ont besoin de cette flexibilité d’échelle internationale. L’option de stockage hybride est la plus sûre. Lorsque des données sont stockées dans le propre datacenter de l’entreprise, les fichiers répondent aux prérequis en matière de conformité et à des niveaux de sécurité élevés. Cela permet également à l’utilisateur de choisir les fichiers qu’il souhaite partager via le service de cloud Citrix.

Le modèle hybride convient mieux aux entreprises internationales qui souhaitent utiliser le cloud pour réaliser des économies de stockage et de coûts de maintenance, tout en ayant des centres de données locaux pour être en conformité avec les politiques régionales. C’est la solution la plus rentable et personnalisable pour votre entreprise.