Mobilisez les partages de réseaux existants et autres annuaires de données

Offrez aux utilisateurs un point d’accès unique sans transfert de données

À mesure que les entreprises migrent vers une mobilité totale, les défis s’accumulent. Les réseaux traditionnels ne sont pas équipés pour mobiliser des données ou partager des fichiers à distance et en toute sécurité. Pour aider les utilisateurs mobiles à accéder à des centres de stockage existants, Citrix a mis au point StorageZone Connectors intégré à ShareFile.

StorageZone Connectors permet aux utilisateurs mobiles de consulter leurs disques réseau, SharePoint ou OneDrive for Business sans avoir à transférer leurs données vers ShareFile. Une fois StorageZone Connectors en place, les utilisateurs bénéficient d’un point d’accès unique aux données. Sans StorageZone Connectors, les fichiers resteraient indisponibles au-delà du réseau d’entreprise ou dans un environnement mobile. StorageZone Connectors offre un moyen sûr, pratique et rentable de favoriser la mobilité.

Les utilisateurs peuvent se connecter à SharePoint, Dropbox et à d’autres systèmes depuis notre solution. Ceci est très pratique pour maîtriser nos services de stockage, notamment lorsque nous avons besoin d’utiliser un serveur sur lequel nous n’avons aucun contrôle.

Gareth Atkins
Spécialiste de la sécurité informatique mondiale
Arup Group Ltd.

Consulter le témoignage client

Comprendre StorageZones Connectors

Une fois StorageZones Connectors en place au sein du réseau d’entreprise existant, le réseau reconnaît StorageZones comme un emplacement où stocker des fichiers. En utilisant ce nouveau fichier StorageZone comme point d’entrée, les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers réseau ou utiliser le serveur ShareFile comme proxy pour se connecter à des données dans SharePoint ou sur d’autres disques.

Pour maintenir la sécurité, les administrateurs informatiques octroient des autorisations aux utilisateurs pour certains sites SharePoint ou chemins de fichiers réseau. En outre, les administrateurs peuvent donner aux utilisateurs un contrôle de niveau inférieur sur les ressources internes, allégeant la charge pesant sur les services informatiques.

Avantages de la mobilisation du stockage réseau

À l’heure de mobiliser des données réseau, une solution personnalisée est nécessaire. Avec StorageZone Connectors, votre entreprise bénéficie de tous les avantages suivants :

  • Éviter la migration de données : Les équipes informatiques n’ont plus à migrer de gros volumes de données d’entreprise vers le cloud. StorageZone Connectors offre une connexion sûre et directe aux fichiers réseau ou à d’autres services de stockage tiers.
  • Améliorer la mobilité : Les utilisateurs peuvent accéder aux données d’entreprise en tout lieu. Les utilisateurs peuvent également se connecter à leurs données sur n’importe quel périphérique au travers de XenApp, XenDesktop et d’autres produits de la gamme de solutions professionnelles Citrix.
  • Accès hors ligne : Les utilisateurs peuvent accéder en toute sécurité aux documents des bibliothèques SharePoint pour une utilisation hors ligne.
  • Édition mobile : Office 365 Connectors offre de riches fonctionnalités d’édition des fichiers Microsoft Office et d’annotation de PDF. Les utilisateurs peuvent ouvrir et éditer en toute sécurité les fichiers stockés dans SharePoint Online et OneDrive for Business.
  • Conserver les stratégies de sécurité existantes : Les administrateurs informatiques peuvent conserver et étendre l’accès des utilisateurs aux fichiers existants au travers de StorageZone Connectors.

Sécurisez les données antérieures de tiers avec Personal Cloud Connectors

ShareFile Personal Cloud Connectors permet aux utilisateurs d’accéder à leurs comptes personnels Dropbox, Box, Google Drive et OneDrive depuis ShareFile. Personal Cloud Connectors offre aux entreprises la liberté de déterminer où et comment les utilisateurs stockent leurs fichiers. Pour les entreprises cherchant à gérer leurs données d’entreprise en un lieu unique, les directions informatiques peuvent décider d’activer Personal Cloud Connectors pour une période déterminée et demander aux utilisateurs de migrer toutes les données d’entreprise des services de partage de fichiers personnels à ShareFile. Si l’informatique décide que les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les services de partage de fichiers personnels, les utilisateurs peuvent toujours profiter des avantages en termes de productivité qu’offre ShareFile, notamment pour l’édition et l’annotation, pour les fichiers personnels tels que les formulaires fiscaux et les contrats.

Regarder

Mobilisez les données existantes sur site ou dans le cloud

Regardez une démo de ShareFile Connector pour SharePoint et Connector pour les disques réseau.

Consulter

Présentation des fonctionnalités de StorageZone Connectors

Découvrez comment StorageZone Connectors aide les équipes informatiques à résoudre le problème de l’accès aux données en dehors du réseau d’entreprise.

Découvrir

Connexion des utilisateurs mobiles à SharePoint et aux disques réseau

Découvrez les avantages et les défis associés à la création d’un environnement BYO pour MacBook.

Prochaine étape