Nous simplifions votre expérience des solutions Citrix. En savoir plus.

Sécurité et conformité
Choisissez comment stocker, consulter et partager des fichiers sensibles, avec des fonctionnalités de sécurité répondant aux besoins propres à votre secteur

Répondez à vos besoins d'entreprise en matière de sécurité des données  

Avec ShareFile, les directions informatiques peuvent définir des politiques afin de mettre en place le niveau adéquat d'accès sécurisé pour chaque utilisateur, quel que soit le scénario. Les utilisateurs peuvent être autorisés à télécharger uniquement, ou à ajouter, modifier et supprimer des fichiers, en fonction de leur localisation géographique, de leur fonction dans l’entreprise, ou du périphérique utilisé.

Le chiffrement permet de sécuriser les données au repos et en transit, et des fonctionnalités de sécurisation des périphériques comme le verrouillage par mot de passe, la détection des périphériques débridés, la suppression à distance ou l’expiration des données protègent efficacement les données sur les périphériques mobiles. Des fonctionnalités de création de rapports et d’audit assurent le respect des obligations de confidentialité et la conformité réglementaire.

« Avec ShareFile, nos employés peuvent partager, stocker et modifier des données en toute sécurité et à tout moment, où qu’ils se trouvent. »
David Kreft
Responsable de la gestion des systèmes
Service Desk and Windows Development WAGO GmbH

Améliorez la protection des données avec Restricted StorageZones

Pour une sécurité et une conformité des données améliorées, ShareFile propose Restricted StorageZones : des zones de données privées pour StorageZones avec gestion client. Les fichiers et les métadonnées dans Restricted StorageZone sont chiffrés avec les clés du client pour des données inaccessibles aux fournisseurs. L’accès au partage de documents et de fichiers est en outre exclusif et limité aux utilisateurs internes autorisés qui doivent passer par un processus d’authentification double.

83 %

des clients financiers interrogés ont choisi Citrix ShareFile pour une sécurité des fichiers renforcée.

TVID: 2FC-F08-C93

Répondez aux exigences strictes en matière de conformité des données, en particulier dans les secteurs très réglementés

ShareFile permet aux directions informatiques de suivre l’activité en temps réel, et de créer des rapports personnalisés afin de répondre aux exigences en matière de conformité. Cela permet aux administrateurs en charge de la sécurité, des risques et des audits de protéger la propriété intellectuelle, d'empêcher la perte de données et d'assurer le respect des exigences, particulièrement dans les secteurs très réglementés tels que les finances ou la santé.

Par exemple, ShareFile Cloud for Healthcare offre une enclave sécurisée au sein d'un cloud privé où vous pouvez télécharger, stocker et partager des informations sanitaires protégées afin de vous permettre de veiller à la conformité des exigences HIPAA strictes.

Tirez parti des systèmes de prévention des pertes de données existants sans coût supplémentaire

ShareFile s'intègre également aux systèmes de prévention des pertes de données pour des déploiements de StorageZones avec gestion client, en vue de restreindre le partage de documents en fonction de la classification du client selon le système de prévention de perte de données. Les entreprises, notamment celles qui évoluent dans des secteurs hautement réglementés, ont besoin de contrôler le partage de fichiers en fonction du contenu de ces fichiers. Connecter ShareFile au système de prévention des pertes de données existant du client permet à ShareFile de classer les fichiers selon leur contenu et de renforcer les restrictions de partage selon la politique de l'entreprise.

Prochaine étape