Réduisez les coûts informatiques et augmentez l’efficacité avec des solutions de VDIcloud computing sur Microsoft Azure

Citrix s’appuie sur son partenariat de longue date avec Microsoft et propose plusieurs options de déploiement VDI pour les solutions Citrix sur Microsoft Azure, notamment pour les applications, les postes virtuels, les données et les réseaux. Les clients peuvent provisionner et livrer des processus sur la plateforme de cloud Microsoft Azure, afin de réduire les coûts informatiques globaux et d’améliorer l’efficacité, ou choisir de déployer VDI avec Citrix Cloud Services sur Microsoft Azure.

Citrix Virtual Desktops Essentials

Simplifiez le déploiement et la gestion de Windows 10 Entreprise sur Azure à grande échelle

En savoir plus

Citrix Virtual Apps Essentials

Délivrez rapidement des applications sécurisées depuis Azure sur tout périphérique

En savoir plus

Le service Citrix Virtual Desktops Essentials est un nouveau service Citrix Cloud conçu exclusivement pour Azure Marketplace, qui simplifie la migration vers Windows 10, le déploiement et la gestion courante tout en offrant une superbe expérience utilisateur via Microsoft Azure. Citrix Virtual Desktops Essentials permet aux clients disposant de Windows 10 Enterprise Current Branch for Business avec une licence par utilisateur d’offrir une expérience de poste virtuel Windows 10 haute performance depuis Azure avec la puissance de Citrix Virtual Apps et Desktops.

Découvrez Citrix Virtual Desktops Essentials

Le nouveau service Citrix Cloud Citrix Virtual Apps Essentials allie la simplicité de Microsoft Azure RemoteApp et la sécurité d’entreprise et l’échelle de Citrix Virtual Apps. Dans le cadre de notre étroit partenariat, Citrix a déployé avec Microsoft la nouvelle génération du service Azure RemoteApp. Le nouveau service Citrix Virtual Apps Essentials s’inspire de la vision d’Azure RemoteApp de Microsoft et tire parti des technologies de pointe de Citrix Virtual Apps pour offrir de nouvelles fonctionnalités de gestion et de sécurité, et une expérience plus complète.

Découvrez Citrix Virtual Apps Essentials

Citrix tire parti des investissements de Microsoft dans Azure et les services de bureau à distance pour proposer Citrix Cloud, l’approche la plus rapide et flexible pour déployer la technologie Citrix. Citrix Cloud simplifie les modalités de déploiement de VDI, des applications et des postes virtuels pour les clients, ainsi que l’accès aux espaces de travail Citrix sur un ou plusieurs emplacements de ressources Azure.

Déployé sur Microsoft Azure, Citrix Virtual Apps et Desktops offre aux équipes informatiques la possibilité de livrer des services d’infrastructure VDI d’entreprise pour les postes et les applications Windows avec les avantages de l’élasticité cloud. La plateforme Azure permet aux équipes informatiques de faire évoluer les ressources informatiques à la demande. Cette élasticité simplifie la gestion et réduit les coûts, car les clients ne paient que ce qu’ils utilisent. 

Vous pouvez désormais tester un environnement Citrix Virtual Apps entièrement fonctionnel dans Azure et livrer des applications virtuelles à tous les utilisateurs, sur tous les appareils et partout. Cette solution VDI vous offre tous les avantages d’une solution de mise à disposition d’applications Citrix traditionnelle combinés au déploiement simplifié et au coût réduit des services de cloud Microsoft Azure.

Les entreprises ont recours aux services de cloud Microsoft pour un large éventail d’applications d’entreprise, que ce soit pour des opérations d’inventaire, de relations clients ou des outils collaboratifs. Citrix ADC est la solution idéale de mise à disposition de vos applications Microsoft.

Sécurisez et optimisez les applications et les actifs dans Azure

Citrix ADC sur Microsoft Azure est une appliance de réseau virtuel des couches 4 à 7, qui permet aux entreprises d’avoir accès à des applications et actifs sécurisés et optimisés, déployés dans le cloud. Citrix ADC sur Azure fournit une solution de proxy natif dans le cloud pour toutes les applications hébergées dans le cloud. Citrix ADC sur Azure est disponible dès aujourd’hui dans le cadre d’un programme de licences Pay-As-You-Go via Azure Marketplace ou avec des licences perpétuelles BYOL.

Des modèles propres aux applications pour simplifier les déploiements Citrix ADC et Microsoft

Citrix ADC offre une compatibilité totale avec votre infrastructure grâce à des modèles de configuration personnalisables pour les applications Microsoft clés et l’intégration de System Center. Les assistants de configuration et les modèles StyleBooks facilitent l’intégration et la configuration de Citrix ADC et des technologies Microsoft. Ces modèles fournissent des stratégies pré-configurées pour les éléments d’optimisation avancée, tels que la mise en cache et la compression. Vous pouvez même dupliquer avec précision les configurations dont votre entreprise a besoin en modifiant les modèles existants.

Améliorez le temps de réponse de SharePoint jusqu’à 80 %

La capacité de Citrix ADC à améliorer l’expérience utilisateur avec ces applications a été prouvée, dans le cadre d’un accès local et partout ailleurs dans le monde. Citrix ADC offre des fonctionnalités de compression, de mise en cache, de répartition de charge et d’accélération SSL pour améliorer les temps de réponse de SharePoint de plus de 80 %. En réduisant de 150 les connexions de clients au serveur, les dépenses du datacenter sont considérablement réduites.

Gérez des données sur site avec l’option de stockage sur cloud sécurisé gérée par Citrix ou choisissez une solution hybride afin de répondre à vos besoins en matière de souveraineté des données, de conformité, de performance et de coût. Citrix Content Collaboration sur Microsoft Azure offre de nouvelles options de déploiement client en favorisant le stockage de données dans des datacenters mondiaux hébergés chez Microsoft.

Favorisez la mobilité des données d’entreprise avec Citrix Content Collaboration sur Microsoft Azure

Citrix Cloud délivré sur Microsoft Azure est le tout dernier exemple de notre collaboration avec Citrix, qui a toujours donné la priorité à l’innovation et au succès de nos clients et partenaires mutuels. Ensemble, nous avons créé la référence en matière de postes virtuels et nous travaillons désormais ensemble au développement de nouveaux services Citrix sur Azure afin de faire de même pour le cloud.
Brad Anderson
Vice-président, Cloud et entreprise
Microsoft