Favorisez une productivité sécurisée dans le cloud avec Office 365 et Citrix

Les entreprises adoptent rapidement Microsoft Office 365 afin de réduire les coûts de leur infrastructure et d’augmenter leur flexibilité. Cependant, une version en ligne d’Office ne permet pas de répondre à tous les scénarios d’utilisation. Ensemble, Citrix et Microsoft 365 redéfinissent la façon dont les entreprises fournissent une expérience supérieure à leurs employés sur tout périphérique et toute plateforme, et dans n’importe quelle situation, avec une sécurité et une gestion renforcées.

Une expérience utilisateur exceptionnelle et productive

Les employés mobiles exigent une flexibilité accrue au sein de leur espace de travail. Ils attendent des équipes informatiques qu’elles délivrent un ensemble d’applications et de données sur des PC traditionnels et sur les dernières versions de tablettes et de smartphones, tout en répondant aux exigences de leur activité. Citrix Virtual Apps and Desktops, intégré à Office 365, est en mesure d’offrir aux utilisateurs des déploiements optimisés lorsqu’une installation locale est nécessaire. Citrix Content Collaboration et Office 365 permettent aux utilisateurs de consulter, d’éditer et de partager des données partout, y compris si elles sont stockées sur OneDrive, SharePoint ou un partage réseau.

Optimisez les performances et la connectivité pour Office 365

Les architectures WAN héritées ne sont plus suffisantes pour prendre en charge le trafic Office 365 et faire transiter le trafic Internet vers le datacenter à des fins d’inspection, entraînant une latence accrue et une expérience utilisateur médiocre. Citrix SD-WAN tire parti des plus de 130 nœuds périphériques mondiaux de Microsoft pour permettre aux clients de se connecter au point d’entrée Office 365 le plus proche. Puisque le point d’entrée Office 365 n’a pas besoin d’être là où se trouvent les serveurs Office 365 d’arrière-plan, la porte d’entrée peut être aussi proche du site que possible pour offrir la meilleure expérience utilisateur. La capacité à identifier le trafic Office 365 signifie que le reste du trafic Internet et du trafic vers d’autres destinations client peut être géré conformément à des stratégies client et n’a pas besoin d’être étroitement associé à Office 365. En outre, Citrix SD-WAN utilise les stratégies d’Azure pour identifier et rediriger le trafic Office 365 de tous les sites distants vers la porte d’entrée Office 365 la plus proche.  

Tirez parti des avantages de Skype Entreprise en matière de collaboration et de communication

L’adoption de Microsoft Skype Entreprise connaît un essor extrêmement rapide, les sociétés remplaçant progressivement leurs systèmes PBX traditionnels par la plateforme de communications unifiées de Microsoft. Cette popularité n’est pas surprenante, étant donné que Skype Entreprise est inclus avec Office 365.

Citrix livre à votre entreprise des communications haute performance unifiées et sécurisées via Citrix Virtual Apps et Desktops et le pack HDX RealTime Optimization pour Skype Entreprise. Les ingénieurs Microsoft ont travaillé main dans la main avec Citrix pour mettre au point l’Optimization Pack, la seule solution approuvée pour délivrer Skype Entreprise dans un environnement virtuel.

Lorsque les clients Skype Entreprise sont déployés dans un environnement RDS/VDI traditionnel, les utilisateurs souffrent rapidement d’une dégradation de la qualité de la voix et de la vidéo en raison des distances entre le terminal et l’hôte RDS/VDI, et entre l’hôte RDS/VDI et le serveur Skype Entreprise. Utilisé avec Citrix Virtual Apps and Desktops, le pack HDX RealTime Optimization améliore l’expérience de Skype Entreprise en améliorant la qualité de la voix et de la vidéo tout en réduisant la consommation de ressources sur l’hôte RDS/VDI dans le datacenter, et par là même les coûts matériels. La solution Skype Entreprise de Citrix et Microsoft permet aux clients de profiter de tous les avantages de VDI, y compris de la sécurité et de la gestion centralisée, sans sacrifier l’expérience utilisateur.

Plus d’avantages de la virtualisation de Skype Entreprise avec Citrix Virtual Apps and Desktops

Collaboration et partage de documents simplifiés

Autrefois, il était compliqué pour des employés en interne, des fournisseurs en externe, des partenaires et des agences de travailler sur un même document. Cela nécessitait des échanges sans fin par e-mail, entraînant une perte d’informations, des boîtes de réception saturées de pièces jointes volumineuses et des versions incorrectes des documents atterrissant entre les mauvaises mains.  

L’intégration d’Office 365 et Citrix Content Collaboration simplifie la collaboration, les approbations et l’apposition de signatures électroniques. Créez des documents à plusieurs avec des collègues ou des collaborateurs en externe en temps réel pour garantir une « version unique de la vérité ». Partagez des documents en toute sécurité depuis Citrix Content Collaboration ou le plug-in Outlook, même s’ils se trouvent dans SharePoint ou OneDrive. Enregistrez des informations, des approbations et des signatures électroniques sans échanger d’innombrables e-mails. Avec Citrix Content Collaboration et Office 365, vous renforcerez la sécurité des données et des documents, et améliorerez la productivité des employés, tout étant libre de choisir la source des données.

Fonctions de support et de gestion évolutives

Passer à Office 365 est censé simplifier les activités informatiques ; il est donc important de veiller à choisir une solution complète capable de prendre en charge un déploiement hybride, sans perte d’avantages. Citrix Workspace Environment Management optimise les performances des applications et postes Windows au sein d’un environnement Citrix Virtual Apps et Desktops, améliorant la scalabilité des serveurs jusqu’à 70 %. D’après un rapport de validation ESG, Citrix Virtual Apps and Desktops permet de réduire les coûts de stockage de jusqu’à 80 % pour l’infrastructure d’applications et de postes virtuels via l’utilisation d’une technologie d’optimisation du stockage puissante et intégrée.

Les entreprises peuvent oublier les frais d’investissement liés aux processus saisonniers ou à une demande de capacité inattendue en se déployant entièrement dans le cloud ou en s’étendant au cloud lorsque leur capacité atteint un seuil critique. Citrix Virtual Apps and Desktops fournit une technologie de cloud hybride qui permet aux entreprises de continuer à gérer leurs déploiements sur site, sur Azure ou dans un cloud public sous la forme d’une entité unique.

Les entreprises peuvent continuer à tirer parti de leur séquence de gestion Microsoft System Center actuelle pour prendre en charge le déploiement de Citrix Virtual Apps and Desktops Les fonctions de gestion des images et de mise à disposition des ressources sont intégrées à System Center Configuration Manager, tandis que les services de packaging d’applications sont assurés par Microsoft App-V.

En savoir plus sur les solutions Citrix pour Office 365