Accélérer la migration vers Windows 10

Windows 10 est sorti le 29 juillet 2015 et a battu les records d’adoption depuis. D’après Microsoft, plus de 200 millions de périphériques ont été mis à niveau au cours des six premiers mois. A mesure que les initiatives BYOD gagnent en popularité, les employés s’attendent à pouvoir utiliser leur nouveau périphérique Windows 10 pour accéder aux actifs, applications et données d’entreprise.

Citrix travaille avec Microsoft depuis plus de 25 années et aide de très nombreux clients à réaliser la migration de leur système d’exploitation et vers Windows 10. Citrix Virtual Apps and Desktops intervient sur les grands problèmes rencontrés par les équipes informatiques lors de la migration du système d’exploitation, notamment de compatibilité applicative, de compatibilité de navigateur et de gestion continue du système.

Découvrez comment démarrer un poste virtuel Windows 10

79 %

Disposé à adopter
Windows 10

65 %

Prévoit de migrer
d’ici la fin 2016

65 %

Différé
en raison des applications
compatibilité

Source : TVID: E99-6CD-051, FEF-679-605, CEA-7EA-C58

Compatibilité des applications

Soixante-cinq pourcent* des consommateurs hésitent à migrer vers Windows 10 en raison d’inquiétudes concernant la compatibilité applicative. Les entreprises se souviennent encore des vastes efforts qu’elles ont dû déployer pour migrer vers Windows XP et Windows 7, ainsi que de la baisse de productivité dont elles ont souffert à cause de problèmes de compatibilité applicative. Par exemple, certains clients peuvent disposer d’une gamme d’applications d’entreprise conçues pour fonctionner avec des versions spécifiques de Windows. Lors de précédentes migrations de système d’exploitation, toutes les applications ont dû être vérifiées manuellement, ce qui a fait perdre beaucoup de temps à ces clients.

Citrix propose deux solutions au problème de compatibilité applicative :

  • Délivrez virtuellement votre gamme d’applications d’entreprise grâce à Citrix Virtual Apps and Desktops. Les employés peuvent accéder aux applications dont ils ont besoin sur tout périphérique, y compris Windows 10, et rester productifs.
  • Les équipes informatiques peuvent poursuivre leur migration vers Windows 10 en automatisant les tests de compatibilité applicative et le packaging avec Citrix AppDNA.

*Source : TVID: FEF-679-605

Gestion des données

Dans le cadre d’une migration de système d’exploitation, l’informatique doit prévoir la gestion des données de l’entreprise. Elle doit notamment déterminer où résident les données des utilisateurs, évaluer si la mise à niveau risque d’affecter la disponibilité des données et former les utilisateurs aux sauvegardes de données sur les machines locales et les périphériques personnels.

Citrix Content Collaboration permet aux entreprises de se connecter aux données, où qu’elles se trouvent, évitant ainsi les longs projets de migration de données, les formations chronophages des utilisateurs finaux aux sauvegardes de données et l’interruption de l’accès aux données.

Gestion courante du système

Avec Windows 10, Microsoft prévoit des mises à jour bien plus fréquentes. A chaque mise à jour de taille, il existe un risque d’incompatibilité avec les applications clés. Les entreprises peuvent également souhaiter donner à leurs employés la possibilité d’essayer Windows 10 avant de le déployer à grande échelle.

Citrix Virtual Apps and Desktops centralise la gestion de tous les postes de travail à partir d’une golden image unique gérée dans le datacenter ou dans Microsoft Azure. Le déploiement de postes Windows 10 standard d’entreprise avec Citrix Virtual Apps and Desktops permet un contrôle et une gestion centralisés de toutes les mises à jour Windows 10 et simplifie considérablement le processus de mise à jour. En appliquant les mises à jour uniquement aux golden images gérées centralement, vous pouvez immédiatement mettre à jour des milliers de périphériques. Avant d’appliquer une mise à jour, faites un test simple et rapide à l’aide d’AppDNA sur vos images Windows 10 afin de prévoir et d’éviter tout problème de compatibilité applicative.

Démarrer

Avec la sortie de Windows 10, Citrix aide les équipes informatiques à se préparer à entrer dans une nouvelle ère en matière de migrations de système d’exploitation orientées utilisateurs. Pour les entreprises qui adoptent une stratégie de virtualisation de postes et d’applications, cette solution ne les aidera pas seulement à adhérer au nouveau système d’exploitation, mais leur offrira également des avantages complémentaires face à l’évolution des contraintes en matière d’expérience utilisateur, de flexibilité et de sécurité. En savoir plus