Retourner au glossaire

Qu’est-ce qu’un ADC ?

Les applications sont indispensables à toute activité professionnelle. Il est donc crucial que ces applications soient disponibles, fiables et sécurisées à tout moment.  C’est là qu’interviennent les contrôleurs de mise à disposition d’applications, ou ADC, en fournissant un ensemble de fonctions permettant d’optimiser les environnements d’applications d’entreprise. Les entreprises utilisent les ADC pour garantir la sécurité du datacenter et la fiabilité des applications d’entreprise, ainsi que pour maximiser l’utilisation des ressources, tout en optimisant l’expérience de l'utilisateur final.

Les ADC sont des répartiteurs de charges avancés, qui améliorent les performances des applications.  Autrefois, le marché proposait des systèmes de répartition des charges conçus spécifiquement pour garantir la disponibilité et l’évolutivité des sites Web. Aujourd’hui, les entreprises utilisent les ADC pour optimiser leurs environnements applicatifs, quels que soient leur taille, emplacement et infrastructure de données.

Pourquoi choisir Citrix en matière d’ADC ?

Citrix ADC est un contrôleur de mise à disposition d’applications Web tout-en-un qui réduit les coûts de possession des applications Web et garantit la disponibilité des applications, 24h/24 et 7j/7.  Citrix ADC est déployé sur des milliers de réseaux dans le monde afin de :

  • multiplier par cinq le délai d’exécution des applications ;
  • réduire les coûts de possession des applications Web ;
  • contrôler la mise à disposition des services cloud et d’entreprise ;
  • maximiser la qualité de l’expérience utilisateur final, y compris pour les clients mobiles ;
  • Citrix ADC offre une scalabilité cloud sans précédent au datacenter.

Termes associés : pare-feu applicatif, sécurité des applications, réseau cloud, GSLB, répartition des charges, virtualisation des fonctions réseau, passerelle d'accès sécurisé

Parcourez les produits et solutions Citrix pour la mise à disposition d’applications :

Citrix ADC pour les réseaux de mise à disposition d’applications