Retourner au glossaire

Qu'est-ce que VDI ?

L’infrastructure de postes virtuels, ou VDI, fait référence au processus consistant à exécuter un poste de travail utilisateur à l’intérieur d’une machine virtuelle fonctionnant sur un serveur dans le datacenter. Il s’agit d’une forme puissante de virtualisation de postes, qui permet d’offrir à chaque utilisateur un poste de travail entièrement personnalisé et une gestion centralisée simple et sécurisée.

VDI permet aux clients de rationaliser la gestion et les coûts en consolidant et centralisant les postes de travail, tout en offrant aux utilisateurs finaux la mobilité et la liberté d’accéder à leurs postes virtuels à tout moment, depuis tout lieu et sur tout périphérique.  Néanmoins, il est important de comprendre que VDI ne constitue qu'une des formes de virtualisation de postes.

Téléchargez le kit de ressources VDI

Découvrez comment VDI vous aide à réduire les coûts, à renforcer la sécurité des informations, à améliorer l’efficacité et à relever d’autres défis concrets.

Comment Citrix facilite le VDI ?

La plupart des sociétés présentent une grande variété d’utilisateurs : des utilisateurs standard, des utilisateurs expérimentés, des travailleurs invités, des sous-traitants ou encore des employés mobiles. VDI fonctionne à merveille pour certains de ces scénarios, mais convient également à d’autres situations. C’est pour cela que Citrix offre un portefeuille de solutions de virtualisation de postes.

Pour les organisations informatiques simples, Citrix Virtual Apps and Desktops rend le VDI simple et abordable. Ce logiciel va au-delà des solutions d’appliances VDI standard pour proposer non seulement des postes virtuels pleinement fonctionnels, moins coûteux que les PC, mais également les applications dont les employés ont besoin pour rester productifs. Pour les clients avec des besoins utilisateurs variés, Citrix Virtual Apps and Desktops est la solution de virtualisation de postes complète pour les entreprises leaders du marché. Les clients peuvent désormais adopter des approches spécifiques de la virtualisation de postes. Le portefeuille de virtualisation de postes de travail Citrix permet aux entreprises de toutes tailles de délivrer le bon type de poste virtuel à chaque utilisateur, à chaque fois.

Termes associés : gestion des applications, virtualisation de postes clients, virtualisation de postes, librairie d’applications d’entreprise, poste de travail virtuel

Parcourir les produits Citrix pour le VDI

Citrix Virtual Apps and Desktops pour la virtualisation de postes et d’applications
Aller au-delà de VDI