Sécurisez votre activité numérique. Protégez vos applications et données.

Anticipez les menaces changeantes qui pèsent sur la sécurité informatique  

Dans le monde actuel, de plus en plus mobile, la pression qui pèse sur la gestion et la sécurisation des périphériques, des terminaux et des réseaux met à l’épreuve les limites des infrastructures existantes. Les approches traditionnelles fondées sur un périmètre et les solutions fragmentaires ne permettent pas de répondre aux nouvelles attaques.

En donnant la priorité à la sécurisation de vos actifs d’entreprise clés, à savoir vos applications et vos données, vous pouvez simplifier et renforcer la sécurité sans compromettre la productivité.

Verrouillez la stratégie de sécurité informatique de votre entreprise  

Notre approche holistique de la sécurité des informations donne aux équipes informatiques un contrôle centralisé de la gestion, de l’accès et de l’hébergement des applications et données stratégiques de l’entreprise. Les solutions Citrix offrent 5 fonctions de sécurité d’entreprise cruciales afin d’assurer une protection complète de ce qui compte le plus.

Verrouillez la stratégie de sécurité informatique de votre entreprise

Notre approche holistique de la sécurité des informations donne aux équipes informatiques un contrôle centralisé de la gestion, de l’accès et de l’hébergement des applications et données stratégiques de l’entreprise. Les solutions Citrix offrent 5 fonctions de sécurité d’entreprise cruciales afin d’assurer une protection complète de ce qui compte le plus.

Identité et accès

Renforcez la sécurité au sein de votre entreprise au-delà des noms d’utilisateur et des mots de passe en contrôlant l’accès, le processus d’authentification et d’autorisation de vos applications, données et réseau pour les employés et les tiers.

En savoir plus sur l’identité et l’accès

Sécurité des réseaux

Protégez votre réseau et assurez une mise à disposition chiffrée des applications et des données tout en garantissant 100 % de disponibilité et de performances. Assurez la sécurité, la conformité et la limitation des risques grâce à un accès distant sécurisé, une segmentation du réseau et un contrôle d’accès.

En savoir plus sur la sécurité des réseaux

Sécurité des applications

Prenez le contrôle de la couche applicative. Centralisez vos applications dans le datacenter et fournissez un accès sécurisé indépendamment du périphérique utilisé. Vous pourrez ainsi protéger les informations sensibles de votre entreprise et vous défendre contre les attaques de type déni de service et « zero day ».

En savoir plus sur la sécurité des applications

Sécurité des données

Sécurisez les données d’entreprise dans le datacenter ou dans le cloud, plutôt que sur les périphériques. La conteneurisation, le chiffrement des données et le partage de fichiers sécurisé permet de réduire le risque de fuites et d’attaques, y compris sur les périphériques mobiles, tout en garantissant la conformité réglementaire.

En savoir plus sur la sécurité des données

Support et réponse

Des outils de suivi avancés vous offrent une visibilité complète sur votre infrastructure informatique. Détectez les menaces, les défauts de configuration et les problèmes de performance afin d’y répondre rapidement et d’éviter toute interruption pour les utilisateurs. Respectez la règlementation et réduisez le champ des audits de sécurité et de conformité.

En savoir plus sur le support et la réponse

Découvrez les scénarios d’utilisation des solutions de sécurité Citrix

Donnez aux employés et aux tiers un accès sécurisé aux informations sensibles d’entreprise, qu’ils se trouvent au siège, sur un site distant ou à l’étranger, ainsi que pendant les fusions et les acquisitions.

Réduisez considérablement les risques de sécurité en fournissant un accès aux seules informations dont les utilisateurs ont besoin. En contrôlant les privilèges et en assurant le suivi de l’activité des utilisateurs, vous serez en mesure de réagir immédiatement en cas de comportement inhabituel.  

Favorisez la sécurité et la productivité des utilisateurs au-delà des bureaux physiques et des horaires de travail traditionnels. 

Fournissez un accès sécurisé aux applications et données d’entreprise dont les employés et les tiers ont besoin pour travailler, qu’ils se trouvent au bureau, chez eux ou en déplacement. Et offrez aux utilisateurs la liberté d’utiliser le périphérique mobile personnel ou d’entreprise de leur choix.

Protégez les données sensibles et la propriété intellectuelle (business plans, brevets, dossiers financiers, créations et informations client) contre la perte et le vol en sécurisant l’accès aux applications et données au sein d’entreprises distribuées.

En gérant les applications et données de façon centralisée, les équipes informatiques peuvent fournir un accès contrôlé aux seules personnes en ayant besoin pour réaliser leurs tâches.

Simplifiez le respect des normes de conformité en établissant de solides processus de suivi, de création de rapports et d’audit.

Surveillez l’activité des utilisateurs en lien avec les applications, les données et le réseau. En identifiant qui accède à quoi et quand, vous pouvez garantir une mise en œuvre rigoureuse des stratégies de sécurité et vous adapter aisément aux nouvelles normes et réglementations.

Veillez à ce que vos applications et données stratégiques d’entreprise soient toujours disponibles de façon sécurisée en cas d’interruption prévue ou inattendue de l’activité, afin que vos utilisateurs restent productifs.

Un plan complet de continuité d’activité et de reprise après sinistre doit couvrir le datacenter et le cloud, ainsi que la reprise des utilisateurs. Il doit intégrer des technologies et les meilleures pratiques pour éviter les attaques et assurer la fluidité des opérations, ainsi qu’une gestion efficace des incidents.  

69 %

affirment que les solutions de sécurité existant au sein de leur entreprise sont obsolètes et inadaptées.

Une étude mondiale révèle les tendances en matière de risques informatiques et les raisons pour lesquelles les pratiques et stratégies de sécurité doivent évoluer.

Découvrez comment réduire le risque sécuritaire à l’heure de bâtir une nouvelle infrastructure informatique.

La sécurité Citrix dans l’actualité

ITSP Magazine

Quel pourrait être le sujet de la prochaine note Ransomware ? Les enseignements de 2016

CSO en ligne

Les violations de données au travers des technologies portables ciblent directement l’Internet des objets en 2017

DARKReading

Pourquoi la dépendance vis-à-vis des fournisseurs de cloud risque d’avoir des conséquences négatives

Ce que les experts pensent de la sécurité Citrix

Reconnue comme la meilleure solution EFSS

Lisez le rapport

Meilleur score possible pour les applications de productivité sécurisées et la création de conteneurs

Lisez le rapport

Le plus bas coût total de possession (TCO) par Mb/s protégé

Lisez le rapport

Les solutions Citrix respectent les principales normes de conformité