Sécurité des applications

Protégez les applications d’entreprise, Web et mobiles des menaces de sécurité

La sécurité applicative est l’une des fonctions clés des solutions de sécurité Citrix. Avec la hausse de l’utilisation des périphériques mobiles et personnels, les travailleurs accèdent désormais aux applications et données d’entreprise depuis leurs propres appareils, à l’intérieur et à l’extérieur du réseau d’entreprise.

Sur les périphériques mobiles, les applications natives sont souvent exposées aux attaques et aux fuites de données lorsque des données sensibles sont partagées sur cloud de stockage de grande consommation, des réseaux sociaux ou entre des applications.

Les applications Web sont également vulnérables, car elles se situent souvent au-dessus des contrôles fournis par les pare-feux réseau et les IDS/IPS.

Protégez les applications grâce à une sécurité centralisée de la virtualisation

La virtualisation des applications vous permet de mieux gérer les risques en stockant et en délivrant vos applications depuis un datacenter central ou le cloud. Non seulement cela simplifie la gestion pour les équipes informatiques, mais l’architecture se retrouve sécurisée par nature, car il n’y a pas de vrai transfert de données.

En centralisant vos ressources informatiques dans le datacenter ou le cloud avec Citrix Virtual Apps and Desktops, vous bénéficiez d’un contrôle absolu sur la sécurité de vos applications. Appliquez des correctifs, menez des dépannages et réalisez des mises à jour des paramètres des systèmes d’exploitation à partir d’une image unique, et accélérez les tests et le déploiement. Les attaques ciblant les terminaux telles que la capture de mémoire et de RAM ne sont désormais plus une menace. Renforcez la sécurité et verrouillez les navigateurs au niveau du terminal.

Gérez les applications afin d’éviter les pertes de données

Sécurisez vos actifs professionnels tout en prenant en charge l’utilisation de smartphones et de tablettes personnels avec Citrix Endpoint Management. Les équipes informatiques peuvent gérer et contrôler de façon centralisée les applications et les données d’entreprise sur les périphériques personnels grâce à la conteneurisation, une forme de segmentation exécutée au niveau des appareils.

Citrix Endpoint Management fournit des tunnels micro-VPN dédiés pour les applications mobiles natives, ainsi que des sessions chiffrées afin que les ressources se trouvant sur le réseau d’entreprise ne soient pas exposées au trafic des applications personnelles infectées.

Les applications de productivité mobiles natives, comme les applications de messagerie, de calendrier, de contacts et de prise de notes, répondent rarement aux besoins de sécurité des entreprises. Citrix Endpoint Management offre une suite d’applications de productivité isolées que les équipes informatiques peuvent gérer, verrouiller et supprimer à distance en fonction des besoins, sans affecter les données et applications personnelles se trouvant sur l’appareil. Comme mesure préventive, Citrix Endpoint Management détecte et verrouille les appareils débridés avant qu’ils ne soient enregistrés.

Sécurisez les applications Web contre les attaques connues et de type « day zero »

Les applications Web sont des cibles appétissantes pour les pirates, car elles sont directement connectées à des bases de données contenant une mine d’informations sensibles concernant les clients et les entreprises. Les pirates prévoient souvent leurs attaques en fonction d’une cible précise, de sorte que les pare-feux réseau et les systèmes de protection contre les intrusions ne peuvent pas toujours les détecter. Les applications Web se retrouvent ainsi exposées aux attaques visant la couche applicative, connues ou de type « day zero ».

Citrix Web App Firewall comble cette lacune en assurant une sécurité applicative centralisée pour les services et les applications Web. Le pare-feu d’application Web, associé à Citrix ADC, fournit une protection contre les attaques DdoS et visant la couche applicative sans dégrader le débit ni les temps de réponse des applications. Des tests de sécurité, de qualité et de performance indépendants réalisés par NSS Labs place Citrix ADC en tête des fournisseurs avec le meilleur rapport prix/efficacité en matière de sécurité applicative sur le marché des pare-feu d’application Web à l’heure actuelle.

Découvrez les produits associés