Continuité de service

La sécurité Citrix : garantir la continuité des activités

Assurez la continuité des activités et la disponibilité des systèmes en cas d’interruption et de cyberattaques

Les interruptions sont inévitables, mais elles ne doivent pas forcément ralentir votre activité. Un plan de continuité d’activité bien conçu, couvrant la continuité du service informatique et la reprise des utilisateurs, permet aux utilisateurs faisant tourner votre entreprise de rester productifs. Il contribue également à vous protéger de pertes financières, d’une réputation entachée, d’une baisse de la productivité ou encore d’un affaiblissement de la relation avec les clients et les partenaires.

Même si les entreprises comme la vôtre dépensent collectivement des milliards de dollars dans le but de contrer les logiciels malveillants et les cyberattaques, la diversité, le volume et la sophistication de ces menaces continuent à s’étendre. Les méthodes traditionnelles de sécurisation des données d’entreprise n’ont pas permis de s’adapter de façon adéquate à la complexité des menaces actuelles. Or, votre entreprise a besoin de contrôles de sécurité forts et d’un périmètre de sécurité logiciel global.

Découvrez les principaux scénarios d’utilisation en matière de continuité d’activité

Logiciels malveillants, ciblés ou aléatoires

Les logiciels malveillants aléatoires sont l’un des pires cauchemars de l’informatique à l’heure actuelle. Les pirates informatiques ciblent des organisations de toutes sortes à l’aide de logiciels malveillants conçus pour chiffrer des données essentielles et les retenir en otage jusqu’à ce qu’une rançon soit versée.

Les organisations peuvent limiter leur exposition à la menace des logiciels malveillants aléatoires, récupérer leurs données chiffrées plus rapidement et reprendre leur activité en utilisant des clients de messagerie et de navigation Web virtualisés, isolés et renforcés, ainsi qu’une fonction d’introspection de l’hyperviseur pour détecter les techniques des logiciels malveillants, en protégeant les périphériques mobiles contre les attaques grâce à la conteneurisation et en fournissant un service de synchronisation et de partage des données d’entreprise robuste et sécurisé.

Découvrez comment Citrix vous aide à lutter contre les logiciels malveillants aléatoires

Prévention des cybermenaces

Les cybermenaces et les failles de sécurité continuent d’augmenter, et ce en dépit des efforts déployés par les équipes et professionnels de sécurité, ainsi que des mesures prises par le gouvernement.

Il est indispensable de protéger les sites et les applications Web des attaques connues et inconnues, y compris celles visant la couche applicative et les menaces de type « day zero ». En outre, une analyse en temps réel aide les administrateurs à identifier et gérer les problèmes de performance applicative et de sécurité au sein de l’infrastructure.

Une protection puissante contre les attaques de type déni de service

Pare-feu applicatif Web : Protection de l’entreprise moderne

Continuité des utilisateurs et reprise après sinistre

Lorsque les utilisateurs ne peuvent pas se rendre au bureau, en raison d’une tempête de neige ou d’une simple fermeture des routes, ils doivent quand même faire leur travail. En fournissant aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications et données d’entreprise depuis n’importe quel périphérique, où qu’ils se trouvent, les équipes informatiques peuvent veiller à la continuité d’activité, y compris pendant les interruptions.

Les sinistres ne doivent pas forcément être synonymes de latence, et les interruptions de serveur ou les pannes d’alimentation ne doivent pas nécessairement mettre votre datacenter en danger. L’élaboration d’un plan de reprise informatique après sinistre contribue à garantir la disponibilité et les performances du trafic sur toute connexion réseau et tout périphérique, pas seulement pendant les interruptions, mais à tout moment.

Découvrez comment Citrix contribue à protéger votre entreprise contre les interruptions

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