Accès contextuel sécurisé

Fournissez aux employés et aux tiers un accès contextuel sécurisé aux données et applications d’entreprise, indépendamment de leur périphérique et de leur emplacement

Si la mondialisation et les technologies émergentes apportent de nouvelles opportunités commerciales, elles entraînent également un risque accru pour la sécurité. Les entreprises se développent au-delà de leur siège vers des sites distants bien intégrés et des activités à l’étranger. Aujourd’hui, les utilisateurs travaillent à distance sur plusieurs périphériques depuis leur domicile, chez leurs clients ou sur des chantiers, et pendant leurs déplacements. L’accès aux informations d’entreprise s’est ainsi dispersé.

Accès sécurisé aux applications et aux données à tout moment

Découvrez les principaux scénarios d’utilisation en matière d’accès sécurisé

Accès distant

Les employés ne passent plus tout leur temps au sein d’une entreprise : ils sont désormais mobiles, travaillent à distance ou même chez eux. Et les entreprises doivent disposer de la souplesse nécessaire pour installer leur personnel là où elles en ont besoin, sans être limitées par des infrastructures informatiques rigides.

L’information et les ressources informatiques doivent circuler aisément vers les employés, au lieu d’être mises sous clé pour des raisons de sécurité et de facilité de gestion. L’accent est à nouveau mis sur le contrôle de l’emplacement des applications et des données, notamment grâce à des politiques d’accès contextuel, et permet aux équipes informatiques d’équilibrer les droits d’accès et les risques, quels que soient le lieu et le réseau depuis lesquels les personnes travaillent.

5 Meilleures pratiques pour faire de la sécurité l’affaire de tous

Tiers

Les tiers tels que les partenaires, les prestataires, les sous-traitants, les stagiaires et les consultants contribuent à la productivité de votre entreprise. Mais pour être efficaces, ils ont besoin d’un accès pratique et sécurisé à vos applications et données.

Il est difficile de s’assurer que ces groupes prennent les mêmes précautions que le reste de vos employés. Un bon point de départ pour sécuriser les tiers consiste à fournir un accès contextualisé et à surveiller qui accède à quelles données. Une fois que les équipes de sécurité et informatiques disposent de la visibilité et du contrôle nécessaires, elles peuvent veiller à ce que les pirates n’exploitent pas les failles et les identifiants de tiers, plus vulnérables.  

La sécurité commence au niveau de l’accès, mais elle ne s’arrête pas là

Fusions et acquisitions

La nécessité d’une solution de sécurité complète devient vite flagrante lors d’une fusion ou d’une acquisition. Assimiler les employés, les cultures et les systèmes informatiques de deux entreprises disparates prend du temps, et les utilisateurs ont besoin d’un accès avant même que l’intégration des systèmes ne soit terminée.

Les équipes informatiques doivent être en mesure de fournir un accès sécurisé basé sur des rôles, une identification et une authentification afin que les informations ne soient mises à la disposition que de ceux qui en ont besoin. Les entreprises doivent pouvoir éviter que des données précieuses ne soient partagées ou publiées de façon inappropriée, que ce soit accidentel ou volontaire.

Découvrez comment les solutions de sécurité Citrix permettent à d’autres clients de relever leurs défis