Sécurité des périphériques mobiles

Les clients de Citrix obtiennent une mobilité d’entreprise sécurisée

Gérez la sécurité des périphériques et des applications mobiles afin de lutter contre les menaces et les attaques de logiciels malveillants sans compromettre la productivité

Les utilisateurs accèdent désormais aux données dans de plus en plus d’endroits et depuis des périphériques personnels, contenant à la fois des applications personnelles et professionnelles. Cette situation augmente considérablement les risques de perte et de vol. Les équipes informatiques et de sécurité doivent se démener pour protéger les informations sensibles, quels que soient le lieu et la façon dont elles sont stockées et utilisées, tout en respectant les normes de conformité et la réglementation.

Protégez les données et assurez la conformité au travers d’une approche complète de la sécurité mobile d’entreprise combinant technologie et stratégie de mobilité afin de délivrer une expérience utilisateur intégrée et incomparable, et d’offrir une couverture totale.

Découvrez les principaux scénarios d’utilisation en matière de sécurité mobile d’entreprise

Périphériques mobiles et non gérés

La sécurité des terminaux est désormais une problématique majeure des équipes informatiques, car la mobilité d’entreprise, le BYOD et la multiplicité des utilisateurs rendent les stratégies de protection traditionnelles par périmètre inefficaces. Les périphériques mobiles contenant des données d’entreprise sensibles peuvent trop facilement être perdus ou volés.

Grâce à un contrôle centralisé et à une prise en compte du contexte, il est plus simple de protéger les informations et de gérer les risques, quel que soit le périphérique utilisé par les personnes, leur réseau ou leur emplacement. Des technologies complémentaires pour la sécurité des applications, des données, des périphériques et des réseaux offrent le niveau de protection adéquat dans n’importe quel scénario sans entraver la productivité ou dégrader l’expérience de l’utilisateur.

Relever les défis actuels liés à la sécurité des terminaux

Applications mobiles

Il est facile de perdre de vue l’objectif réel, à savoir : non pas de protéger le périphérique en lui-même, qui est une marchandise remplaçable, mais de veiller à ce que les pratiques mobiles ne mettent pas en danger les applications et les données d’entreprise.

La solution consiste à protéger les applications et les données qui alimentent la productivité mobile, à l’aide de stratégies basées sur le contexte afin d’octroyer les droits d’accès et d’utilisation adéquats pour chaque périphérique et chaque situation. Pour ce faire, les équipes informatiques doivent disposer d’un contrôle granulaire sur l’accès et l’utilisation des applications et des données en fonction du contexte dans lequel l’utilisateur travaille (emplacement, périphérique et réseau) afin de préserver la sécurité sans entraver la productivité.

Délivrez des applications d’entreprise en toute sécurité aux utilisateurs mobiles

Nous avons utilisé Citrix afin de mettre en place des contrôles de sécurité et prévenir toute violation éventuelle. Citrix XenApp, Citrix XenDesktop et Citrix XenMobile ont tous trois été indispensables à notre stratégie de mise à disposition d’applications et de services stratégiques avec un très haut niveau de sécurité. Nous avons commencé par permettre à nos médecins de se déplacer dans l’hôpital tout en ayant accès à leurs applications, en mettant efficacement à leur disposition leur poste de travail, où qu’ils se trouvent dans nos installations. Nous leur avons ensuite donné la possibilité de faire cela n’importe où : chez eux sur leur PC ou leur iPad, ou tout autre périphérique en leur possession.
Johnny Brister
Responsable de l’infrastructure et des systèmes technologiques
Franciscan Missionaries of Our Lady Health System

Découvrez comment les solutions de sécurité Citrix permettent à d’autres clients de relever leurs défis