Étendez votre réseau au cloud grâce à des passerelles simples et automatisées

La transformation cloud implique de délaisser les ressources physiques des datacenters et de passer à des ressources virtuelles dans le cloud public en emportant les applications d’entreprise avec. Le cloud est ainsi devenu une extension du WAN et les équipes IT ont besoin d’une connexion leur permettant de faire le lien entre les bureaux des entreprises distribuées et les charges de travail dans le cloud.

Découvrir comment

Les passerelles vers le cloud de Citrix vous permettent de connecter rapidement sites et sites distants aux applications s’exécutant dans des environnements SaaS, IaaS et PaaS tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud Platform (GCP) ou dans le datacenter. Citrix SD-WAN automatise ces connexions et offre des performances inégalées pour les applications stratégiques et d’entreprise afin d’optimiser la disponibilité et la productivité. 

Citrix apporte un nouveau niveau de performance et de fiabilité pour le SaaS en utilisant un réseau privé conçu pour les entreprises qui contourne l’Internet public. Avec le service Citrix SD-WAN Cloud Direct, vous bénéficiez d’un peering direct avec des milliers d’applications SaaS et plus de 150 échanges cloud et réseau, de l’optimisation de la liaison sur le dernier kilomètre, y compris le basculement ultra-rapide en quelques millisecondes, la qualité de service bidirectionnelle et la répartition des charges à la connexion. Au niveau du site distant, l’application Cloud Direct qui tourne dans SD-WAN détermine le point de présence le plus proche (PoP) et utilise les meilleurs itinéraires, ce qui accélère les performances et garantit une disponibilité optimale. Les points de présence de Citrix Cloud Direct sont déjà en service aux États-Unis et en Europe et sont stratégiquement co-installés sur le même site ou à 1 ms de milliers d’applications SaaS.

Une appliance virtuelle Citrix SD-WAN (VPX) est disponible sur les places de marché Microsoft Azure, AWS et Google Cloud. En déployant un VPX dans un cloud IaaS ou PaaS et une appliance Citrix SD-WAN sur site, votre réseau bénéficiera de fonctionnalités avancées telles qu’une qualité de service à deux extrémités, une visibilité sur le dernier kilomètre, des alertes en cas de congestion et une résilience des liaisons avec basculement en quelques millisecondes.

Avec un Citrix SD-WAN à chaque extrémité, vous pouvez rapidement établir des connexions haute disponibilité à des ressources VPC (cloud privé virtuel) ou VNet (réseau virtuel). Une multitude de fonctions de sécurité assure la protection de vos applications, votre réseau et votre cloud, dont un chiffrement fort, une connectivité IPsec et un pare-feu à états intégré. Garantissez à vos utilisateurs, où qu’ils se trouvent, de pouvoir accéder aux charges de travail sur les clouds et les datacenters en profitant de la meilleure expérience pour les applications cloud et virtuelles.

Citrix SD-WAN pour Azure Virtual WAN offre un moyen simple et automatisé de configurer une connectivité à grande échelle au réseau backbone mondial Azure de Microsoft. Cette solution automatise la connectivité entre le cloud et les sites distants et permet une intégration rapide de tous vos sites en quelques minutes. Transportez le trafic en toute sécurité sur le réseau Internet en configurant des tunnels IPsec depuis le service d’orchestration Citrix SD-WAN en quelques clics seulement. Surveillez le statut des connexions et redirigez le trafic vers des tunnels ou des hubs alternatifs si nécessaire. En utilisant le réseau backbone mondial de Microsoft, vous pouvez optimiser le routage afin de garantir la meilleure expérience applicative.

De plus, le déploiement Azure automatisé de SD-WAN accélère le processus de déploiement avec une instanciation automatisée et un provisioning centralisé de SD-WAN instances virtuelles. À travers une seule console SD-WAN, vous pouvez rapidement et facilement provisionner, authentifier et connecter des appliances Citrix SD-WAN VPX dans Azure à votre réseau, afin que vous puissiez déployer des sites rapidement, avec une configuration manuelle minimale.

Citrix SD-WAN et Equinix Performance Hub avec Equinix Cloud Exchange (ECX) offrent aux entreprises une solution réseau simple à gérer, à la fois évolutive et fiable pour les déploiements hybrides et multi-cloud. Citrix SD-WAN crée des couches de superposition virtuelles sécurisées composées de plusieurs liaisons agrégées entre les sites distants et les sites Equinix dans le monde entier. Avec ECX, les entreprises peuvent rapidement lancer des ressources d’analyse et de traitement cloud supplémentaires en cas de pic de la charge de travail.

Citrix SD-WAN sélectionne le meilleur chemin pour chaque application afin de garantir une qualité applicative élevée et un basculement instantané en cas de perte ou de dégradation d’une connexion réseau. Et avec ECX, les entreprises peuvent mettre en œuvre le basculement vers le cloud afin d’assurer la continuité d’exécution de leurs applications en cas de panne. Le service ECX fournit des connexions économiques à faible latence aux fournisseurs de cloud tels que Microsoft Azure, AWS et Google Cloud, ainsi que des connexions optimisées aux applications SaaS telles que Microsoft Office 365.

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Automatise les passerelles vers le cloud avec diverses options de connectivité
  • Élimine la latence et la congestion du réseau grâce à une sélection de chemin intelligente en temps réel au niveau des paquets
  • Simplifie la gestion et l’orientation du trafic grâce à un routage intelligent basé sur des stratégies 

Prochaine étape