Accélérez et automatisez la migration vers le cloud

À mesure que les entreprises migrent vers le cloud, de nouveaux schémas de trafic réseau émergent, face auxquels les architectures WAN traditionnelles ne sont pas optimisées. Faire transiter le trafic du cloud sur de longues distances vers un datacenter est coûteux et implique une latence accrue, qui peut affecter les performances applicatives, entraînant une dégradation de l’expérience. Pour éviter les frais associés à la maintenance d’une pile de sécurité sur chaque site distant, un modèle plus simple et plus rentable est nécessaire. Vous avez besoin d’une solution SD-WAN capable d’éliminer la latence et la congestion due au trafic grâce à une gestion simplifiée et un routage intelligent fondé sur des stratégies.

Découvrir comment

Afin de respecter les exigences de sécurité avec moins d’appliances au sein des sites distants, vous avez besoin de protéger les données autour du réseau superposé à l’aide de processus de chiffrement et d’un pare-feu à état multizone intégré. Doté d’un pare-feu à états intégré, Citrix SD-WAN identifie les applications et applique les stratégies à chaque domaine de routage virtuel et limite les applications disponibles en fonction des zones. Grâce à ce pare-feu pour sites distants, vous n’avez plus besoin d’un pare-feu de périphérie distinct, et vous pouvez proposer un accès local à Internet (Internet Breakout) directement depuis les sites distants.

Dans la mesure où une grande partie de votre trafic provient d’Internet, vous avez besoin de le sécuriser sans avoir à le faire transiter par votre datacenter ou à maintenir des pare-feu au sein de vos sites distants. Citrix SD-WAN redirige le trafic vers un service de pare-feu de dernière génération, tel que Palo Alto Networks ou Zscaler. Cette approche centralisée permet un accès local sécurisé (Breakout), une protection avancée contre les menaces et une meilleure expérience sur les applications SaaS stratégiques au sein des sites distants. Cela réduit également les coûts et la complexité associés au déploiement et à la gestion d’appliances de sécurité au sein des sites distants.

Les équipes IT d’aujourd’hui doivent être en mesure de fournir une connectivité fiable et sécurisée vers les applications SaaS, au plus proche des utilisateurs. Citrix SD-WAN vous permet d’envoyer le trafic SaaS de confiance sur des connexions Internet locales et de renvoyer le reste du trafic vers le datacenter. Citrix SD-WAN est capable d’identifier et de classer plus de 4 000 applications pour un accès rapide et sécurisé au cloud directement depuis les sites distants sur des liaisons locales haut débit.

Citrix prend en charge les principes de connectivité réseau de Microsoft Office 365. Citrix SD-WAN fournit des connexions fiables directes entre les sites distants et les portes d’accès à Office 365 les plus proches en utilisant les URL et les adresses IP des points de terminaison Office 365 publiées. Citrix SD-WAN offre aux entreprises la possibilité de créer un accès local à Internet (Internet Breakout) pour le trafic Office 365 de confiance sensible à la latence, et ce simultanément pour tous leurs sites distants.

Pour les clients Office 365 qui utilisent également Microsoft Azure, Citrix SD-WAN peut récupérer les paramètres stratégiques d’Office 365 directement depuis Azure Virtual WAN via l’API Microsoft REST. Les préférences des clients pour les catégories de trafic Office 365 sont transférées aux appliances SD-WAN au sein des sites distants. Citrix SD-WAN s’appuie sur ces stratégies pour répartir le trafic localement, optimiser les performances et sortir par la porte d’accès à Office 365 la plus proche.

Learn more about Citrix SD-WAN for Office 365

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Maintient la connectivité, y compris en cas de défaillances multiples du réseau
  • Élimine la latence et la congestion due au trafic grâce à une gestion simplifiée et un routage intelligent
  • Permet un accès Internet local (Internet Breakout) avec une protection avancée contre les menaces

Prochaine étape