Garantissez la continuité d’activité et la reprise informatique après sinistre

Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle ou d’une perturbation mineure, tous les réseaux sont vulnérables. Si la plupart des plans de continuité d’activité et de reprise informatique après sinistre privilégient la protection du datacenter, vous devez également garantir la disponibilité des serveurs et l’accès aux données, applications et outils de collaboration stratégiques afin de continuer à faire tourner l’entreprise. Les technologies WAN et d’accès distant sont essentielles, car elles permettent aux utilisateurs de travailler comme à leur habitude, y compris en cas de catastrophe naturelle.

Découvrir comment

En cas de défaillance du datacenter, Citrix ADC redirige automatiquement le trafic des utilisateurs vers un site secondaire, sans interruption. La répartition des charges et la répartition de charges globale entre plusieurs datacenters permettent de garantir l’état de santé des serveurs et un niveau optimal de ressources et d’utilisation. En outre, Citrix SD-WAN assure une fonction similaire sur le plan du WAN, en redirigeant automatiquement le trafic vers les connexions disponibles. L’expérience est tellement transparente que les utilisateurs ne remarqueront même pas qu’un changement s’est produit. L’adresse IP principale des utilisateurs reste la même, leur permettant d’accéder à leurs applications et leurs données à l’aide des mêmes méthodes et périphériques.

Il est difficile d’être productif avec des outils ou des méthodes d’accès méconnus ; c’est pourquoi votre solution de reprise informatique après sinistre doit s’accompagner d’un plan afin de permettre aux utilisateurs de continuer à travailler comme ils ont l’habitude de le faire. Citrix Gateway élimine la nécessité de méthodes d’accès spéciales en cas de mise en œuvre du plan de continuité d’activité. Les données et les applications sont délivrées aux utilisateurs comme à l’accoutumée (via LAN, WAN, liaison haut débit, liaison satellite, point de connexion ou mobile), avec le même niveau de sécurité, de contrôle, de conformité et de suivi associés.

Les appliances Citrix SD-WAN surveillent en continu toutes les connexions MPLS et haut débit en attribuant des numéros de séquence aux paquets. Les appliances de destination peuvent détecter les défaillances des chemins après seulement deux ou trois paquets manquants, permettant ainsi une reprise automatique en moins d’une seconde du trafic vers le prochain meilleur chemin WAN. Les utilisateurs ne sont jamais obligés de redémarrer leurs sessions ou de se reconnecter à leurs applications. Les appliances détectent également immédiatement lorsque les liaisons sont rétablies et redirigent de façon transparente le trafic vers les chemins restaurés. Les solutions concurrentes ne peuvent rivaliser avec ce niveau de performance de reprise automatique.

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Maintient la connectivité, y compris en cas de défaillances multiples du réseau
  • Redirige de façon dynamique afin d’offrir la meilleure qualité de service possible
  • Associe différents chemins mobiles, haut débit et MPLS au sein d’un chemin logique unique

Prochaine étape