Assurez la continuité d’activité grâce à un SD-WAN haute performance

Protégez votre réseau en cas de panne ou de défaillance

Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle ou d’une perturbation mineure, tous les réseaux sont vulnérables. Si la plupart des plans de continuité d’activité et de reprise informatique après sinistre privilégient la protection du datacenter, vous devez également garantir la disponibilité des serveurs et l’accès aux données, applications et outils de collaboration stratégiques afin de continuer à faire tourner l’entreprise.

Les équipes IT ont besoin d’un réseau orienté performance, capable d’envoyer le trafic applicatif prioritaire sur les meilleures liaisons possible, afin de toujours vous garantir de bonnes performances applicatives, même en cas de panne. SD-WAN mesure la latence, l’instabilité, les pertes et la congestion afin de veiller à ce que vos applications stratégiques bénéficient des liaisons les plus performantes en temps réel. La surveillance des performances applicatives et des conditions réseau est indispensable pour identifier des problèmes potentiels et les résoudre rapidement.

Découvrir comment

Lorsque la qualité des liaisons se dégrade ou en cas de panne, Citrix SD-WAN redirige automatiquement le trafic vers les meilleures connexions disponibles restantes. L’expérience est tellement transparente que les utilisateurs ne remarqueront même pas qu’un changement s’est produit. L’adresse IP principale des utilisateurs reste la même, leur permettant d’accéder à leurs applications et leurs données à l’aide des mêmes méthodes et périphériques. Citrix SD-WAN redirige automatiquement le trafic vers les connexions disponibles en temps réel.

Le trafic vocal, HDX et SCADA utilise peu de bande passante, mais il est très sensible aux pertes, ce qui peut perturber l’expérience utilisateur. SD-WAN vous donne la possibilité de dupliquer des paquets sur deux liaisons différentes simultanément, afin de veiller à ce que chaque paquet emprunte le chemin le plus rapide possible et ainsi d’éviter toute perte. Et même si une liaison plante, le second paquet arrivera bien à destination.

La hausse du nombre d’utilisateurs, d’applications et de données vidéo, SaaS et Big Data stimule la demande en bande passante sur les liaisons WAN. Ajouter de la bande passante à une liaison existante ne permet pas de résoudre tous les problèmes, tels que de mauvaises conditions réseau ou une panne. Avec Citrix SD-WAN, plusieurs liaisons disparates (MPLS, haut débit et 4G/LTE) sont associées de façon logique afin d’augmenter la bande passante par agrégation. Toutes les liaisons sont ainsi actives et les conditions réseau sont surveillées en temps réel afin de détecter toute dégradation éventuelle.

Un tableau de bord de la qualité de l’expérience affiche une vue complète de la qualité des sessions HDX afin d’offrir de la visibilité sur l’expérience utilisateur. Vous pouvez consulter le nombre d’utilisateurs et de sessions, ainsi que les conditions réseau afin de garantir une expérience optimale du Workspace à distance. De plus, des tableaux de bord personnalisables vous renseignent sur les conditions réseau virtuelles, les tendances du trafic applicatif et les scores MOS, le tout depuis un emplacement centralisé.

Les appliances Citrix SD-WAN surveillent en continu toutes les connexions MPLS et haut débit en attribuant des numéros de séquence aux paquets. Les appliances de destination peuvent détecter les défaillances des chemins après seulement deux ou trois paquets manquants, permettant ainsi un basculement en moins d’une seconde du trafic vers le prochain meilleur chemin WAN. Les utilisateurs ne sont jamais obligés de redémarrer leurs sessions, de se reconnecter ou de se connecter à des sessions ou des applications virtuelles. Les appliances détectent également immédiatement lorsque les liaisons sont rétablies et redirigent de façon transparente le trafic vers les chemins restaurés. 

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Associe plusieurs liaisons MPLS, mobiles et haut débit au sein d’un chemin logique unique
  • Redirige de façon dynamique afin d’offrir la meilleure qualité de service possible
  • Maintient la connectivité, y compris en cas de perturbations multiples du réseau

Prochaine étape