Garantissez la continuité d’activité et la reprise informatique après sinistre

Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle ou d’une perturbation mineure, tous les réseaux sont vulnérables. Si la plupart des plans de continuité d’activité et de reprise informatique après sinistre privilégient la protection du datacenter, vous devez également garantir la disponibilité des serveurs et l’accès aux données, applications et outils de collaboration stratégiques afin de continuer à faire tourner l’entreprise. Les technologies WAN et d’accès distant sont essentielles, car elles permettent aux utilisateurs de travailler comme à leur habitude, y compris en cas de catastrophe naturelle.

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Les solutions réseau Citrix offrent un plan complet de continuité d’activité et de reprise informatique après sinistre. Elles garantissent la disponibilité des services et des ressources, une expérience utilisateur transparente, un accès distant ininterrompu et la réplication des données.

En cas de défaillance du datacenter, NetScaler ADC redirige automatiquement le trafic des utilisateurs vers un site secondaire, sans interruption. La répartition des charges et la répartition de charges globale entre plusieurs datacenters permettent de garantir l’état de santé des serveurs et un niveau optimal de ressources et d’utilisation. En outre, NetScaler SD-WAN assure une fonction similaire sur le plan du WAN, en redirigeant automatiquement le trafic vers les connexions disponibles. L’expérience est tellement transparente que les utilisateurs ne remarqueront même pas qu’un changement s’est produit. L’adresse IP principale des utilisateurs reste la même, leur permettant d’accéder à leurs applications et leurs données à l’aide des mêmes méthodes et périphériques.

Il est difficile d’être productif avec des outils ou des méthodes d’accès méconnus ; c’est pourquoi votre solution de reprise informatique après sinistre doit s’accompagner d’un plan afin de permettre aux utilisateurs de continuer à travailler comme ils ont l’habitude de le faire. NetScaler Unified Gateway élimine la nécessité de méthodes d’accès spéciales en cas de mise en œuvre du plan de continuité d’activité. Les données et les applications sont délivrées aux utilisateurs comme à l’accoutumée (via LAN, WAN, liaison haut débit, liaison satellite, point de connexion ou mobile), avec le même niveau de sécurité, de contrôle, de conformité et de suivi associés.

Les appliances NetScaler SD-WAN surveillent en continu toutes les connexions MPLS et haut débit en attribuant des numéros de séquence aux paquets. Les appliances de destination peuvent détecter les défaillances des chemins après seulement deux ou trois paquets manquants, permettant ainsi une reprise automatique en moins d’une seconde du trafic vers le prochain meilleur chemin WAN. Les utilisateurs ne sont jamais obligés de redémarrer leurs sessions ou de se reconnecter à leurs applications. Les appliances détectent également immédiatement lorsque les liaisons sont rétablies et redirigent de façon transparente le trafic vers les chemins restaurés. Les solutions concurrentes ne peuvent rivaliser avec ce niveau de performance de reprise automatique.

La technologie ne constitue qu’un aspect d’une stratégie complète de continuité d’activité et de reprise informatique après sinistre. Les meilleures pratiques recommandent également de définir une structure d’équipe, d’établir des plans de reprise pour chaque type d’incident, de tester votre plan et d’élaborer une stratégie de communication de crise, ainsi que des programmes de sensibilisation et de sécurité à l’attention des employés. Consultez la Citrix check-list en matière de planification de la continuité d’activité.

Produits Citrix

NetScaler SD-WAN

  • Maintient la connectivité, y compris en cas de défaillances multiples du réseau
  • Redirige de façon dynamique afin d’offrir la meilleure qualité de service possible
  • Associe différents chemins mobiles, haut débit et MPLS au sein d’un chemin logique unique

NetScaler Unified Gateway

  • Élimine la nécessité de méthodes d’accès spéciales en cas d’urgence
  • Offre un accès sécurisé aux applications, données et postes comme à l’accoutumée
  • Assure la sécurité informatique, le contrôle et le respect de la conformité pendant l’incident

NetScaler ADC

  • Assure la mise à disposition des applications auprès de tous les sites
  • Redirige les utilisateurs de façon automatique et invisible vers le datacenter secondaire pendant la reprise automatique
  • Applique une politique supérieure de répartition des charges et de répartition des charges globales au cours de l’incident
  • Garantit la haute disponibilité des services et des applications clés
  • Permet aux entreprises d’utiliser les ressources du cloud en guise de datacenter de secours

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