Maximisez l’agilité du datacenter grâce à l’intégration de Citrix ADC et Cisco ACI

Les datacenters d’aujourd’hui doivent être capables de s’adapter en quelques minutes, et non en quelques jours ou semaines. Les architectures traditionnelles n’offrent tout simplement pas ce niveau d’agilité. La présence de multiples points de contrôle ne fait qu’entraver le processus d’accélération de la mise à disposition de services et du déploiement des applications. Pour être vraiment agile, un datacenter doit intégrer des processus de virtualisation et d’automatisation orientés application, à la fois de l’infrastructure matérielle et logicielle.

Découvrir comment

Citrix ADC, premier contrôleur de mise à disposition d’applications du secteur, a rejoint la première architecture réseau logicielle pour offrir un nouveau niveau d’agilité. Ensemble, l’infrastructure orientée applications de Cisco (ACI) et Citrix ADC optimisent les activités du datacenter et le déploiement des applications grâce à un cadre commun et un point d’automatisation et de gestion unique. Cisco ACI fonde l’infrastructure sous-jacente sur les exigences de l’entreprise en matière d’applications. Et Citrix ADC fait le lien entre l’infrastructure et les applications, et transmet les informations recueillies au contrôleur réseau Cisco (APIC). En résumé, Citrix ADC est le seul contrôleur de mise à disposition d’applications (ADC) intégré à l’architecture unifiée de Cisco.

Au travers d’une approche orientée applications, la solution unique proposée par Cisco ACI et Citrix ADC offre une architecture évolutive et élastique pour les appliances physiques et virtuelles. Elle élimine la complexité à tous les niveaux, garantissant ainsi une expérience uniforme sur n’importe quelle combinaison de périphériques, sites et réseaux. Citrix ADC permet l’automatisation et l’orchestration des services stratégiques nécessaires à la mise à disposition rapide, sûre et fiable d’applications.

Cisco APIC, un point de contrôle et de gestion des stratégies central pour l’ensemble de l’infrastructure, offre un niveau de flexibilité supérieur. Grâce à une automatisation coordonnée et une visibilité de bout en bout, il permet à la solution ACI-Citrix ADC d’assurer le provisioning et de configurer les ressources nécessaires rapidement, où qu’elles se trouvent dans le datacenter.

La liste des caractéristiques de Citrix ADC pouvant être automatisées par APIC est la plus longue de tous les contrôleurs de mise à disposition d’applications. Il offre plus de 15 fonctions clés, notamment : authentification, pare-feu, mise en cache et compression.

Cisco ACI et Cisco APIC sont entièrement compatibles avec les réseaux ADC existants, préservant ainsi les modèles de service en place et s’appuyant sur les protocoles standard. Les fonctionnalités de gestion automatisée de la solution libèrent des ressources administratives et réduisent les temps de latence dus à des erreurs de configuration. Et la présence d’un point de contrôle unique limite la prolifération et les frais liés aux applications.

Cisco APIC offre un cadre d’automatisation basé sur une stratégie favorisant le provisioning dynamique et la configuration des ressources en un seul geste. Ce cadre d’intégration des services orienté applications permet à Cisco APIC de distribuer de façon dynamique de nouvelles stratégies au niveau de l’infrastructure et des nœuds de service en quelques minutes, sans modification manuelle. Grâce aux fonctions automatisées d’ajout, de suppression et de réorganisation des services, les administrateurs peuvent rapidement modifier les ressources nécessaires à une application, sans avoir à reconfigurer le réseau ou déplacer les services.

Cisco recommande à ses clients d’utiliser Citrix ADC pour remplacer sa gamme de produits ACE et bâtir la nouvelle génération de réseaux de datacenters. De fait, Cisco a mis au point un outil de migration d’ACE vers Citrix Networking pour aider ses clients à convertir aisément leurs fichiers. Citrix ADC est le seul contrôleur de mise à disposition d’applications (ADC) qui intègre entièrement le portefeuille Unified Fabric Cloud Network Services de Cisco.

L’outil en ligne Citrix Insight Services permet de convertir facilement les fichiers de configuration Cisco ACE en fichiers de configuration Citrix ADC.  Regardez un tutoriel rapide, puis connectez-vous pour utiliser l’outil.

Produits Citrix

Citrix ADC

  • Fournit une technologie de pointe pour la mise à disposition des applications et une répartition des charges
  • Intègre entièrement Cisco ACI ; approuvé comme produit de remplacement de Cisco ACE
  • Offre l’éventail complet le plus complet de fonctionnalités d’ADC dans l’écosystème ACI
  • Favorise l’automatisation et l’orchestration des services essentiels au réseau pour stimuler l’agilité

Regarder

Citrix est désormais compatible avec ACI

Une relation stratégique favorise la compatibilité de l’intégration ACI avec les déploiements Cisco et Citrix ADC existants.

Consulter

Réseaux d’applications souples avec Cisco ACI et Citrix ADC

Créer des réseaux flexibles pour la mise à disposition d’applications dans le cloud.

Découvrir

Citrix ADC : le bon choix

Guide de migration de produit pour les projets de migration Cisco ACE.

Prochaine étape