Consolidez vos solutions d’accès distant en suivant le modèle Zero Trust

Les applications évoluent. Avec le temps, l’accumulation des solutions pour délivrer des applications dans les environnements traditionnels, mobiles, BYOD et de cloud a complexifié les infrastructures de datacenter. Gérer et sécuriser une entreprise saturée de VPN, de moniteurs et de passerelles fait augmenter les coûts, nécessite une administration accrue et rigidifie le réseau, l’exposant davantage aux menaces de sécurité. En outre, cela affecte l’expérience utilisateur avec une interface hétérogène et de multiples mots de passe et URL pour accéder aux applications. 

Citrix propose une solution VPN SSL basée sur le modèle Zero Trust, qui fournit aux utilisateurs distants un accès contextuel à votre réseau, vos applications et vos données.

Découvrir comment

Offrant une solution sûre et consolidée fournissant un accès sécurisé en VPN SSL à toutes vos ressources internes, Web et dans le cloud, Citrix Gateway assure une expérience utilisateur exceptionnelle et intégrée. Elle simplifie également la création et l’administration de politiques d’accès autrement disparates. Avec une seule solution, vous bénéficiez d’un ensemble homogène de règles d’accès pour un risque de sécurité réduit.

Citrix Gateway fournit un accès distant sécurisé à n’importe quelle application, ressource réseau ou donnée : Web, client-serveur, SaaS, mobile ou virtuelle. Un point d’accès consolidé permet aux administrateurs d’assurer une gestion centralisée des stratégies et notamment un contrôle applicatif granulaire en fonction du réseau ou de l’appareil.

En outre, Citrix Gateway permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe depuis le portail Gateway, éliminant la dépendance au support et réduisant les réinitialisations coûteuses.

Citrix Gateway propose une connexion Always-on grâce à laquelle un utilisateur peut passer d’un réseau de bureau à une connexion distante ou Wi-Fi sans que cela n’ait d’impact sur la session VPN SSL. Lorsque l’utilisateur passe du réseau de son bureau à celui de son domicile, il est automatiquement reconnecté à son réseau d’entreprise dès lors que l’accès à Internet est disponible.

Citrix Gateway fournit un accès aux ressources intranet via n’importe quel navigateur natif installé sur l’appareil de l’utilisateur final. Les administrateurs peuvent configurer des contrôles contextuels et inspecter l’appareil de l’utilisateur avant d’appliquer le niveau d’authentification et les stratégies d’accès adéquats.

Le tableau de bord de Citrix Application Delivery Management extrait les informations de Citrix Gateway afin de vous offrir une visibilité de bout en bout sur toutes les sessions TCP, HTTP et basées sur HDX. L’intégration de HDX Insight permet un suivi et un audit du trafic HDX associé aux environnements Citrix Virtual Apps and Desktops, tandis que Gateway Insight assure le suivi et l’audit des erreurs liées aux échecs d’authentification des utilisateurs, aux défaillances des terminaux ou aux connexions avec authentification unique pour tout le trafic passant par Citrix ADC.  

Citrix Gateway propose une fonction de mot de passe à usage unique pour l’authentification multifacteur, qui permet aux utilisateurs de vérifier facilement leur identité sur leur appareil mobile en un glissement sur l’application Citrix SSO. Des stratégies contextuelles pour l’authentification multifacteur permettent de configurer autant d’étapes d’authentification que nécessaire, basées sur le modèle Zero Trust, pour accéder à des données confidentielles en fonction du rôle de l’utilisateur, de son emplacement et de l’état de son appareil. Il prend en charge les mécanismes d’authentification LDAP, RADIUS, TACACS, Diameter et SAML 2.0.

Le tunneling partagé allège les goulots d’étranglement, préserve la bande passante et favorise une meilleure expérience tout en permettant un accès simultané à différents domaines de sécurité comme Internet et des ressources d’entreprise sur le réseau. Citrix Gateway assure un tunneling partagé basé sur les adresses IP et les domaines. Cette fonctionnalité permet aux clients de rediriger le trafic qu’ils souhaitent via Citrix Gateway et aux utilisateurs d’accéder directement à Internet, sans le faire transiter par le datacenter.

Produit Citrix

Citrix Gateway

  • Assure une mise à disposition des applications améliorée, en tout lieu et sur tout périphérique
  • Offre l’accès distant le plus sécurisé du secteur via une passerelle Web sécurisée
  • Offre une meilleure expérience utilisateur avec authentification unique et une seule URL pour accéder à toutes les applications
  • Elimine la nécessité de disposer de plusieurs solutions, vous faisant gagner du temps de maintenance et de l’argent
  • Assure un tunneling partagé basé sur les adresses IP et les domaines

Prochaine étape