Améliorez les performances applicatives des utilisateurs

Fournissez une connectivité fiable pour votre Digital Workspace

Les utilisateurs des succursales et des sites distants comptent sur la performance de leur Digital Workspace pour être productifs. Si votre WAN est incapable de répondre aux besoins de bande passante des applications multimédias aujourd’hui, votre expérience (et en fin de compte, votre entreprise) en souffrira. Mais le problème, le plus souvent, ne vient pas des applications : c’est votre WAN. Les entreprises ont besoin de solutions d’accélération des applications et d’optimisation WAN pour garantir des performances fiables et sûres à tous les utilisateurs.

Découvrir comment

Un SD-WAN correspondant à un HDX offre une meilleure expérience pour les applications et les postes virtuels. La technologie de compression Citrix SD-WAN élimine la charge pesant sur les serveurs d’applications et de postes virtuels.

Citrix SD-WAN garantit également qu’aucun utilisateur n’affectera la bande passante d’un autre sur une liaison WAN médiocre, en répartissant équitablement le trafic HDX entre tous les utilisateurs. Un moteur de mise en file d’attente réserve un pourcentage prédéfini de bande passante à chaque classe de trafic ou file d’attente, afin de garantir à chacun une bande passante minimale.

En sélectionnant le meilleur chemin réseau pour chaque sous-canal HDX en fonction des conditions réseau, Citrix SD-WAN déplace les sous-canaux de moindre priorité vers des liaisons plus lentes. Les liaisons les plus performantes restent ainsi disponibles pour le trafic plus sensible à la latence.

Le trafic des softphones virtualisés et des applications de communications unifiées est dupliqué sur plusieurs chemins afin d’augmenter la fiabilité. Le résultat ? Une latence réduite et une qualité audio accrue.

Citrix SD-WAN vous permet de compléter vos liaisons MPLS avec du haut débit (le tout associé de façon logique au sein d’une liaison unique) afin d’ajouter de la bande passante plus rapidement, de façon plus flexible et à un coût moindre qu’avec une mise à niveau de liaison MPLS. Toute la bande passante étant active, vos liaisons de secours inutilisées deviennent disponibles, renforçant ainsi immédiatement la bande passante disponible et vous permettant de prendre en charge un nombre plus important d’utilisateurs, d’applications, de vidéos et de contenu multimédia indispensables à votre activité.

Avec Citrix SD-WAN, votre bande passante existante est utilisée de façon efficace et réservée de façon intelligente aux applications stratégiques durant les pics d’utilisation. La compression améliore les performances des applications virtuelles en partageant l’historique de compression sur l’ensemble des connexions entre deux appliances SD-WAN.

Citrix SD-WAN vous permet de superviser la qualité des sessions HDX à l’aide de fonctionnalités de mesure et de reporting. Ces outils vous aident à comprendre la performance applicative en vue d’un dépannage et d’une gestion de la bande passante améliorés pour accélérer la mise à disposition d’applications.

Citrix SD-WAN offre de la visibilité sur plus de 4 000 applications sur chaque segment et site distant au sein du réseau afin de voir ce qui se passe dans les suites d’applications telles que SharePoint Online dans Office 365. Citrix SD-WAN combine des informations HDX détaillées et l’ensemble des informations applicatives afin de présenter une vue unifiée.

La connaissance de l’impact des stratégies SD-WAN actuelles sur l’expérience permet de paramétrer ces dernières encore plus finement. Les rapports sur la qualité d’expérience (QoE) offrent une visibilité instantanée sur chaque application, basée sur des métriques de performances telles que la latence, l’instabilité, les pertes de paquets ou la congestion.

Produits Citrix

Citrix SD-WAN

  • Réunit plusieurs liaisons WAN afin de créer un chemin unique, sécurisé et logique
  • Assure une optimisation WAN et une accélération pour prendre en charge jusqu’à 4 fois plus d’utilisateurs d’applications virtuelles et de postes de travail
  • Réduit la demande en bande passante du WAN et simplifie l’informatique au niveau des sites distants
  • Surveille, diagnostique et dépanne les problèmes de mise à disposition d’applications

Citrix ADC

  • Comprime les données pour améliorer le processus de mise à disposition et accélérer les applications
  • Met en cache les fichiers fréquemment consultés afin de libérer les serveurs pour des tâches plus importantes
  • Utilise des techniques de modification pour améliorer la mise à disposition sur des réseaux mobiles à bande passante limitée
  • Offre des performances applicatives améliorées et des performances de bases de données jusqu’à 20 fois supérieures

Prochaine étape