Offrez une expérience applicative exceptionnelle dans le Workspace

Le succès de la transformation digitale dépend des applications et les performances de ces dernières dépendent du réseau. Un réseau sous-performant ou peu fiable peut impacter négativement la productivité au sein d’une entreprise ainsi que la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs clients, leurs partenaires et leurs collègues. À mesure que de plus en plus d’applications migrent vers le cloud, que l’adoption par les entreprises d’applications SaaS stratégiques telles que Microsoft Office 365 continue à augmenter et que les collaborateurs travaillent de plus en plus d’endroits différents, vous avez besoin d’un WAN capable de tenir le rythme.  

Découvrir comment

Citrix SD-WAN intègre un moteur de contrôle des applications capable de détecter, de classer et d’optimiser plus de 4 500 applications. Et si vous utilisez Citrix Workspace, il peut même analyser le protocole ICA afin d’assurer la qualité de service (QoS) et de fournir une visibilité en profondeur sur le trafic HDX. Il divise les canaux ICA en plusieurs flux (en temps réel, interactifs, massifs et d’arrière-plan), y compris sur un port unique, afin de faciliter la priorisation et la redirection de chaque flux. Une sensibilité granulaire au protocole permet de proposer une expérience Citrix Workspace fiable avec une mise à disposition efficiente et efficace sur le WAN.  

Citrix SD-WAN vous permet de surveiller la qualité des sessions HDX en analysant les mesures de la qualité d’expérience par rapport aux conditions réseau. Cette analyse est faite à partir de facteurs clés tels que la latence, la perte de paquets et l’instabilité. Vous pouvez affiner les règles et les stratégies afin d’améliorer la qualité d’expérience en examinant en détail les performances des applications HDX sur chaque site.

Grâce au partage équitable de la bande passante entre les utilisateurs HDX, les activités d’un utilisateur (comme le streaming vidéo, le transfert ou l’impression de fichiers volumineux) n’auront pas d’impact sur l’expérience des autres utilisateurs se trouvant sur la même liaison réseau. Citrix SD-WAN régit le partage équitable des flux de trafic interactif HDX en le priorisant et en transportant ensuite le trafic en temps réel via la part continue restante (% de bande passante disponible). 

Citrix SD-WAN prend en charge les principes de connectivité réseau de Microsoft Office 365 afin de garantir une connexion fiable aux portes d’accès à Office 365 les plus proches directement depuis les sites distants. Citrix SD-WAN tire parti des API contenant les URL et les adresses IP des points de terminaison Office 365 publiés pour identifier les portes d’accès les plus proches pour les utilisateurs. Combiné au pare-feu à états intégré, cela permet de fournir un accès local au trafic de confiance sensible à la latence des équipes Office 365 et Microsoft, et ce via les FAI locaux pour tous vos sites distants.

Optimisez les performances d’Office 365 avec Citrix SD-WAN

Pour les clients Office 365 qui utilisent également Microsoft Azure, vous pouvez envoyer les stratégies et règles de pare-feu d’Office 365 à Citrix SD-WAN directement depuis Azure Virtual WAN à l’aide de l’API Microsoft REST. Les appliances SD-WAN au sein des sites distants s’en servent pour optimiser les préférences afin de rediriger le trafic Office 365 vers la porte d’accès cloud à Office 365 la plus proche.

Brief solution : Citrix SD-WAN pour une connectivité et des performances Office 365 optimales

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Assure une inspection des paquets en profondeur en vue d’identifier et d’accélérer les applications stratégiques
  • Offre une visibilité granulaire sur le trafic HDX afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs finaux
  • Fournit des connexions fiables directes entre les sites distants et les portes d’accès à Office 365 les plus proches

Prochaine étape