Délivrez des applications basées sur des microservices

L’émergence d’applications de microservices natives du cloud transforme l’informatique et appelle à une évolutivité dynamique, une agilité et une portabilité des applications d’un cloud à un autre. Ces applications natives du cloud nécessitent une vaste automatisation de l’infrastructure, sécurité et surveillance. Elles impliquent également un changement dans la façon dont les applications sont livrées aux utilisateurs afin de continuer à offrir la meilleure expérience possible. Les entreprises assemblent des plateformes sur mesure pour les microservices, qu’elles bâtissent avec Kubernetes et des outils open source. Diverses parties prenantes telles que les équipes en charge des plateformes, les ingénieurs responsables de la fiabilité des sites, les équipes DevOps et les développeurs d’applications se réunissent, mais chacune a ses propres besoins.

Pour élaborer votre stratégie de mise à disposition des applications natives du cloud, vous avez besoin d’une solution unique capable de répondre aux besoins de vos parties prenantes et de s’intégrer à votre environnement Kubernetes et à vos outils CNCF. La solution idéale offre le choix en matière d’architecture tout en garantissant la disponibilité des applications et une sécurité homogène.

Redéfinir le concept de l’ADC : comblant le fossé entre la mise à disposition des applications traditionnelles (informatiques) et DevOps

Découvrir comment

Aux débutants comme aux spécialistes du cloud, Citrix ADC offre le choix en matière d’architecture, afin que vous puissiez migrer vos applications natives du cloud à votre rythme. Ceux qui débutent sur le cloud peuvent commencer par une architecture Ingress simple afin d’emprunter le chemin le plus rapide vers la production, tant pour les équipes en charge de la plateforme que du réseau. Les spécialistes du cloud peuvent choisir une architecture de services de type « mesh » afin de profiter de la redirection avancée du trafic, de la sécurité inter-conteneurs, d’une résilience accrue, d’une observabilité en profondeur et d’analyses. L’architecture de services maillée convient aux communications ultra sécurisées entre microservices et à une redirection granulaire du trafic par conteneur pour les applications financières et autres applications hautement sécurisées.

Citrix ADC est disponible aux formats physique, virtuel, conteneur, cloud public et privé en fonction des contraintes de votre architecture de déploiement.

Les licences en capacités partagées de Citrix offrent la liberté de déplacer les capacités d’un déploiement ADC à un autre. Elles permettent ainsi une meilleure utilisation des capacités sous licence et une automatisation de la gestion des licences.

Citrix ADC offre une intégration clé en main avec les plateformes natives du cloud, les environnements Kubernetes managés via le cloud et les outils open source Cloud Native Computing Foundation (CNFC) de votre choix. Citrix intègre sans cesse de nouveaux outils CNCF et open source et continuera à annoncer de nouvelles intégrations dans le futur.

Certaines des plateformes natives du cloud prises en charge par Citrix ADC sont Amazon Web Services (EKS), Google Cloud Platform (GKE), Microsoft Azure (AKS), Pivotal (PKS) et RedHat OpenShift. Voici quelques outils pris en charge :

  • Prometheus et Grafana pour l’analytique et les insights
  • Spinnaker pour le déploiement de Canary et les pratiques CI/CD
  • Elasticsearch et Kibana pour le stockage et la recherche de données
  • Fluent pour la collecte de données

Citrix Application Delivery Management est une solution de gestion, d’orchestration et d’analytique réseau centralisée offrant une vue unifiée pour gérer vos déploiements Citrix ADC sur un ensemble d’environnements multi-cloud hybrides pour les applications traditionnelles et de microservices. Vous pouvez gérer tous vos formats d’ADC (physique, virtuel ou conteneur) dans le cadre de déploiements sur site, dans un cloud public ou privé. Citrix Application Delivery Management est disponible pour un déploiement sur site, dans un conteneur ou en tant que service Citrix Cloud.

Le graphique Citrix Application Delivery Management vous permet de visualiser une carte des microservices tout en bénéficiant d’insights relatifs au débit, à la saturation, aux erreurs et à la latence pour chaque microservice. L’interface intuitive affiche une note représentant l’état de santé de chaque microservice et détecte les anomalies afin d’identifier les problèmes potentiels de façon proactive.

Dans le monde actuel, les applications et les API figurent parmi les ressources les plus précieuses, et les plus vulnérables, d’une entreprise. La sécurité des couches 3 à 7 intégrée à Citrix ADC protège aussi bien vos applications traditionnelles que celles natives du cloud. Des fonctions de pare-feu d’application web, de protection contre le DdoS (déni de service distribué), TLS/SSL, d’inspection du contenu et de limitation de débit se combinent pour assurer la sécurité de vos applications et API.

Le pare-feu d’application web Citrix offre également le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie et a été validé par le tiers NSS Labs. Vous pouvez délester vos pare-feu, IDS et plateformes antivirus des processus SSL et les attribuer à Citrix ADC afin d’améliorer les performances et de réduire le coût de fonctionnement de vos plateformes de sécurité de l’infrastructure.

Produit Citrix

Citrix ADC

  • Citrix ADC CPX fournit un ADC natif du cloud compatible avec DevOps dans un conteneur Docker.
  • Des capacités complètes accélérant le délai de mise en production pour les couches 4 à 7 sont disponibles dans les environnements de développement, de test et de déploiement.

Regarder

Présentation de Citrix ADC CPX

Bénéficiez du meilleur de Citrix ADC dans un conteneur Docker.

 

Consulter

Intégration de Citrix ADC et Kubernetes

Vous pouvez désormais utiliser Citrix ADC CPX en tant que contrôleur Ingress au sein des clusters Kubernetes pour équilibrer les charges du trafic nord-sud de vos services Kubernetes.

Découvrir

Obtenez Citrix ADC CPX Express

Un répartiteur de charges gratuit et sans licences mis à disposition dans un conteneur Docker.

Prochaine étape