Simplifiez la mise à disposition d’applications cloud hybrides

De nombreuses entreprises adoptent une approche hybride à l’heure de déplacer leurs applications vers le cloud. Certaines applications résident dans le cloud, tandis que d’autres restent sur site et les plus récentes sont obtenues au format SaaS ou développées dans le cloud, créant un environnement dans lequel il est difficile pour les équipes informatiques d’assurer la disponibilité, les performances et la sécurité. Par exemple, les équipes informatiques doivent gérer la disponibilité des applications en cas de panne serveur dans le cloud et optimiser la connectivité Internet pour les sites distants qui utilisent des applications dans le cloud. Vous avez besoin d’une solution de mise à disposition qui simplifie les déploiements d’applications dans un environnement de cloud hybride.  

Gérer la mise à disposition d’applications multicloud/hybrides

Découvrir comment

Avoir des applications dans le cloud et sur site vous oblige à jongler avec plusieurs outils de supervision. Mettre en corrélation les données de consommation et de performance dans ces environnements peut être coûteux et fastidieux lorsque vous essayez de résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Citrix Application Delivery Management offre un aperçu complet et simultané des applications résidant dans le cloud et sur site.

Vous devez être en mesure de choisir le cloud répondant le mieux à vos besoins, sans être limité par l’infrastructure de soutien (outils et ressources) offerte par le fournisseur de cloud.

Citrix ADC est une plateforme logicielle que vous pouvez déployer sur n’importe quel cloud ou sur site. Grâce au partage des capacités, vous pouvez déployer des ADC et des ressources là où vous en avez le plus besoin.

De nombreuses entreprises mettent en œuvre des stratégies multi-cloud pour gérer les coûts et répondre aux inquiétudes quant à d’éventuelles pannes et à la tolérance en matière de défaillance.

Lorsqu’un serveur tombe en panne dans le cloud, Citrix ADC fait basculer les charges vers n’importe quel autre fournisseur de cloud ou sur site afin d’assurer la reprise automatique.

Pour vous connecter aux applications dans le cloud, vous avez besoin d’une connectivité fiable au cloud. Pour les utilisateurs des sites distants, ceci est encore plus indispensable.

Citrix SD-WAN améliore la fiabilité des liaisons réseau avec le cloud en associant les liaisons Internet avec d’autres lignes réseau (DSL, satellite ou LTE, par exemple) pour offrir une expérience utilisateur homogène.

Face à la hausse du nombre d’applications SaaS, il est de plus en plus nécessaire de réduire le nombre d’identifiants et de mots de passe que les utilisateurs d’entreprise utilisent sur le Web.

Citrix Gateway offre des fonctionnalités d’authentification unique pour toutes les applications d’entreprise, y compris SaaS.

Produits associés

Citrix ADC

  • Assure la mise à disposition des applications auprès de tous les sites
  • Redirige les utilisateurs de façon automatique et invisible vers un cloud ou un datacenter secondaire pendant la reprise automatique
  • Garantit la haute disponibilité des services et des applications clés
  • Permet aux entreprises d’utiliser les ressources du cloud en guise de datacenter de secours

Citrix Application Delivery Management

  • Fournit une visibilité et des statistiques pour les applications déployées dans n’importe quel cloud 
  • Automatise les services de mise à disposition des applications sur les clouds publics et sur site 
  • Assure une haute disponibilité des applications dans les environnements multi-cloud

Prochaine étape