Optimisez l’expérience utilisateur sur Internet

À mesure que les entreprises adhèrent au cloud hybride, les applications sont réparties entre plusieurs clouds connectés via Internet, et les clients accèdent à ces applications en ligne. Face à cette dépendance accrue à Internet pour la mise à disposition des applications auprès des utilisateurs, la connectivité peut varier considérablement en raison de changements fréquents et dynamiques des conditions Internet, contrôlées par plusieurs entités. La répartition globale de charge (GSLB) traditionnelle ne tient pas compte de l’état d’Internet.

Lorsque vous élaborez une stratégie de mise à disposition des applications sur Internet, vous devez réfléchir au placement optimal des points de présence de votre contenu en fonction du lieu où se trouve votre public principal. Vous avez besoin de visibilité sur les conditions sans cesse changeantes d’Internet et de mises à jour sur l’état des applications, afin d’orienter intelligemment les requêtes vers les meilleurs point de présence et serveurs pour chaque utilisateur.

Découvrir comment

Citrix Intelligent Traffic Management collecte jusqu’à 15 milliards de points de données chaque jour pour comprendre les conditions d’Internet en temps réel. Citrix mesure la disponibilité, la latence et le débit pour tous les principaux fournisseurs cloud et réseaux de mise à disposition de contenu pour des centaines de millions de points de terminaison d’utilisateurs réels dans les réseaux 50 000 ISP dans le monde.

La collecte et l’analyse de ces points de données avec des techniques de machine learning conduisent à la création d’une carte virtuelle de l’expérience d’Internet en temps réel. Cette visibilité en profondeur de l’état dynamique d’Internet est unique dans le secteur et permet l’orientation des requêtes des utilisateurs vers la meilleure source au moment où la requête est faite.

Citrix ADC fournit une visibilité des datacenters en direct en surveillant l’utilisation, les connexions actives et la disponibilité des processeurs. Citrix Intelligent Traffic Management a une compréhension en temps réel des conditions d’Internet, notamment la latence, le débit et l’accessibilité, du point de vue de chaque utilisateur. Citrix ADC et Citrix Intelligent Traffic Management en conjonction, avec la visibilité et l’analyse des serveurs Internet et applicatifs, sélectionnent les ressources optimales qui offriront la meilleure expérience à chaque utilisateur.

Un moteur de stratégies entièrement configurable vous permet de créer vos propres règles pour l’orientation du trafic. En combinant Citrix ADC avec Citrix Intelligent Traffic Management, vous pouvez véritablement mettre à disposition vos applications et votre contenu conformément aux besoins de votre entreprise, où que résident vos applications.

Migrer les applications vers le cloud est déjà bien difficile sans avoir à deviner le meilleur endroit pour héberger votre contenu et vos applications. Citrix Intelligent Traffic Management utilise les données qu’il collecte pour vous permettre de simuler l’expérience entre votre base d’utilisateurs et le lieu où réside votre contenu.

Le visualiseur de performances Citrix Intelligent Traffic Management vous permet de sélectionner la région de votre cloud ou de saisir l’adresse IP de vos datacenters pour évaluer instantanément l’expérience de mise à disposition vers le lieu où se trouvent des utilisateurs spécifiques. Utilisant des données réelles, il peut comparer différents scénarios de mise à disposition d’applications et de placement de contenu. Cela permet à votre entreprise de prendre des décisions plus informées quant à l’endroit où héberger les applications et le contenu à mesure que vous vous développez vers de nouveaux marchés ou migrez des charges de travail dans le cloud.

Produit Citrix

Citrix ADC

  • Offre la meilleure expérience utilisateur pour toute application, où qu’elle soit hébergée.
  • Une solution flexible, complète et centrée logiciels permettant un déploiement dans un large éventail de facteurs de forme et de clouds
  • Sécurité complète et intégrée des couches 3 à 7 pour les applications et les API

Citrix Intelligent Traffic Management

  • Collecte jusqu’à 15 milliards de points de données chaque jour pour comprendre les conditions d’Internet en temps réel.
  • Compare différents scénarios de mise à disposition d’applications et de placement de contenu.
  • Sélectionne la destination qui offrira la meilleure expérience à chaque utilisateur.

Prochaine étape