Veillez à assurer la sécurité SD-WAN pour votre site distant, votre datacenter et dans le cloud

Alors que les charges de travail et applications commencent à quitter les datacenters pour migrer vers des environnements de cloud public, l’architecture traditionnelle en étoile, où les points réseau et d’application de la sécurité coexistent sur chaque site distant, exige une approche plus flexible et plus agile. En matière de sécurité, avec SD-WAN les entreprises disposent d’options définies en fonction des paramètres de coûts, de la taille de l’entreprise, des exigences de conformité et de ressources informatiques disponibles en interne. La sécurité peut suivre un modèle complètement distribué, centralisé ou hybride. La question cruciale reste la même : comment obtenir une performance maximale tout en assurant que SD-WAN continue de fournir une solide protection aux utilisateurs, applications et données, sur les sites distants, dans les datacenters et dans les clouds, contre un nombre de cybermenaces multi vecteurs qui augmente sans cesse ? 

Découvrir comment

Le pare-feu intégré SD-WAN de Citrix est conçu pour renforcer votre sécurité grâce à une protection multicouche, qui vous permet d’étendre la sécurité bien au-delà du datacenter et jusqu’au WAN. Vous pouvez ainsi déployer Citrix SD-WAN en toute confiance en sachant que votre périmètre est protégé par un pare-feu certifié par ICSALabs. Ce modèle vient compléter votre pare-feu de confiance présent au niveau du datacenter. Il protège l’infrastructure de votre site contre la cybersurveillance et les attaques de faible niveau sans pour autant compromettre les performances réseau.

Citrix collabore avec des solutions de sécurité fournies par des leaders du secteur, telles que Palo Alto Networks Prisma Access (précédemment appelée GlobalProtect Cloud Service) et Zscaler Secure Internet Gateway, pour fournir aux sites distants distribués des capacités de Secure Web Gateway. En seulement quelques clics dans le service d’orchestration Citrix SD-WAN, vous pouvez créer des tunnels IPsec sécurisés entre vos sites distants et des Secure Gateways de cloud public Prisma en local. Si vous recherchez une solution OpEx extensible, cette intégration offre également des services de sécurité premium supplémentaires, tels qu’une protection contre les menaces et un partage d'informations concernant les menaces pour une prévention des attaques de type zero-day, vous permettant d’obtenir un contrôle total.

Pour les sites distants qui nécessitent une protection encore plus avancée, qui va au-delà d’un simple pare-feu intégré, le Citrix SD-WAN 1100 intègre le Palo Alto VM-50/100 qui se comporte comme un pare-feu virtualisé de nouvelle génération. Tout comme la plateforme hôte, le Citrix SD-WAN 1100 est une appliance haute performance compatible avec la virtualisation des fonctions réseau et le réseau logiciel dotée de huit processeurs et avec un débit WAN de 1 Gb/s. La combinaison de Citrix SD-WAN et du pare-feu Palo Alto constitue la solution parfaite pour les entreprises qui souhaitent consolider leurs appareils d’extrémité WAN et pour les secteurs qui doivent se conformer à des exigences opérationnelles très strictes, comme les réglementations HIPAA, PCI-DSS et le RGPD.

Produit Citrix

Citrix SD-WAN

  • Segmente vos réseaux et protège les panneaux de données, de contrôle et de gestion avec des fonctionnalités de sécurité intégrées qui sont fournies en série à la fois dans les versions physiques et virtualisées de Citrix SD-WAN.
  • Vous protège contre la cybersurveillance et les attaques de faible niveau en renforçant votre pare-feu de datacenter centralisé à l’aide du pare-feu intégré Citrix SD-WAN au niveau des sites distants.
  • Tire parti de l’intégration technologique approfondie avec des partenaires leaders du secteur, pour fournir un éventail de services cloud et de sécurité sur site – depuis un Secure Web Gateway jusqu’au pare-feu avancé de nouvelle génération (NGFW).

Prochaine étape