Transformez votre infrastructure en un réseau logiciel piloté par des applications

Par comparaison avec les avancées de l’informatique et de la virtualisation du stockage, le réseau a pris du retard à l’heure de réaliser la promesse du cloud d’entreprise. La nature dynamique des services de cloud nécessite un nouveau niveau de flexibilité et d’évolutivité, au-delà des capacités des réseaux de datacenters d’aujourd’hui. La transition vers le réseau logiciel (SDN) confère programmabilité et agilité à votre réseau, lui permettant de s’adapter aux exigences des entreprises.

Découvrir comment

Citrix ADC est conçu pour une utilisation en environnement de réseaux virtuels et présente une capacité d’intégration aux réseaux logiciels et aux systèmes d’orchestration cloud. La plateforme associe la flexibilité offerte par la virtualisation à la résilience, à la fiabilité et aux performances des appliances réseau spécialisées. Éliminant la nécessité de câbler une multitude d’appareils physiques, une seule appliance Citrix ADC peut être déployée au sein d’un environnement multi-locataire, tout en garantissant l’isolation du trafic et l’allocation de ressources dédiées à chaque locataire. Les administrateurs peuvent ajuster la taille des instances en fonction du processus requis par chaque locataire, en disposant d’un contrôle granulaire sur le processeur, la mémoire et les ressources matérielles SSL, pour atteindre les objectifs de performance.

Des réseaux physiques existants aux divers modèles de réseaux logiciels, tels qu’OpenDaylight ou une superposition de réseau virtuel, Citrix ADC présente des avantages pour toutes les entreprises. Citrix délivre les mêmes fonctionnalités sur toutes nos plateformes Citrix ADC, qu’elles soient physiques ou virtuelles, afin que chacune d’entre elles puisse s’intégrer à un environnement et fournir les services réseau des couches 4 à 7 nécessaires pour garantir la disponibilité, les performances et la sécurité des applications.

Les technologies actuelles de réseaux virtuels opèrent au niveau des couches 2 et 3, et n’exploitent pas tout le potentiel de la solution. La plateforme Citrix ADC de dernière génération unifie les meilleurs services réseau des couches 4 à 7 du secteur au sein d’une couche de contrôle applicatif et s’intègre aux réseaux de transport existants et aux technologies de réseau logiciel émergentes. Cette couche de contrôle applicatif permet également de piloter les architectures SDN émergentes des couches 2 et 3 avec des applications en utilisant des définitions et des stratégies centrées sur des applications pour simplifier le design du réseau et rendre l’ensemble du réseau plus intelligent.

Grâce à son panneau de gestion centralisée, Citrix ADC allège la charge opérationnelle habituellement associée aux applications réseau complexes. Grâce à des processus intuitifs, les administrateurs peuvent provisionner et déployer de nouveaux services réseau à la demande. Le panneau central sert également de point unique de visibilité et fournit une image cohérente des caractéristiques d’exploitation de toutes les instances s’exécutant sur l’appliance. Cette approche pilotée par logiciel permet de prendre en charge avec succès les changements dynamiques inhérents aux environnements orientés applications dans le cloud.

Produits Citrix

Citrix ADC

  • La meilleure solution pour transformer votre infrastructure en un réseau logiciel en bénéficiant du plus haut niveau de sécurité, de performance et de fiabilité
  • Unifie les services réseau des couches 4 à 7 au sein d’une couche de contrôle applicatif, et permet de piloter les architectures des couches 2 et 3 à l’aide d’applications
  • Procède à une automatisation basée sur des stratégies au travers d’une console unique, pour une performance et une efficacité accrues, et des coûts d’exploitation réduits

Prochaine étape