Fournissez un accès distant sécurisé aux environnements multi-VDI

Les utilisateurs pouvant accéder à distance aux applications et postes virtuels en tout lieu, la sécurité des données doit s’étendre au-delà du réseau d’entreprise jusqu’aux appareils. Pour garantir une expérience fluide dans un environnement multi-VDI, vous avez besoin d’une solution SSO unique pour l’ensemble de vos applications et postes.

Citrix Virtual Apps and Desktops

Citrix Gateway fournit aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications Citrix Virtual Apps and Desktops avec authentification unique (SSO) pour l’ensemble des applications et des postes de travail virtuels au travers d’une URL unique. Les administrateurs informatiques peuvent appliquer des stratégies de sécurité basées sur le contexte pour contrôler l’accès aux applications en fonction de l’état et de la posture de sécurité de l’appareil de l’utilisateur.

La prise en charge par Citrix Gateway du dernier thème StoreFront signifie que tout changement effectué sur l’interface utilisateur StoreFront est automatiquement appliqué au portail Gateway et vice-versa. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une expérience homogène et les administrateurs d’une gestion simplifiée.

En outre, Citrix Gateway permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe directement depuis le portail Gateway, éliminant la dépendance au support et réduisant les réinitialisations coûteuses.

Citrix Gateway assure la prise en charge de la technologie de transport adaptatif HDX, qui permet d’améliorer la mise à disposition du trafic de Citrix Virtual Apps and Desktops dans les scénarios à bande passante faible ou insuffisante. Afin d’assurer la meilleure expérience possible, Citrix Gateway garantit le meilleur transport ICA possible sur les chemins réseau les moins satisfaisants.

Seuls Citrix Gateway et Citrix Application Delivery Management offrent une visibilité sur tout le trafic ICA passant par Citrix Gateway. Les clients sont ainsi en mesure d’identifier et de résoudre tout problème réseau affectant l’expérience des utilisateurs finaux et les performances des applications Citrix Virtual Apps and Desktops.

Citrix Gateway fournit des stratégies SmartAccess et SmartControl suffisamment flexibles pour offrir confort d’utilisation et gestion des risques. Les équipes IT sont ainsi libres de configurer le degré d’accès nécessaire en fonction du rôle ou de l’emplacement de l’utilisateur, du type d’appareil utilisé ou du caractère confidentiel de la ressource demandée. SmartControl centralise la gestion des stratégies sur Citrix Gateway, renforçant ainsi le contrôle d’accès au niveau du réseau avant que l’utilisateur n’atteigne la ressource back-end.

Protocole de poste de travail distant (RPD) et services de bureau à distance (RDS) Microsoft

Citrix Gateway assure une mise à disposition sécurisée des ressources Microsoft RDP/RDS. Après établissement d’un tunnel VPN SSL complet, les utilisateurs peuvent accéder à leur poste de travail distant au travers d’un navigateur. Citrix Gateway assure une authentification unique sur toutes les applications et les ressources RDP/RDS afin d’améliorer l’expérience. Le contrôle d’accès granulaire et l’authentification multifacteur permettent aux équipes informatiques de mettre en œuvre un contrôle strict de l’accès aux ressources RDP/RDS.  

Grâce à l’intégration de Citrix Application Delivery Management, Citrix Gateway offre une visibilité sur le trafic Microsoft RDP/RDS. Citrix Gateway fournit des informations sur les problèmes de connexion des utilisateurs et les échecs de lancement d’application liés aux sessions Microsoft RDP/RDS.

Citrix Gateway propose une approche flexible et améliorée de la sécurité du VDI en vous permettant de configurer plusieurs étapes d’authentification pour accéder à des données confidentielles en fonction du rôle de l’utilisateur, du lieu, de l’état de l’appareil, et plus encore. Il prend en charge les mécanismes d’authentification LDAP, RADIUS, Diameter et SAML2.0, entre autres.  

Prise en charge du proxy PCoIP pour VMware Horizon View

Citrix Gateway étend la conformité au point de terminaison en fournissant un accès sécurisé aux postes de travail virtuels VMware Horizon View. Les utilisateurs peuvent accéder aux postes de travail virtuels VMware Horizon View et aux autres applications d’entreprise via Citrix Gateway. La prise en charge de l’authentification multifacteur permet aux équipes informatiques d’identifier correctement les utilisateurs et d’autoriser l’accès à un hébergeur d’arrière-plan. La GSLB et la haute disponibilité rendent l’accès aux postes virtuels VMware Horizon View toujours fiable.

Citrix Gateway propose une approche flexible et améliorée de la sécurité du VDI en vous permettant de configurer plusieurs étapes d’authentification pour accéder à des données confidentielles en fonction du rôle de l’utilisateur, du lieu, de l’état de l’appareil, et plus encore. Il prend en charge les mécanismes d’authentification LDAP, RADIUS, Diameter et SAML2.0, entre autres.  

Produit Citrix

Citrix Gateway

  • Renforce la stratégie de sécurité des déploiements d’applications et de postes virtuels
  • Préserve la conformité des utilisateurs sur tout périphérique et en tout lieu
  • Assure un contrôle et offre une visibilité de bout en bout du trafic VDI afin d’améliorer la productivité des utilisateurs
  • Offre une meilleure expérience utilisateur avec authentification unique et une seule URL pour accéder à Citrix Virtual Apps and Desktops
  • Equilibre sécurité et productivité grâce au contrôle d’accès contextuel

Consulter

Garantissez une mise à disposition fiable et sécurisée des espaces de travail numériques auprès de tout utilisateur et sur tout réseau

Découvrez comment la plateforme Citrix WorkSpace Delivery améliore l’expérience Citrix Virtual Apps and Desktops pour les utilisateurs et les administrateurs.

Découvrir

Brief solution : HDX Insight fourni par Citrix

HDX Insight fournit des données réseau et applicatives afin d’aider les administrateurs du support IT à classer les problèmes rencontrés par les utilisateurs et les administrateurs réseau à concevoir les réseaux du futur.

Prochaine étape