Bénéficiez d’une visibilité sur vos utilisateurs, vos applications et vos postes virtuels

Votre espace de travail numérique simplifie la gestion et la mise à disposition des postes et des applications au sein de votre entreprise. Mais vous avez besoin d’une visibilité sur les flux de connexion pour comprendre et corriger les problèmes de performance applicative, résoudre les problèmes d’accès des utilisateurs et assurer une expérience haute performance pour les utilisateurs.

Citrix Application Delivery Management offre une visibilité complète et des informations sur vos instances Citrix Virtual Apps and Desktops grâce à une analytique intelligente.

Vous faites confiance à Citrix Virtual Apps and Desktops pour la virtualisation d’applications et de postes de travail. Les solutions de virtualisation Citrix sont fondées sur la technologie Citrix HDX qui a été conçue pour adapter intelligemment notre protocole d’architecture informatique indépendante (ICA™) à un large éventail d’utilisateurs et de conditions réseau. Citrix Application Delivery Management offre une visibilité unique sur les performances globales de la technologie Citrix HDX et le protocole ICA, et vous renseigne pour vous aider à optimiser la mise à disposition de Citrix Virtual Apps et Desktops.

Découvrir comment

Intégré à Citrix Application Delivery Management, HDX Insight permet aux administrateurs d’examiner les données réseau sous des angles variés, y compris par poste, application, groupe d’utilisateurs et utilisateur, pour une analyse plus rapide des causes profondes. En plus de disposer de la console Citrix Application Delivery Management, les administrateurs de Citrix Virtual Apps and Desktops peuvent consulter les données HDX Insight directement depuis Citrix Director. Vous pouvez également consulter les informations relatives à la latence et l’instabilité du TCP tout en bénéficiant d’une ventilation détaillée des problèmes de latence de la session ICA par client, ICA RTT et serveur. Vous pouvez consulter ces informations en temps réel ou accéder à un historique des données, le tout sur des tableaux de bord simples à comprendre.

Une fois Citrix Application Delivery Management connecté à vos instances Citrix ADC, vous pouvez identifier les connexions ICA afin de bénéficier d’une visibilité complète sur le protocole. Citrix Application Delivery Management est la seule solution capable de disséquer la technologie ICA/HDX de façon fiable pour fournir des informations granulaires au niveau des canaux virtuels.

Des informations agrégées de haut niveau et une extraction des données de session peuvent être consultées sous différents angles, y compris selon la perspective des utilisateurs, des applications, des postes et des passerelles.

Citrix Application Delivery Management fournit les rapports suivants pour une consultation des données historiques et en temps réel :

  • principaux utilisateurs par nombre d’applications et de postes lancés, bande passante consommée, informations des périphériques clients, délai de lancement des applications, sessions actives, postes actifs et latence.
  • Maximum de postes (par période spécifique) pour tous les utilisateurs de Citrix Virtual Apps and Desktops en fonction du nombre total de lancements, des sessions établies, de la disponibilité et de la latence de session.
  • Maximum d’applications (par période spécifique) pour tous les utilisateurs de Citrix Virtual Apps and Desktops en fonction de la disponibilité et du nombre total de lancements.

Intégré à Citrix Application Delivery Management, Gateway Insight fournit une visibilité sur les défaillances rencontrées par les utilisateurs à la connexion, indépendamment du mode d’accès.

Gateway Insight vous permet de visualiser :

  • la liste des utilisateurs connectés, le nombre de sessions actives, et les octets et les licences consommés par tous les utilisateurs ; 
  • l’analyse des points de connexion (EPA), l’authentification, le single sign-on (SSO) et les échecs de lancement d’application de chaque utilisateur ; 
  • les détails relatifs aux sessions actives et fermées de chaque utilisateur.  

Citrix Application Delivery Management fournit en outre une visibilité sur les raisons à l’origine des échecs de lancement d’applications virtuelles. Cette information renforce votre capacité à résoudre les problèmes de connexion ou de lancement applicatif. Visualisez le nombre d’applications lancées, les sessions actives, ainsi que le nombre d’octets et la bande passante consommés par les applications. Visualisez également les détails relatifs aux utilisateurs, aux sessions, à la bande passante et aux erreurs de lancement de chaque application.

Contrairement à d’autres solutions ayant plusieurs points de contact et nécessitant des outils réseau complexes à configurer ou des agents logiciels intrusifs, Citrix Application Delivery Management offre une visibilité de bout en bout des instances Citrix ADC, Citrix Gateway ou Citrix SD-WAN de l’entreprise. L’instrumentation nécessaire est déjà intégrée à ces solutions ; vous n’avez plus qu’à l’activer et à la configurer avec Citrix Application Delivery Management.

La visibilité sur votre trafic VDI n’est qu’un seul des nombreux avantages fournis par Citrix Application Delivery Management

Citrix Application Delivery Management est disponible en tant que service cloud ou logiciel à télécharger.

Démarrez avec une version d'évaluation gratuite

Produits associés

Citrix Application Delivery Management

  • Fournit une visibilité et des statistiques pour les applications déployées dans n’importe quel cloud
  • Automatise les services de mise à disposition des applications sur les clouds publics et sur site
  • Assure une haute disponibilité des applications dans les environnements multi-cloud

Citrix ADC

  • Assure la mise à disposition des applications auprès de tous les sites
  • Redirige les utilisateurs de façon automatique et invisible vers un cloud ou un datacenter secondaire pendant la reprise automatique
  • Garantit la haute disponibilité des services et des applications clés
  • Permet aux entreprises d’utiliser les ressources du cloud en guise de datacenter de secours

Citrix SD-WAN

  • Réduit les coûts du WAN de jusqu’à 80 % par rapport aux liaisons MPLS et aux autres solutions traditionnelles
  • Fournit des liaisons WAN moins coûteuses et aussi fiables que les MPLS
  • Transforme les connexions de secours en connexions actives, pour un supplément de bande passante sans supplément de coût
  • Simplifie la gestion et la supervision

Regarder

Aperçu du tableau de bord applicatif Citrix Application Delivery Management

Le tableau de bord applicatif 12.0 Application Delivery Management de Citrix ADC offre un aperçu amélioré des performances de l’ensemble des applications gérées par Citrix ADC dans les environnements de service.

Découvrir

Plus de ressources associées à Citrix Application Delivery Management

Découvrez des vidéos complémentaires, des briefs solution et bien plus.