Automatisez et orchestrez la mise à disposition de postes Desktops-as-a-Service auprès des locataires

Citrix App Orchestration accélère et automatise la mise à disposition de postes Desktops-as-a-Service pour l’entreprise. S’appuyant sur les meilleures pratiques Citrix éprouvées, App Orchestration aide les fournisseurs de services hébergés à concevoir et mettre en œuvre un environnement multi-locataire, multi-domaine et multi-site.

Les fournisseurs de services hébergés utilisant App Orchestration peuvent réduire leurs délais de mise en œuvre pour une mise à disposition plus rapide des services hébergés, et des recettes. Coordonnez la configuration et l’automatisation des postes Desktops-as-a-Service sur un éventail de modes d’isolation, de datacenters et de technologies de provisioning.

Simplifiez la mise en œuvre, la configuration, l’intégration et la supervision des postes Desktops-as-a-Service

Avec App Orchestration, les fournisseurs de services hébergés partenaires peuvent :

  • Automatiser la configuration des infrastructures Desktops-as-a-Service Citrix
  • Gérer des services hébergés basés sur Citrix liés à plusieurs sites, locataires et points de mise à disposition et domaines Microsoft Active Directory
  • Intégrer rapidement de nouveaux locataires, ou ajuster les paramètres et gérer la capacité des environnements multi-locataire existants à l’aide d’interfaces simples
  • Mettre à disposition des environnements haute disponibilité tolérant les défaillances en définissant les affinités entre les locataires et les emplacements primaires et de sauvegarde
  • Provisionner des postes et des applications sur n’importe quel hyperviseur ou cloud pris en charge
  • Gérer des domaines locataires isolés, sécurisés et dédiés, sans contrôle au niveau du domaine, à partir d’un domaine de gestion central

Technologie d’accompagnement - Citrix CloudPortal Services Manager

En utilisant App Orchestration avec Citrix CloudPortal Services Manager, les fournisseurs de services hébergés partenaires peuvent :

  • Proposer des offres d’applications et de postes en libre-service multi-locataire
  • Offrir aux locataires et revendeurs un support en libre-service
  • Agréger plusieurs offres d’applications, de postes et de services tiers complémentaires pour créer des forfaits et simplifier le processus d’abonnement
  • Créer des rapports sur l’accès aux offres d’applications et de postes au niveau des locataires et des utilisateurs
  • Automatiser et rationaliser l’intégration de clients et d’utilisateurs aux services d’applications et de postes

Nouveau ! App Orchestration 2.6 permet la gestion de plusieurs locataires et l’orchestration de postes hébergés

App Orchestration 2.6 automatise encore plus la mise à disposition d’environnements Desktops-as-a-Service avec une nouvelle prise en charge, des mises à niveau et des conseils certifiés pour la continuité d’activité et la planification des sinistres.

App Orchestration 2.6 offre de nouvelles fonctionnalités

Déployez et gérez une infrastructure de mise à disposition d’applications et de postes entre plusieurs locataires, domaines et datacenters grâce à XenDesktop 7.6. En savoir plus sur les avantages et les nouvelles fonctionnalités de XenDesktop 7.6.

Déployez et orchestrez des sites et des groupes de serveurs StoreFront 3.0.  La gestion de l’isolation de sites et de groupes de serveurs est facilitée grâce à trois modes d’isolation prédéfinis (partagée, privée et site partagé).  En savoir plus sur StoreFront 3.0.

Mettez à niveau les environnements App Orchestration existants et poursuivez le développement des sites existants et les déploiements StoreFront avec la dernière version.

Créez des sites et des groupes de serveurs à l’aide d’un serveur unique, afin de réduire les coûts et les délais de déploiement des environnements de preuve de concept, de test et de développement. Mettez rapidement à niveau les storefronts et les sites de mise à disposition orchestrée en quelques clics seulement, grâce à des assistants rationalisés.

Profitez de conseils pour créer une infrastructure composée de plusieurs datacenters et tolérant les sinistres, au sein de laquelle la mise à disposition est orchestrée et gérée entre plusieurs datacenters, même en cas de panne.  En cas de sinistre, App Orchestration peut être utilisé pour mettre rapidement à niveau les capacités dans les datacenters de sauvegarde afin de restaurer ou d’augmenter la disponibilité des services.