Tendances du marché mondial du Desktops-as-a-Service en 2017 : La perspective des fournisseurs de services

Le marché des services d’espace de travail et des Desktops-as-a-Service (DaaS) continue à se structurer et à évoluer, attirant un nouvel afflux de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et de partenaires solution traditionnels qui proposent désormais des services pour les applications, la mobilité, les réseaux et les données.

Les résultats du sondage Citrix 2017 sur les fournisseurs de services mondiaux ont montré que les fournisseurs de services d’espace de travail ciblaient et comptaient parmi leurs clients de plus grosses entreprises. Le sondage a également révélé une croissance au sein des fournisseurs de services qui revendent des logiciels et du matériel en suivant le modèle commercial traditionnel des VAR, après des changements minimes au cours des années précédentes. 68 % des fournisseurs de services ont signalé qu’ils revendaient également au travers du programme traditionnel des VAR de Citrix (à savoir Citrix Solution Advisor). C’est 7 % de plus que ces trois dernières années au cours desquelles les Citrix Fournisseurs de services ont invariablement affirmé que 61 % d’entre eux participaient également au programme partenaire traditionnel des VAR.

Le sondage a également montré que le marché du DaaS et des services d’espace de travail continue à se structurer et se développer, d’après les idées clés suivantes :

  • Les perspectives de croissance restent cohérentes avec les résultats des sondages des années précédentes, avec 71 % des personnes interrogées prévoyant une hausse des revenus dérivés des services d’espace de travail.
  • Les grandes entreprises adoptent le DaaS, la mobilité, les applications, la synchronisation et le partage de fichiers en tant que service, avec 16 % des personnes interrogées comptant parmi leurs clients des entreprises de plus de 500 postes, par rapport à 13 % en 2016 et 6 % en 2015.
  • Les marchés verticaux desservis par les Citrix Fournisseurs de services restent constants, notamment ceux de la production industrielle, des services financiers, de la vente au détail, de la santé, ainsi que les secteurs légal et gouvernemental.

Principaux résultats

Combien de Citrix Fournisseurs de services proposent également des offres de revendeurs à valeur ajoutée traditionnelles en tant que Citrix Solution Advisors (CSA) ?

Après trois années de résultats distincts d’un point de pourcentage seulement, les chiffres de 2017 ont enregistré une hausse de 7 % des CSA travaillant également comme Citrix Fournisseurs de services.  

Les fournisseurs de services anticipent-ils une hausse des revenus du DaaS ?

Les Citrix Fournisseurs de services restent optimistes et prévoient une hausse de 70 % de leurs revenus DaaS, ce qui est cohérent avec les deux derniers sondages réalisés.

Quel est le nombre moyen d’employés de votre client de services ?

Un plus grand nombre de fournisseurs de services ont déclaré fournir des services d’espace de travail et des DaaS à de plus gros clients par rapport aux années précédentes. En 2017, 16 % des personnes interrogées ont indiqué compter parmi leurs clients des entreprises de plus de 500 employés, contre 13 % en 2016 et seulement 6 % en 2015.

Cette demande croissante en matière de DaaS et de services informatiques associés de la part des grandes entreprises indique que le marché se structure et est de plus en plus considéré comme un service fiable et de grande valeur.

Sondage sur les tendances du marché mondial du DaaS : principales conclusions

Consulter le rapport complet avec plus de questions et d’informations

Télécharger maintenant