Solutions informatiques pour l’éducation

Les solutions informatiques pour l’éducation de Citrix permettent aux institutions de créer un campus sécurisé adapté à la mobilité, offrant une informatique adaptée et flexible aux institutions et une expérience intégrée aux étudiants et aux universités.

Attirez et fidélisez les meilleurs étudiants et universités en repensant les salles de classe afin d’en faire des espaces d’apprentissage plus accueillants, collaboratifs et flexibles.  Conçus en tenant compte de la mobilité, les postes et les applications virtuels constituent une meilleure méthode pour délivrer des ressources informatiques aux étudiants dans ces espaces ou dans des salles de classe revisitées.

Les étudiants n’ont plus besoin d’aller s’asseoir dans un labo pour accéder aux applications importantes requises en classe. L’utilisation de la virtualisation d’applications dans des espaces d’apprentissage flexibles permet de livrer toutes les applications, y compris les applications lourdes, 3D et riches en graphismes, afin de réduire les coûts des clients légers ou des appareils personnels.

Menez des tests à partir d’un poste virtuel afin de mieux utiliser les ressources matérielles. Plutôt que de laisser le personnel informatique verrouiller les PC ou les retirer de la circulation pour installer des logiciels de test, les étudiants peuvent passer d’une session à une autre, en toute simplicité. Les salles et les périphériques ne sont plus réservés à l’enseignement, l’apprentissage ou les tests.

Les données de recherche représentent une source de revenus considérable pour les grandes universités ; il est donc de plus en plus important de préserver la sécurité de ces données. La perte ou le vol de ces données peut coûter des millions de dollars aux universités et les exposer à un procès. En sécurisant votre infrastructure réseau et de cloud, y compris les fichiers que les chercheurs partagent régulièrement, vous pouvez éviter la perte ou le vol de données.

Les écoles et les universités détiennent un volume considérable de données concernant les étudiants et le personnel (résultats scolaires, situation financière, dossiers de santé physique et mentale), qui doivent rester en sécurité pour protéger leur vie privée. La gestion centralisée des applications ainsi que la synchronisation et le partage des fichiers de qualité professionnelle facilitent la sécurisation des données concernant les étudiants et le personnel tout comme le respect de la conformité réglementaire.  

Grâce aux solutions Citrix pour l’éducation, les étudiants et les universités n’ont plus à se soucier de se souvenir sur quel périphérique ou dans quel dossier ils ont enregistré un document important. Les fichiers et les projets sont sauvegardés et synchronisés sur différents appareils et emplacements grâce à un outil de partage des fichiers et des données sécurisé. Même les fichiers vidéo et graphiques volumineux peuvent être partagés entre pairs et facultés sans avoir à échanger des clés USB.

Top 10

Les grands organismes d’éducation font confiance aux solutions Citrix.

  • Top 10 des meilleures universités
  • Les 10 meilleures universités américaines
  • Top 10 des plus gros quartiers scolaires aux États-Unis

L'University of Central Florida exploite la technologie Citrix pour repenser les espaces d’apprentissage

Citrix nous permet de délivrer des services et des fonctionnalités que nous ne pouvions pas proposer du tout auparavant, ou à un coût élevé et dans des délais très longs. Cette solution aide nos étudiants à réussir en leur offrant l’accès à des ressources de grande qualité, à tout moment et en tout lieu.
Craig Woolley
Vice-président adjoint des services de support informatique
University of South Florida

Prochaine étape