Apprendre et travailler partout

Avantages pour les établissements d'enseignement primaire et secondaire

Les solutions Citrix pour les écoles du primaire et du secondaire aident les équipes informatiques à proposer des ressources et des activités éducatives aux étudiants, aux enseignants et au personnel, à s'organiser plus efficacement et à mieux gérer les ressources. Les solutions Citrix permettent aux écoles d'améliorer l'expérience de l'apprentissage et de favoriser la réussite des étudiants.

Les établissements d'enseignement primaire et secondaire peuvent :

Les solutions Citrix offrent aux étudiants, aux enseignants et au personnel une expérience de postes et d'applications personnalisés à l'école ou de chez eux, ce qui leur permet d'accroître leur productivité et d'améliorer leur efficacité afin de faire augmenter les résultats d'apprentissage.

La technologie Citrix allonge la durée de vie des PC et des autres périphériques de l'école en faisant tourner les postes de travail et applications sur un serveur centralisé, et non sur des périphériques individuels. Les écoles peuvent utiliser des périphériques existants, voire anciens, dans les classes jusqu'à la fin de leur vie au lieu de les changer lorsqu'ils ne permettent pas de faire fonctionner les derniers systèmes d'exploitation et applications. Grâce à ce système, les écoles peuvent réduire leurs coûts de façon significative en diminuant la fréquence de remplacement des appareils.

Les solutions Citrix protègent les ressources en les stockant sur un serveur centralisé, où elles sont gérées directement par le service informatique, et non sur les périphériques des utilisateurs. Lorsqu'un périphérique est utilisé, seuls les frappes de clavier, les clics de souris et les mises à jour d'écran transitent sur le réseau. Le chiffrement protège le peu de données transmises et permet aux utilisateurs d'utiliser Internet de façon sécurisée, comme s'il s'agissait d'un réseau privé, pour transférer des applications.

Les solutions Citrix pallient à la fois les interruptions simples liées à la mise à niveau du système ou aux coupures de courant et les interruptions importantes dues à des catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme. Le traitement et l'utilisation du serveur sont facilement équilibrés sur plusieurs parcs de serveurs dans un ou plusieurs datacenters. Pendant une interruption, l'accès aux postes de travail, applications et données peut être instantanément redirigé vers un autre site, de façon à ce que les enseignants et étudiants non présents dans l'école puissent continuer à enseigner et à apprendre à partir d'un lieu différent ou de leur domicile.

Avantages pour l'enseignement supérieur

Les solutions Citrix pour les établissements d'enseignement supérieur aident les équipes informatiques à proposer des ressources et des activités éducatives aux étudiants, aux enseignants et au personnel, à s'organiser plus efficacement et à mieux gérer les ressources. Les solutions Citrix aident les grandes écoles et universités à améliorer le vécu lors de la formation ce qui rend ainsi chacun plus productif, efficace et brillant.

Les établissements du supérieur peuvent :

Les étudiants et les enseignants tirent le meilleur parti possible de leurs études et de leur travail, et peuvent faire évoluer leurs horaires. Les technologies Citrix aident les étudiants, les enseignants et le personnel à accroître la productivité et à réussir, en leur offrant une expérience de postes et d'applications personnalisés en tout lieu et à tout moment.

Les solutions Citrix allongent la durée de vie des PC et des autres périphériques de l'école en faisant tourner les postes de travail et applications sur un serveur centralisé, et non sur des périphériques individuels. Les universités peuvent utiliser des périphériques existants, voire anciens, dans les classes jusqu'à la fin de leur vie au lieu de les changer lorsqu'ils ne permettent pas de faire fonctionner les derniers systèmes d'exploitation et applications. Grâce à ce système, les écoles peuvent réduire leurs coûts de façon significative en diminuant la fréquence de remplacement des appareils.

Les ressources des enseignants et l'accès à l'information pour les étudiants sont indispensables au succès de toute institution éducative. Les solutions Citrix protègent les ressources en les stockant sur un serveur centralisé, où elles sont gérées directement par le service informatique, et non sur les périphériques des utilisateurs. Depuis un environnement évolutif centralisé Citrix, les postes de travail, les applications et l'information sont faciles d'accès et mises à disposition de façon sécurisée vers tout périphérique, grâce à une restriction de l'accès via un contrôle granulaire.

Les solutions Citrix pallient à la fois les interruptions simples liées à la mise à niveau du système ou aux coupures de courant et les interruptions plus importantes dues à des catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme. Le traitement et l'utilisation du serveur sont facilement équilibrés sur plusieurs parcs de serveurs dans un ou plusieurs datacenters. Pendant une interruption, l'accès aux postes de travail, applications et données peut être instantanément redirigé vers un autre site, de façon à ce que les enseignants et étudiants non présents dans l'école puissent continuer à enseigner et à apprendre à partir d'un lieu différent ou de leur domicile.