Donnez de l’autonomie aux employés du secteur de la finance grâce à la technologie mobile

Garantissez aux employés des services financiers un accès sécurisé aux applications et données dont ils ont besoin, en tout lieu et sur tout périphérique, afin d’améliorer la productivité et de réduire les coûts informatiques et immobiliers.

Améliorez la productivité des employés et l’expérience des clients

En bénéficiant d’un accès sécurisé en tout lieu aux applications et données d’entreprise dont ils ont besoin pour répondre aux clients, les employés des services financiers tels que les représentants de centres d’appel, les conseillers en investissement et les agents de prêt peuvent travailler où et quand ils le souhaitent (y compris en fonction des préférences du client), et utiliser le périphérique qui leur convient le plus. La mobilité des employés des services financiers influe directement sur l’expérience des clients.

Assurez l’agilité et la continuité d’activité

En cas de panne prévue ou imprévue, une informatique centralisée et dotée de fonctionnalités de reprise automatique permet aux employés des services financiers d’utiliser la technologie mobile Citrix pour poursuivre leurs activités, où qu’ils se trouvent et sur le périphérique de leur choix, simplement en se connectant au réseau. Les données et les applications virtualisées permettent aux travailleurs temporaires ou saisonniers des services financiers d’accéder aux ressources dont ils ont besoin pour commencer à travailler immédiatement, sans augmenter les coûts et la complexité de façon exponentielle.

En bout de course, il s’agit surtout de faciliter notre activité. Si un employé vient nous voir, nous serre la main et nous remercie de lui avoir enfin fourni la flexibilité dont il avait tant besoin pour exceller dans ses responsabilités, alors c’est tout ce qui compte.
Marc Baier
Responsable des services sur le lieu de travail
Baloise Group

Assurez la sécurité et la conformité y compris pour le BYO

La gestion unifiée de la mise à disposition des applications et une politique d’accès adaptative garantissent la sécurité du système, indépendamment du nombre ou du type de terminaux. Grâce à une technologie mobile optimisée pour les services financiers, les employés de ce secteur peuvent accéder en toute sécurité aux applications et données dont ils ont besoin, en tout lieu et sur tout périphérique.  Les équipes informatiques peuvent utiliser un ensemble centralisé de contrôles de sécurité pour établir des stratégies basées sur le lieu, les rôles et les caractéristiques des périphériques.

Réduisez les coûts informatiques et immobiliers

Une infrastructure informatique centralisée, des utilisateurs encore plus mobiles et la possibilité de travailler en tout lieu réduisent la nécessité de bureaux physiques, permettant ainsi d’économiser sur les dépenses immobilières, tout particulièrement dans les centres financiers coûteux partout dans le monde. La virtualisation des applications et des données permet aux équipes informatiques de prendre en charge plus d’utilisateurs et de terminaux sans accroître de façon exponentielle la complexité et les coûts de gestion.

Téléchargez le kit de mobilité pour les services financiers

Téléchargez ce kit et découvrez comment les clients Citrix tirent parti de la mobilité pour favoriser le changement au profit de leurs clients, ainsi que des meilleures pratiques professionnelles et technologiques en matière de solutions informatiques pour les services financiers afin de soutenir cette initiative.

Produits associés

Virtualisation
 d'applications

Virtualisation de postes

Contrôleur de mise à disposition d’applications (ADC)

Partage et synchronisation de fichiers

Gestion de la mobilité d’entreprise

Solution d’environnement de travail unique