Comment se préparer au Customer Security Programme de SWIFT

À quoi font référence SWIFT et CSP ?

Pour les sociétés du secteur financier qui utilisent le réseau de messagerie interbancaire Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), une nouvelle échéance approche. Les établissements financiers devront avoir obtenu la certification du Customer Security Programme (CSP) d’ici le 31 décembre 2017.

Cette échéance a été fixée début 2016, lorsque des pirates informatiques ont utilisé des logiciels malveillants et des technologies d’ingénierie sociale pour accéder aux systèmes de sécurité de trois banques internationales. Ces pirates ont utilisé des terminaux SWIFT pour transférer illégalement des fonds, orchestrant ainsi un vol de 80 millions de dollars.

Le CSP a été annoncé en 2016 afin de répondre aux problèmes de sécurité mis en évidence par les attaques informatiques. Avant la fin de l’année, les membres du réseau bancaire SWIFT devront pouvoir attester de cet ensemble de 27 contrôles de sécurité. Les rapports de certification seront rendus publics au sein de la communauté de membres. SWIFT se réserve le droit de signaler toute situation de non-conformité aux superviseurs locaux à compter de janvier 2018.

Respectez les exigences du CSP de SWIFT grâce aux solutions Citrix

Les solutions Citrix pour les services financiers unifient et enrichissent l’expérience des utilisateurs, sécurisent toutes les applications et données financières, et simplifient la capacité des directions informatiques des services financiers à gérer les environnements hybrides et multi-cloud de plus en plus complexes.

Citrix aide les organisations à respecter les exigences de sécurité et de conformité grâce à un ensemble complet de technologies d’accès contextuel, de sécurité des réseaux, des applications et des données, et d’analyse.

Contactez un expert des solutions Citrix pour obtenir plus d’informations.