Solutions informatiques pour la santé

Les solutions informatiques pour la santé de Citrix favorisent la transformation numérique en offrant aux médecins un accès instantané aux informations des patients, dans les différents locaux, sur différents périphériques et différents réseaux.

Dans l’univers actuel du cloud hybride, nous ne passons pas tous au cloud au même rythme. Citrix vous permet de créer l’environnement IT compatible avec le cloud répondant le mieux aux besoins de votre établissement de santé, afin que les utilisateurs puissent accéder à plus d’applications différentes (SaaS, applications web et applications Windows traditionnelles).

Les solutions Citrix vous aident à gérer la croissance et le changement. Vous passez d’un modèle hospitalier monolithique à un programme de soins communautaires distribué. Ou vous faites peut-être face à un défi différent. Préservez votre environnement informatique à l’aide d’une stratégie de sécurité incluant intelligence artificielle et Machine Learning afin de détecter des anomalies dans le comportement des utilisateurs, des menaces extérieures ou des problèmes avec les points de terminaison. Avec Citrix Networking, vous pouvez relever n’importe quel défi : que vous cherchiez à évoluer en vue d’une fusion/acquisition ou à gérer des variations du trafic réseau dues à un événement professionnel populaire.

Citrix Workspace offre une plateforme spécifique sécurisée pour l’accès aux applications et aux données, indépendamment de l’appareil, du réseau ou de l’emplacement. Citrix Workspace permet aux équipes IT d’avoir l’esprit tranquille en sachant que les données sont à l’abri dans le datacenter et leur donne la satisfaction de savoir que les médecins bénéficient de la même expérience familière et sécurisée au gré de leurs déplacements.

Les solutions Citrix améliorent les processus médicaux en permettant aux médecins d’accéder aux informations sensibles concernant les patients sur n’importe quel appareil mobile et réseau. Les applications et les données suivent de façon sécurisée les membres du personnel de santé au gré de leurs déplacements, tandis que les médecins peuvent réduire le nombre de clics et de relances d’applications inutiles lorsqu’ils changent d’endroit.

Ayez les informations relatives aux règles de conformité HIPAA et HITECH à portée de main. Respectez les exigences des audits à l’aide de stratégies assurant un accès aux informations sanitaires protégées fondé sur le contexte de l’utilisateur, et créez ainsi une piste d’audit. Conçues pour aider les équipes IT à gérer les incidents de conformité et à investiguer ensuite, les solutions Citrix comprennent des outils intégrés de suivi, de tenue de journaux et de création de rapport.

Avec les solutions Citrix, les données sont stockées dans le datacenter plutôt que sur les terminaux.  Elles maintiennent les données de santé protégées, les données des essais cliniques et les informations financières des patients en sécurité. Citrix Networking réduit l’angle d’attaque en consolidant les points d’accès grâce à des stratégies de contrôle d’accès granulaire, notamment avec la prise en charge de l’authentification à n facteurs pour favoriser la conformité des données de santé protégées.

100 %

100 % des 10 plus grands organismes de santé aux États-Unis font confiance aux solutions informatiques Citrix.

l’Internet des objets dans l’espace de travail pour le secteur de la santé

Notre environnement actuel nous permet de mettre nos dossiers médicaux électroniques, notre logiciel de dictée, nos visionneuses d’images et bien plus à la disposition de milliers de médecins et de personnel, où qu’ils se trouvent. Nous sommes en mesure de supprimer à distance le contenu de périphériques perdus ou volés. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que le tout est complètement transparent pour nos utilisateurs. La plupart d’entre eux ne sont même pas conscients de ce qui se passe. Ils savent simplement que ça fonctionne.
Linda Shanley
Vice-président et directeur informatique
Saint Francis Hospital and Medical Center

Prochaine étape