Solutions informatiques pour la santé

Les solutions informatiques pour la santé de Citrix favorisent la transformation numérique en offrant aux médecins un accès instantané aux informations des patients, dans les différents locaux, sur différents périphériques et différents réseaux.

Facilitez l’accès aux dossiers médicaux électroniques grâce à une mise en œuvre centralisée. Délivrez des postes de travail complets ou quelques applications seulement sur n’importe quel périphérique, y compris des postes de travail sur roulettes, des clients légers à bas coût, des PC, des Mac et des tablettes. Citrix offre aux médecins une expérience en temps réel de qualité égale ou supérieure à celle dont ils bénéficieraient avec une application installée localement.

Les solutions de santé mobile de Citrix améliorent les processus médicaux et le traitement des patients en permettant aux médecins d’accéder aux informations sensibles concernant les patients sur tout appareil mobile.  Les applications et les données les suivent partout, qu’ils changent de pièce ou d’appareil, réduisant ainsi le nombre de clics et les redémarrages inutiles des applications pour consulter les données des patients.

Les équipes informatiques peuvent offrir une expérience intégrée et uniforme, indépendamment du type de périphérique, du moment et du lieu, et notamment un accès aux dossiers médicaux électroniques, ainsi qu’aux autres applications professionnelles et médicales. Grâce à la gestion d’image unique, les équipes informatiques peuvent aisément développer l’environnement et provisionner de nouvelles mises à niveau ou de nouveaux correctifs logiciels au sein de l’infrastructure, et ce de façon transparente pour l’utilisateur.

Simplifiez la conformité HIPAA et HITECH et respectez les exigences des audits à l’aide de stratégies assurant un accès conditionné par le contexte aux informations sanitaires protégées, et créez ainsi une piste d’audit. Les solutions Citrix comprennent des outils intégrés de suivi, de tenue de journaux et de création de rapports afin d’aider les équipes informatiques en cas d’incident de non-conformité et d’enquête postérieure.

Les solutions Citrix maintiennent les informations sanitaires protégées, les données des essais cliniques et les informations financières des patients à distance des périphériques, dans le datacenter, là où elles sont le plus en sécurité.  NetScaler Unified Gateway réduit l’angle d’attaque en consolidant les points d’accès grâce à des stratégies de contrôle d’accès granulaire, notamment avec la prise en charge de l’authentification à n facteurs pour favoriser la conformité des informations médicales protégées.   

Contrôlez les privilèges des sous-traitants et des filiales en fournissant un accès spécifique aux seules informations requises sur les périphériques mobiles personnels ou d’entreprise. Les solutions Citrix permettent d’interrompre l’accès de façon simple et rapide. Une fois la configuration effectuée, non seulement l’accès sera interrompu sur les périphériques mobiles, mais toutes les données contrôlées seront supprimées, que le périphérique se trouve ou non sur le réseau, afin de garantir la conformité HIPAA.

100 %

100 % des 10 plus grands organismes de santé aux États-Unis font confiance aux solutions informatiques Citrix.

l’Internet des objets dans l’espace de travail pour le secteur de la santé

Notre environnement actuel nous permet de mettre nos dossiers médicaux électroniques, notre logiciel de dictée, nos visionneuses d’images et bien plus à la disposition de milliers de médecins et de personnel, où qu’ils se trouvent. Nous sommes en mesure de supprimer à distance le contenu de périphériques perdus ou volés. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que le tout est complètement transparent pour nos utilisateurs. La plupart d’entre eux ne sont même pas conscients de ce qui se passe. Ils savent simplement que ça fonctionne.
Linda Shanley
Vice-président et directeur informatique
Saint Francis Hospital and Medical Center

Prochaine étape