Renforcez votre agilité grâce au réseau logiciel

Surmontez les limites des réseaux traditionnels et tirez le meilleur parti de la virtualisation.

Transformez votre réseau afin de répondre à des exigences changeantes

Pour tirer le meilleur parti de la virtualisation de serveurs, votre réseau doit être suffisamment flexible pour déplacer les processus entre les serveurs en quelques secondes, sans qu’une reconfiguration de plusieurs jours ou semaines soit nécessaire pour prendre en charge les machines virtuelles dans leur nouvel emplacement. Les périphériques réseau traditionnels sont statiques et ne peuvent pas évoluer rapidement comme l’imposent les stratégies de cloud et de virtualisation actuelles. De plus, leur coût d’exploitation est trop élevé pour permettre un vrai rendement du cloud. Le réseau logiciel permet de surmonter les limites des réseaux traditionnels grâce à l’automatisation du déploiement des infrastructures de datacenter et à leur mise à disposition en tant que service.

Citrix offre ce qui se fait de mieux en matière de réseau logiciel

Citrix collabore avec des partenaires aux spécialisations variées, telles que la sécurité réseau, la visibilité des réseaux, la gestion des périphériques mobiles, la gestion de l’identité et la sécurité des contenus Web, pour proposer les meilleures solutions de réseau virtualisé. Citrix ADC intègre les meilleurs systèmes de réseau logiciel et les meilleures plateformes d’orchestration de cloud. Le résultat est une architecture réseau dynamique qui prend en charge les stratégies de cloud et de networking logiciel, et permet d’accroître la flexibilité, de simplifier les opérations et de réduire les coûts.

Accélérer le déploiement des applications et consolider la mise à disposition de services

Le réseau logiciel amplifie les avantages de la virtualisation des datacenters, en optimisant la flexibilité et l’utilisation des ressources et en réduisant les coûts d’infrastructure. Les coûts informatiques sont considérablement réduits grâce à l’automatisation des processus, permettant une mise à disposition des applications à la demande et une mobilité à grande échelle. Citrix ADC intègre les meilleures plateformes de réseau logiciel afin de fusionner la gestion des services réseau et applicatifs au sein d’une plateforme d’orchestration centralisée et extensible, permettant d’automatiser le provisioning et la configuration de l’infrastructure tout entière. Le résultat est une infrastructure moderne capable de délivrer de nouvelles applications et de nouveaux services en l’espace de quelques minutes.  

Gagner en flexibilité dans votre datacenter et votre cloud

Les services de cloud à la demande et le réseau logiciel permettent aux organisations de se développer et de se transformer rapidement pour répondre aux exigences de l’environnement de travail moderne. Citrix ADC permet aux organisations de garantir la sécurité, les performances et la fiabilité les meilleures, que ce soit dans le datacenter ou dans un cloud externe. En permettant à l’informatique de délivrer des processus applicatifs à grande échelle et en toute simplicité, les organisations peuvent capitaliser sur tous les avantages du cloud computing.

Automatiser le déploiement des services réseau

Une approche centrée sur les applications pour la définition de la stratégie et de la topologie réseau permet un déploiement et une configuration des services réseau normatifs et automatisés. L’informatique peut pré-packager les services réseau et la topologie associée, puis provisionner de façon dynamique les meilleurs services réseau adaptés à chaque application, libérant ainsi les administrateurs du provisioning d’applications complexes et sujettes à erreur liées aux services réseau individuels.

En savoir plus