Options de service Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor

Faites correspondre vos objectifs de support, de sécurité et de planification d’entreprise à long terme, grâce aux versions riches en fonctionnalités de Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor.

Des options de service flexibles permettent un support prévisible

Citrix propose fréquemment de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités pour Citrix Virtual Apps and Desktops, afin d’aider votre entreprise à rester compétitive, de rationaliser les opérations informatiques, de renforcer la sécurité des données et de garantir à vos employés un accès à leurs ressources d’entreprise, où qu’ils se trouvent. Nous sommes conscients que vous devez suivre le rythme rapide de l’innovation, tout en planifiant à long terme, afin de maîtriser les risques et les dépenses liés à l’introduction de modifications dans votre solution de mise à disposition de postes et d’applications d’entreprise.

Citrix propose désormais des options de service afin de vous offrir plus de liberté et de choix dans l’adoption de nouvelles fonctionnalités Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor, tout en vous permettant de bénéficier de plus de visibilité pour la maintenance et le support de votre environnement.

Version à long terme

Les versions à long terme (LTSR) sont idéales pour les grands environnements de production d’entreprise, où il est préférable de conserver la même version de base sur une période prolongée. Avec la version à long terme, vous avez régulièrement accès à des correctifs sans nouvelle fonctionnalité pour une maintenance courante prévisible. Chaque version à long terme s’accompagne de nouveaux calendriers de support étendu, qui vous permettent de prévoir vos mises à niveau à un rythme adapté à votre entreprise.

  • Cycle de vie étendu avec support pendant 10 ans max. Citrix annonce généralement 5 ans de support mainstream pour chaque grande version, mais le compteur redémarre à zéro avec la version à long terme.  Avec une version à long terme, vous bénéficiez de 5 ans de support mainstream et 5 ans de support étendu (un contrat distinct est requis).
  • Maintenance prévisible grâce aux mises à jour cumulatives programmées. Citrix publie régulièrement des mises à jour cumulatives pour les versions à long terme, qui ne contiennent généralement que des correctifs et aucune nouvelle fonctionnalité, ce qui permet de programmer facilement une maintenance de site continue et de réduire les risques associés à vos déploiements.
  • Coûts informatiques réduits et gestion simplifiée. La mise en œuvre d’une version à long terme vous donne accès aux versions de produit ayant le calendrier de maintenance le plus prévisible, ce qui vous permet de rationaliser vos efforts de gestion et de limiter les incertitudes et les risques, réduisant ainsi votre coût total de possession.
  • Admissibilité : Un contrat Customer Success Services est requis pour toutes les licences Citrix Virtual Apps and Desktops pour bénéficier des avantages de la version à long terme.  Citrix Hypervisor donne accès à toutes les éditions de Citrix Virtual Apps and Desktops. Toutes les éditions de Citrix Virtual Apps (Citrix Secure Browser, Advanced, Enterprise et Platinum), Citrix Virtual Apps and Desktops (VDI, Enterprise et Platinum) et Citrix Hypervisor (Standard et Platinum) donnent droit aux avantages de la version à long terme.
  • Accéder aux mises à jour et les déployer : Les mises à jour cumulatives sont des versions logicielles offrant des corrections de maintenance et/ou des correctifs. Ces mises à jour peuvent être téléchargées sur Citrix.com par les clients Customer Success Services (maintenance logicielle).  En règle générale, ces mises à jour comprennent des correctifs, mais pas de nouvelles fonctionnalités. Ces mises à jour sont cumulatives par nature, de sorte que toute nouvelle mise à jour comprendra l’ensemble des correctifs contenus dans les mises à jour précédentes pour tel ou tel composant.  Toutes les nouvelles mises à jour incluent donc toutes les anciennes mises à jour. Vous ne pourrez pas installer un sous-ensemble de correctifs inclus dans une nouvelle mise à jour. Le support est disponible pour toutes les versions à long terme, mais la maintenance de code sera assurée sur la dernière mise à jour cumulative publiée.

Exemple :  Si vous disposez d’une version à long terme et signalez un nouveau problème, mais que vous n’avez pas installé les dernières mises à jour cumulatives (CU1, CU2, CU3 et CU4), Citrix assurera le support de votre environnement LTSR et trouvera un correctif. Néanmoins, il pourra vous être demandé d’installer la dernière mise à jour cumulative (CU4) afin de vérifier que le problème rencontré peut être reproduit sur la dernière mise à jour. Par ailleurs, le correctif officiel sera inclus dans la mise à jour cumulative CU5, qui comprendra également d’autres correctifs et les correctifs fournis précédemment dans les mises à jour CU1, CU2, CU3 et CU4.

  • Cycle de vie étendu : Dès qu’une version à long terme est publiée, de nouvelles étapes du cycle de vie sont établies pour cette version sur 5 ans de support mainstream et 5 ans de support étendu. (REMARQUE : Les clients doivent souscrire un contrat de support étendu de la durée requise - jusqu’à 5 ans - à expiration de leur contrat de support mainstream.)
  • Garantir la conformité : Afin de déterminer si les composants ou les versions d’un environnement sont conformes aux normes des versions à long terme, veuillez consulter la documentation produit LTSR afin de connaître les critères propres à un composant ou une version, ou téléchargez l’assistant LTSR. Il vous sera demandé d’installer la mise à jour cumulative la plus récente afin de garantir que votre site LTSR est en conformité.  Les conditions de support étendu pour les composants seront définies 6 mois avant la fin du contrat de support mainstream et les clients seront invités à vérifier la conformité de leur environnement avant de souscrire un contrat de support étendu (conditions de support étendu).

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Versions actuelles

Les versions actuelles (CR) de Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor offrent les caractéristiques et fonctionnalités les plus récentes et innovantes en matière de virtualisation d’applications, de postes et de serveurs, vous permettant ainsi de garder une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à des technologies de pointe.  Idéales pour les environnements agiles où vous pouvez proposer les toutes dernières fonctionnalités de virtualisation d’applications, de postes et de serveurs, à la fois dans des environnements de test et de production.  Le support et la maintenance en continu des versions actuelles sont alignés sur les cycles des versions fréquentes. Au lieu de gérer indépendamment les nouvelles versions et les correctifs, les versions actuelles vous permettent de simplement passer à la dernière version, qui comprend à la fois des correctifs et de nouvelles fonctionnalités.

  • Nouveaux scénarios d’utilisation pour faire face à des problématiques d’entreprise changeantes. Chaque collaborateur est unique et a des besoins professionnels uniques. La flexibilité de l’architecture de Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor vous permet de répondre à un très large éventail de besoins.  Le rythme rapide de publication des versions actuelles introduit de nouvelles fonctionnalités sur le marché, adaptées à de nouveaux scénarios d’utilisation, afin de rendre votre personnel entièrement mobile.
  • Innovation et mise à disposition rapide de nouvelles fonctionnalités. Vous prenez sans cesse des mesures pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise et maintenir la productivité de votre personnel, mais le monde informatique change rapidement et vous avez besoin d’accéder aux dernières fonctionnalités de mise à disposition de postes et d’applications pour rester compétitif.  Les versions actuelles vous donnent un accès rapide aux dernières fonctionnalités de sécurité, de productivité et de collaboration.
  • Mise à disposition plus rapide des demandes d’amélioration. Vos demandes d’amélioration de Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor nous permettent de rendre ces solutions encore plus polyvalentes. Grâce aux versions actuelles, les délais de mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans l’architecture globale des solutions sont de plus en plus courts. Des cycles plus rapides permettent à Citrix de proposer de nouvelles fonctionnalités répondant à vos demandes d’amélioration et de les rendre accessibles à l’ensemble des clients.
  • Admissibilité : Un contrat Customer Success Services est requis pour toutes les licences Citrix Virtual Apps, Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix Hypervisor pour accéder à la version actuelle la plus récente.
  • Accéder aux mises à niveau et les déployer : Des cycles de publication rapides permettent de rendre régulièrement disponibles de nouvelles versions actuelles, de sorte qu’il ne vous sera pas demandé de corriger votre version actuelle. Vous serez simplement invité à passer à la version la plus récente, comprenant à la fois des correctifs et de nouvelles fonctionnalités, afin de rationaliser la maintenance.
  • Cycle de vie du produit : Les étapes standard du cycle de vie établies lors de la publication initiale des versions majeures s’appliquent.
  • Garantir la conformité : Vous resterez en conformité avec les conditions de la version actuelle si vous installez et configurez toujours la dernière version des composants de Citrix Virtual Apps et/ou Citrix Virtual Apps and Desktops et/ou Citrix Hypervisor.

Comparer les offres de services

  Version à long terme (LTSR) Version actuelle (CR)
Customer Success Services requis Oui1 Oui2
Calendrier du cycle de vie du produit 5 ans de support mainstream + 5 ans de support étendu3 Étapes standard du cycle de vie du produit4
Accès aux versions Citrix.com/Downloads Citrix.com/Downloads
Mises à jour cumulatives Oui5 Non6
Inclut les correctifs Oui7 Oui8
Calendrier des mises à jour cumulatives 4-6 mois9 S/O
Calendrier de publication des versions 2-3 années9 3-9 mois9
Demandes d’amélioration Pas d’amélioration jusqu’à la version à long terme suivante Cycles de publication rapides, plus d’opportunités d’amélioration

1 Informations sur le programme Customer Success Services
2 Les clients ayant un contrat Subscription Advantage hérité ont accès aux versions actuelles pendant la durée de leur contrat ; néanmoins, nous les encourageons à passer à un contrat Customer Success Services.
3 Un contrat de support distinct est requis pour bénéficier du support étendu. Citrix se réserve le droit de remplacer des composants tiers par d’autres composants offrant des fonctionnalités similaires ou supérieures lorsque les licences de ces composants tiers ne permettent pas à Citrix de respecter les conditions du support des versions à long terme.
4 Informations sur les étapes standard du cycle de vie du produit
5 Les mises à jour cumulatives ne comprennent généralement que des correctifs pour les sites des versions à long terme. Il vous sera demandé d’installer les mises à jour cumulatives correspondantes sur les sites des versions à long terme.
6 Les cycles de vie rapides vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et tous les correctifs de bug publics en passant à la version actuelle la plus récente. Il vous sera demandé de mettre à niveau les sites des versions actuelles vers une version plus récente comprenant les correctifs correspondants, ainsi que de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.
7
Les clients utilisant des versions à long terme seront invités à installer la mise à jour cumulative suivante contenant le correctif.
8 Les clients utilisant des versions actuelles seront invités à passer à la version la plus récente contenant le correctif.
9 De manière générale, Citrix ne publie pas de feuilles de route des produits.

Je peux désormais installer et configurer la version la plus récente de XenApp XenDesktop dans mon environnement de développement et de test afin de tester l’ensemble des nouvelles fonctionnalités et de fournir à Citrix un retour avant que ces fonctionnalités ne soient intégrées à la version à long terme. Bien que mon environnement de production stratégique exécute uniquement une version à long terme, cela me permettra de bénéficier d’un niveau accru de contrôle et de visibilité sur la stabilité de l’environnement ainsi que d’un support mainstream étendu.
Jo Harder
CTP
Architecte cloud et analyste secteur

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Fiche technique des options de service
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