Surveillez et gérez votre infrastructure Citrix de façon proactive

L’offre de services gérés de Citrix a un impact de taille, pour un encombrement moindre et un coût accessible

Préserver la stabilité, la santé et la fiabilité de votre infrastructure Citrix est une vaste initiative, et de nombreuses équipes informatiques n’ont pas les ressources suffisantes ou les outils et l’expertise nécessaires. C’est pourquoi Citrix Consulting a mis au point l’offre de services gérés pour la supervision, le développement, la stabilisation et la gestion des infrastructures.

Présentation de l’offre de services gérés

Ce qui fait notre différence

L’offre de services gérés propose une approche non conventionnelle du consulting, pour que vous bénéficiiez des meilleurs avantages à un coût moindre et moyennant un contrôle réduit.

  1. Nous travaillons à 100 % à distance, de sorte que vous n’avez pas besoin d’accueillir notre équipe dans vos bureaux ni de lui tenir la main.
  2. Nous utilisons des outils sécurisés et éprouvés dans le cloud pour accéder à votre infrastructure Citrix.
  3. Contrairement aux autres consultants, nous sommes susceptibles d’apporter des ressources supplémentaires Citrix (architectes, gestionnaires de produit) pour étendre notre expertise.
  4. Nous travaillons avec des prestataires tiers dont les produits ont un impact sur l’environnement Citrix.
  5. Nous fournissons des rapports réguliers, notamment sur les tendances ainsi que des recommandations en vue d’améliorations.

Supervision des infrastructures

La supervision est essentielle pour conserver un environnement informatique sain et fiable, mais elle peut vous détourner de vos projets stratégiques. Notre équipe définit et affine des seuils, configure des alertes et assure une surveillance automatisée 24h/24 et 7j/7 des composants d’infrastructure Citrix, des licences aux serveurs. Des informations sur les compteurs de performance, les événements et les services offrent une visibilité au jour le jour de l’état de santé et des performances de votre infrastructure, et nous aident à identifier des tendances afin de résoudre les problèmes avant qu’ils n’en deviennent.

Développement

Pour tirer le meilleur parti d’une nouvelle solution Citrix, son déploiement auprès de vos utilisateurs doit intervenir au moment opportun. Cette offre de services permet d’accélérer l’intégration de nouveaux utilisateurs à l’issue de la phase pilote ou projet de Citrix Consulting. Nos services incluent la prise en charge de votre plan de déploiement, l’identification des groupes d’utilisateurs et des processus, la configuration de l’environnement Citrix, l’ajout d’utilisateurs aux groupes, leur intégration et un suivi automatisé. Une fois que nous aurons ajouté de nouveaux utilisateurs, nous continuerons à surveiller les effets du déploiement et procéderons aux modifications nécessaires pour optimiser les performances et les fonctionnalités.

Stabilisation des infrastructures

Cette offre de services permet de mener votre environnement Citrix à la stabilité, sans interruption. Notre équipe intervient en coulisses pour stabiliser votre infrastructure en ciblant et en corrigeant un ensemble défini de problèmes. Nos services incluent une évaluation de votre environnement, une analyse des causes profondes et la gestion des modifications, du déploiement et de la configuration. Nous assurons également une surveillance proactive et un service d’assistance pour gérer, suivre et traiter les éléments à stabiliser.

Gestion des infrastructures

Soyez assuré que notre équipe de services gérés a votre infrastructure Citrix sous contrôle. Pour optimiser la disponibilité du système, nous nous efforçons de mettre en place les correctifs et les mises à niveau rapidement et en toute transparence. Nous intervenons de façon réactive pour gérer les goulots d’étranglement. Des fonctionnalités de supervision et d’alerte propres à Citrix permettent de limiter l’impact des problèmes imprévus. Cette offre inclut un bilan de santé de la pile Citrix, la gestion des problèmes, la planification des capacités, ainsi que la gestion des modifications et du déploiement. L’intégration de votre service d’assistance nous permet de traiter les tickets de support existants et nouveaux. Notre équipe est également à votre disposition pour planifier un nouveau développement, y compris pour l’intégration de nouveaux utilisateurs.

Laissez-nous nous occuper de votre infrastructure Citrix

Un contrat de services gérés vous permet d’optimiser vos investissements dans les solutions Citrix, sans avoir à allouer des ressources internes spécifiques aux activités de supervision, de développement, de stabilisation et de gestion.

Contactez votre représentant Citrix pour en savoir plus sur les services gérés.