Virtualisation

La virtualisation de postes et d’applications est un aspect critique de la mobilité d’entreprise et permet de délivrer des ressources en tant que service aux utilisateurs en tout lieu et sur tout périphérique, tout en garantissant une gestion et un contrôle centralisés. Sur le plan stratégique, elle offre une plateforme pour les changements futurs de l’environnement informatique, tels que la migration vers le cloud.

Grâce aux conseils de Citrix, nous avons pu mettre en œuvre rapidement une technologie hautement complexe et bénéficier d’un retour sur investissement plus rapide.

Un client du gouvernement d’État/local

Services Citrix Consulting

Même si vous disposez déjà d’une solution de virtualisation, nos experts peuvent vous aider à optimiser ou à faire évoluer votre environnement pour répondre à vos besoins professionnels. Nous vous offrons également des conseils pour la migration d’applications, la création de postes pour différents groupes d’utilisateurs ou une mise à disposition haute performance auprès des sites distants. Citrix Consulting vous aide, là où vous en avez besoin.

Design d’architecture

Les services de conception permettent de rassembler et de décrire les contraintes professionnelles de la virtualisation de postes, puis de définir et de documenter la conception d’une solution Citrix répondant à des objectifs informatiques et professionnels spécifiques.  Toute la documentation de conception est soigneusement examinée pendant le processus de contrôle qualité Citrix afin de garantir précision technique, réduction des risques et conformité avec les pratiques en vigueur et la vaste expérience de terrain de Citrix Consulting.

Evaluation

Les services d’évaluation évaluent l’impact de l’infrastructure technique et des processus métier sur le succès de la mise à disposition d’applications et de postes à l’aide des solutions Citrix. Il s’agit de séances interactives dont l’objectif est de passer en revue les caractéristiques de l’environnement technique et les processus métier associés, tout en partageant les meilleures pratiques et les expériences de terrain. Les évaluations peuvent consister en une analyse complète des domaines de l’infrastructure affectant les performances, l’évolutivité et la maintenance de l’environnement Citrix existant et/ou planifié, accompagnée d’une résolution des problèmes identifiés.

Pilote

Les services de déploiement pilote permettent de déployer rapidement une solution de virtualisation de production standardisée. C’est un moyen rapide de concevoir un déploiement de virtualisation Citrix de base pour des développements et des configurations futurs.

Fonctionnalités

Les services de déploiement impliquent d’installer et de configurer une solution Citrix pour respecter les spécifications établies pendant la phase de conception de la méthode Citrix Consulting. Cela inclut la prise en charge de l’intégration des applications requises et la réalisation d’un testing complet de tous les composants de l’infrastructure. Citrix Consulting vous accompagne avec une approche en plusieurs étapes fondée sur nos meilleures pratiques et notre vaste expérience de terrain pour minimiser les risques et garantir la réussite de votre déploiement.

Support des opérations

Citrix Consulting propose une série de services pour assurer le support continu de votre solution Citrix.  Ceux-ci incluent des services de conception et de support des opérations dont l’objectif est d’examiner vos opérations de gestion des applications et des postes, ainsi qu’un cadre de support afin d’évaluer s’ils sont capables de prendre en charge votre solution Citrix et de proposer des activités supplémentaires pour des performances optimales. Ces services peuvent également inclure la création de stratégies afin d’orienter les tâches techniques ou les activités de maintenance, en s’inspirant des meilleures pratiques et de l’expérience client de Citrix.

Supervision à distance

La supervision à distance de Citrix simplifie l’adoption, la gestion et le développement futur d’une solution Citrix. Que ce soit pour identifier et stabiliser des problèmes à court terme, superviser et administrer une infrastructure sur plusieurs années ou développer votre environnement, les experts Citrix sont à votre disposition pour vous aider.

Les services distants vous permettent d’identifier et de résoudre des problèmes plus vite, de maximiser la disponibilité, de mettre en œuvre un contrôle des changements et de libérer votre équipe informatique pour la laisser se concentrer sur d’autres projets. Cette offre rentable s’appuie sur un mélange unique d’expérience, de personnes, d’outils et de processus pour vous aider à profiter au mieux et à tirer le meilleur parti de votre investissement Citrix.

Vous préférez un service personnalisé ?

Citrix Consulting vous propose des services de prise en charge de la virtualisation à chaque étape de notre processus de consulting. Ces services personnalisés vous permettent de concevoir, de configurer et de déployer des solutions Citrix en fonction des besoins de votre entreprise et des exigences de vos utilisateurs finaux.

Les services pré-packagés doivent être utilisés dans les 90 jours suivant la date d'achat et ne font pas l'objet d'un accord.

Nous contacter directement au

En Amérique du Nord, appelez gratuitement le : + 1 800 424 8749
Bénéficiez du support Citrix partout dans le monde

Renouvelez en ligne via l’outil Gérer les programmes de maintenance

Trouver un consultant local
Trouver un consultant Citrix dans votre région

Project Accelerator
Recevez des conseils personnalisés gratuits, étape par étape, pour la mise en place de XenDesktop.

Questions fréquentes
Trouvez les réponses aux questions fréquentes à propos de nos services et de leurs avantages.