Faites des économies

Réduisez vos coûts informatiques grâce à la gestion centralisée et à la refonte des modes de travail de votre entreprise

« Citrix XenApp réduit de 1,7 millions de dollars le coût de ses postes de travail. »

The Total Economic Impact of Citrix XenApp, une étude accréditée, menée par Forrester Consulting pour le compte de Citrix, février 2016.

Lire l’intégralité de l’étude

Economisez du temps et de l’argent sur la gestion des applications et postes de travail

Gérer des périphériques peut se révéler extrêmement coûteux. Envoyer un personnel informatique de valeur dans les différentes agences, envoyer des ordinateurs portables et gérer chaque périphérique au moment des mises à jour logicielles sont autant de tâches qui coûtent cher.

Avec XenApp et XenDesktop, les applications et postes de travail sont gérés de façon centralisée dans le datacenter, et non au niveau de chaque périphérique. Ainsi, vous n’avez plus besoin de travailler sur chaque périphérique pour mettre le logiciel à jour. Cela est particulièrement important pour la migration vers Windows 10 et la gestion des fréquentes mises à jour qui s’ensuivent.

Une fois que vous avez mis en place la technologie de virtualisation et que vous effectuez toute la gestion dans le datacenter, vous pouvez faire beaucoup d’économies car vous n’avez plus besoin d’envoyer votre personnel informatique lorsqu’un utilisateur rencontre un problème avec une application ou un poste de travail ; en effet, vous pouvez résoudre ce problème depuis tout lieu du monde entier.

Calculez vos économies avec XenDesktop

Nutanix InstantOn VDI pour Citrix

Réduit le coût de VDI à 415 $ par poste.

En savoir plus

Vous n’avez plus besoin de faire des mises à jour sur des centaines de serveurs et des milliers de postes de travail physiques. XenDesktop nous a permis d’économiser plusieurs milliers d’heures de travail.
Phillip Mengel
Architecte informatique
The Methodist Hospitals, Inc.

Réduisez les coûts des périphériques avec Chromebooks et l’informatique des clients légers

Les postes de travail et ordinateurs portables ne sont plus les seules options pour travailler. L’informatique des clients légers est non seulement moins chère mais elle dure également plus longtemps, ce qui prolonge le cycle de rafraîchissement des PC. Pour payer nettement moins cher qu’avec un ordinateur portable standard, les utilisateurs se tournent également vers Google Chromebooks comme périphérique principal.

Toutefois, ils ont toujours besoin d’accéder à des applications Windows importantes. Avec XenApp et XenDesktop, vous pouvez mettre à disposition des postes de travail Windows complets ou simplement les applications sur Chromebooks ou d’autres périphériques bon marché dans le cadre des initiatives de réduction des coûts informatiques tout en garantissant une productivité optimale.

Citrix HDX Ready Pi

Client léger haute performance certifié HDX Ready pour moins de 99 $

Réduisez ou mettez un terme aux cycles de rafraîchissement des PC

Le remplacement régulier de votre matériel est un projet coûteux en temps et en argent. Imaginez les économies que votre entreprise pourrait faire si vous n’aviez pas besoin de remplacer les PC.

Avec XenApp et XenDesktop, le logiciel est hébergé dans le datacenter et non sur le terminal, ce qui peut prolonger la durée de vie du matériel. L’ordinateur de l’utilisateur final a seulement besoin d’une connexion à Internet et d’un navigateur pour accéder aux applications de l’entreprise. Votre entreprise peut économiser de l’argent grâce à l’allongement de la durée de vie de son matériel.

 

Ainsi, nous avons fait environ 40 % d’économies sur notre budget de postes de travail. Auparavant, nous dépensions environ 7 millions de livres sterling par an en postes de travail ; nos dépenses sont désormais de 4 millions de livres sterling par an, sans compter que nous proposons maintenant un meilleur service, que les utilisateurs préfèrent.
Darren Scates
CIO
Service informatique des communautés et du gouvernement local

Permettez un accès distant avec des programmes de BYOD rentables

Les employés utilisent de plus en plus leur ordinateur personnel pour travailler soit du bureau soit de la maison. Au lieu de les décourager de le faire, adaptez-vous. Pour 79 % des employés*, l’accès distant aux applications d’entreprise en dehors des heures de bureau est essentiel pour accroître la productivité. Lorsque les employés apportent leur propre périphérique, la direction informatique n’a plus besoin de gérer le matériel, ce qui entraîne une baisse des appels au service d’aide, une réduction des coûts d’assistance et la libération de personnel, qui peut ainsi se concentrer sur des activités plus stratégiques.

* Source : Ovum, "BYOD: An Emerging Market Trend in More Ways than One »

93 %

des clients XenApp et XenDesktop indiquent que les coûts de gestion des postes de travail et des applications ont baissé, de même que les coûts informatiques dans leur ensemble.

TVID: AD3-66D-302

Eliminez le coût d’un bureau physique

XenApp et XenDesktop permettent aux employés de travailler à distance en leur offrant un accès en tout lieu aux applications, postes de travail et données dont ils ont besoin pour rester productifs. Etant donné que tout ce dont ils ont besoin est une connexion Internet, les employés peuvent travailler en tout lieu et réduire le coût d’un bureau physique. En permettant aux employés de travailler à distance ou dans un bureau virtuel, vous économisez sur l’immobilier, l’énergie et les dépenses de networking. Dans les sites distants, il n’est pas nécessaire de disposer d’un personnel informatique à temps plein car les applications et postes de travail vivent dans le datacenter et peuvent être gérés à distance. Il n’est pas non plus nécessaire de mettre en place des connexions WAN chères : une connexion Internet haut débit standard suffit pour permettre à tous les travailleurs distants d’accéder à leurs applications, postes de travail et données.

Parcourez plus de ressources sur les économies que permettent XenApp et XenDesktop