Expérience utilisateur haute définition sur tout périphérique

Offrir une expérience informatique virtuelle aussi agréable que sur un PC local

Pour les équipes informatiques, il est indispensable de fournir une expérience centralisée semblable à celle offerte par un PC local, que les utilisateurs accèdent à des applications et des postes virtuels depuis un système professionnel ou un périphérique mobile personnel. Les utilisateurs attendent une réponse en temps réel des applications avec lesquelles ils travaillent, à la fois quand ils se connectent depuis un réseau fiable (LAN) ou sur un réseau étendu complexe (WAN), souvent associé à une faible bande passante, une latence élevée et/ou une perte de paquets importante. Les directions informatiques ont besoin d’une solution de virtualisation capable de délivrer efficacement les processus d’applications et de postes de travail dans un éventail de conditions et de scénarios de connexion.

Découvrez comment

La technologie Citrix HDX, incluse avec XenApp et XenDesktop, fournit une voix, une vidéo et des fichiers multimédias d’une clarté optimale pour une consommation faible de la bande passante. La technologie Citrix HDX, offrant une compression H.264 élevée des vidéos et des graphismes, fournit une meilleure qualité d’image pour les processus animés, les vidéos exécutées depuis un serveur ou les graphismes en 3D. La plupart des périphériques mobiles modernes, ainsi que les utilisateurs Windows, Mac et Linux ont la capacité informatique terminale de décompresser ces flux à la volée depuis leur appareil.

La compression modulable permet à XenApp et XenDesktop de distinguer de façon intelligente les différents types d’interactions humaines et le contenu visuel afin d’éliminer les problèmes de pertes de paquets, de congestion, de latence et d’instabilité. Ceci est courant sur les réseaux mobiles et sans-fil à haut débit, offrant une expérience médiocre malgré une abondante bande passante disponible.  

Citrix collabore avec les principaux fournisseurs de communications unifiées (UC) pour optimiser la mise à disposition des softphones et des applications de vidéoconférence de poste de travail les plus prisés, tels que Microsoft Skype for Business, en transférant le processus de traitement multimédia sur le périphérique de l’utilisateur. Des stratégies d’optimisation en temps réel permettent d’éviter les cas de latence due au « hairpinning » afin que le contenu audio et vidéo puisse se déplacer d’un terminal à un autre sans repasser par l’hébergeur central dans le datacenter. Le résultat : une expérience utilisateur exceptionnelle et une densité d’utilisateurs plus élevée sur le serveur hôte.

Les technologies 3D Pro HDX optimisent les performances des applications graphiques 3D professionnelles pour les postes virtuels Windows et Linux. Les problèmes de restitution lente des graphismes dus à la latence réseau appartiennent au passé ; une compression avancée sans perte visuelle permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel sur des images non pixellisées. Cela permet de commercialiser les produits plus rapidement grâce à un accès mondial sécurisé aux applications et aux données de design et graphiques 2D et 3D sophistiquées. Citrix est le leader en matière de virtualisation des applications graphiques, y compris avec la première solution à prendre en charge le partage matériel de processeur graphique, en partenariat avec NVIDIA et Intel pour offrir des fonctions vGPU avancées.

Les applications graphiques 3D professionnelles pouvant profiter de HDX 3D Pro pour une meilleure performance de poste de travail distant comprennent :

  • des applications de conception, de production et d'ingénierie assistée par ordinateur (CAO/PAO/IAO) ;
  • des logiciels de système d'information géographique (SIG) ;
  • des systèmes d’archivage et de transmission d’images, comme l’imagerie médicale ;
  • des applications de gestion des données produit et du cycle de vie des produits  ;
  • les dernières versions d’OpenGL, de DirectX, de NVIDIA CUDA et d’OpenCL.
  • Les applications 3D Windows et Linux sont prises en charge

Le logiciel Citrix Receiver offre un accès aux ressources depuis les environnements XenApp et XenDesktop, et est pris en charge sur un éventail de plateformes et de versions de millions de périphériques. Des mises à jour fréquentes et une collaboration étroite avec le fournisseur permettront une intégration rapide et transparente. Cette solution assure également une prise en charge étendue des imprimantes, scanners, tablettes, lecteurs de cartes et autres périphériques et offre une performance VDI intégrée.

Grâce à la fonction d’impression HDX, les équipes informatiques peuvent fournir un accès aux imprimantes locales et de session au sein des sessions XenApp et XenDesktop. Le pilote d’impression universel Citrix active les fonctionnalités d’impression des périphériques tout en garantissant une qualité et une vitesse d’impression optimales, ainsi que la stabilité de l’environnement.

Produits Citrix

XenApp et XenDesktop

  • Délivrez une expérience en temps réel, semblable à celle offerte par un poste de travail ou une application en local.
  • Favorisez l’innovation continue sans remplacement de matériel, grâce à la prise en charge de clients légers compatibles avec HDX et peu coûteux.
  • Profitez d’une multitude de possibilités en matière de productivité des utilisateurs grâce à la redirection USB HDX.

Regarder

Osez comparer : Citrix vs VMware

Regardez un comparatif de Citrix HDX et VMware Horizon (PCoIP).

Consulter

Optimiser l’expérience de virtualisation

Offrez la meilleure expérience utilisateur possible à tout moment.

Découvrir

Quatre clients Citrix garantissent la productivité CAO en tout lieu et sur tout périphérique

Des entreprises leader dans le domaine de la conception et de la production industrielle centralisent leurs données et leurs applications 3D pour garantir une collaboration à distance hautement performante.