Informatique simplifiée

Rationaliser la gestion et automatiser les processus et les tâches pour les administrateurs

Alors que les fonctionnalités, les performances et le déploiement sont essentiels, la réussite initiale et sur le long terme d'un environnement de virtualisation dépend en majeure partie des fonctionnalités de gestion et de supervision. Chez Citrix, notre objectif est de simplifier la gestion et d'automatiser les processus et les tâches pour les administrateurs. XenApp et XenDesktop offrent de solides outils de supervision intégrés pour vous tenir informé de l'état de votre environnement, tout en maximisant la productivité des utilisateurs et la valeur ajoutée.

Présentation de Citrix Director pour XenApp et XenDesktop

XenApp et XenDesktop fournissent deux consoles spécialement conçues, Studio et Director, qui se chargent de la majeure partie des tâches de gestion et de supervision. Notre approche informatique simplifiée offre également :

  • La possibilité de gérer et de superviser un large éventail de périphériques et de plateformes en tout lieu
  • Un contrôle délégué afin que les équipes d'administrateurs garantissent le niveau d'accès adéquat aux utilisateurs
  • L'intégration des technologies de supervision de pointe, notamment Microsoft System Center et les offres des fournisseurs Citrix Ready

Un déploiement et une maintenance simples sont les fonctionnalités clés pour un logiciel de qualité et fiable.

Roberto Garcia
Administrateur informatique
Laner Muchin LTD

TVID: FCD-5CC-613

Gérer et configurez avec Citrix Studio

Studio est la console de gestion essentielle à l'administration des sites XenApp et XenDesktop. Cette console Windows intuitive est utilisée pour des tâches telles que la configuration initiale de sites, le provisionnement des machines, et la publication d'applications et des postes de travail.

Utilisez Studio pour :

  • Mettre à disposition des utilisateurs des applications en passant seulement par les étapes de deux écrans.
  • Fournir des centaines de milliers de machines à partir d'une golden image en passant par les étapes très simples de cinq écrans.
  • Déléguer l'administration afin d'assurer le contrôle des objets nécessaires avec les autorisations adéquates.
  • Administrer votre environnement depuis la plupart des machines Windows, ou y accéder sous la forme d'une application publiée ou au sein d'un poste de travail publié.

Superviser et assurer le dépannage avec Citrix Director

Director est la console de gestion de virtualisation quotidienne pour les tâches habituelles dans XenApp et XenDesktop. Cette console Web moderne est utilisée par les administrateurs et permet d'aider le personnel informatique dans la gestion et la supervision des activités, telles que la consultation et le contrôle des sessions des utilisateurs, la création de rapports sur l'utilisation de l'environnement, ainsi que la création de notifications et d'alertes.

Utilisez Director pour :

  • Identidier rapidement les fonctionnalités, telles que les fonctionnalités audio et le mappage de disque, qui sont disponibles dans les sessions.
  • Révéler les défaillances des machines et les utilisateurs fantômes qui ont besoin d'une assistance.
  • Se connecter à plusieurs sites via une seule et même instance de Director.

L'intégration à NetScaler HDX Insight offre des mesures de réseau détaillées liées aux sessions des utilisateurs. L'intégration aux alertes clés des surfaces Microsoft System Center Operations Manager (SCOM) offre une meilleure visibilité de l'infrastructure.

Avec Citrix Director, nous avons été en mesure de déterminer la cause d'une connexion lente... et nous l'avons limitée selon des paramètres de stratégie de groupe avec des sites sécurisés sur Internet Explorer. Une fois que nous avons procédé à la réécriture de cette stratégie de groupe à l'aide d'un modèle ADM plus récent, notre temps de connexion a considérablement diminué.

Nick Kuennen
Pella Corporation

Permettre la visibilité complète dans l'infrastructure de mise à disposition Citrix avec le bundle de gestion SCOM

Le bundle de gestion Citrix SCOM pour XenApp et XenDesktop comprend des packs de gestion pour Microsoft System Center Operations Manager (SCOM) pour étendre davantage les fonctionnalités de supervision clés. Disponibles exclusivement en XenApp et XenDesktop Platinum, ces packs permettent une visibilité complète dans l'infrastructure de mise à disposition Citrix.

Utilisez le bundle de gestion SCOM pour :

  • Visualiser les composants Citrix et leurs états respectifs via l'affichage de la topologie.
  • Éviter, identifier et résoudre rapidement les problèmes via un Health Explorer.
  • Obtenir des informations avec la création de rapports complets pour certains domaines tels que les détails de sessions des utilisateurs, le suivi des performances et l'utilisation des ressources.

Avec Citrix XenDesktop, nous avons pu réduire les catastrophes administratives auxquelles nous faisions face autrefois en disposant d'une seule et même image. La mise à jour d'une image sur un serveur, au lieu de plusieurs images sur plusieurs serveurs nous a permis d'économiser de nombreuses heures lors des mises à niveau et autres tâches administratives.

Derek Christopher
Directeur informatique
Hines and Associates

TVID: 80F-086-557